prevision sur une suite de valeurs

3 réponses
Pierre B
Bjr,

J'ai une suite de valeurs constatées (B2:L2) et je voudrais connaitre la
prevision aux mois suivants (M2:N2); quelles formules utilisées; ce qui est
proposé dans insertion fonction c'est du "chinois" pour moi...

Merci de votre aide.

P.

3 réponses

papou
Bonjour Pierre
Tu sélectionne les cellules M2 à N2 et tu inscris la fonction suivante :
=TENDANCE($B$2:$L$2;;{12;13})
Que tu valides par Ctrl + Shift + Entrée
Cordialement
Pascal

"Pierre B" a écrit dans le message de
news:c1kcim$88e$
Bjr,

J'ai une suite de valeurs constatées (B2:L2) et je voudrais connaitre la
prevision aux mois suivants (M2:N2); quelles formules utilisées; ce qui
est

proposé dans insertion fonction c'est du "chinois" pour moi...

Merci de votre aide.

P.

Clément Marcotte
Bonjour,

Juste par "esprit de contradiction"

Tendance() va possiblement donner quelque chose qui a de l'allure si
et seulement si, la relation entre les données est linéaire. Sinon, il
faut trouver la formule la mieux adaptée, selon la courbe
correspondante.

"papou" <DesolePasDeMail> a écrit dans le message de
news:%23hB6ZjE$
Bonjour Pierre
Tu sélectionne les cellules M2 à N2 et tu inscris la fonction
suivante :

=TENDANCE($B$2:$L$2;;{12;13})
Que tu valides par Ctrl + Shift + Entrée
Cordialement
Pascal

"Pierre B" a écrit dans le message de
news:c1kcim$88e$
Bjr,

J'ai une suite de valeurs constatées (B2:L2) et je voudrais
connaitre la

prevision aux mois suivants (M2:N2); quelles formules utilisées;
ce qui

est
proposé dans insertion fonction c'est du "chinois" pour moi...

Merci de votre aide.

P.

Pierre B
Bjr,

Merci pour le conseil

Pierre

"papou" <DesolePasDeMail> a écrit dans le message de news:
#hB6ZjE$
Bonjour Pierre
Tu sélectionne les cellules M2 à N2 et tu inscris la fonction suivante :
=TENDANCE($B$2:$L$2;;{12;13})
Que tu valides par Ctrl + Shift + Entrée
Cordialement
Pascal

"Pierre B" a écrit dans le message de
news:c1kcim$88e$
Bjr,

J'ai une suite de valeurs constatées (B2:L2) et je voudrais connaitre la
prevision aux mois suivants (M2:N2); quelles formules utilisées; ce qui
est

proposé dans insertion fonction c'est du "chinois" pour moi...

Merci de votre aide.

P.