prevision sur une suite de valeurs

Pierre B
Bjr,

J'ai une suite de valeurs constatées (B2:L2) et je voudrais connaitre la
prevision aux mois suivants (M2:N2); quelles formules utilisées; ce qui est
proposé dans insertion fonction c'est du "chinois" pour moi...

Merci de votre aide.

P.

papou
Bonjour Pierre
Tu sélectionne les cellules M2 à N2 et tu inscris la fonction suivante :
=TENDANCE($B$2:$L$2;;{12;13})
Que tu valides par Ctrl + Shift + Entrée
Cordialement
Pascal

"Pierre B" a écrit dans le message de
[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Juste par "esprit de contradiction"

Tendance() va possiblement donner quelque chose qui a de l'allure si
et seulement si, la relation entre les données est linéaire. Sinon, il
faut trouver la formule la mieux adaptée, selon la courbe
correspondante.