Prévisualisation des images

Vincent
Madame, Mademoiselle, Monsieur, bonjour, ou bonsoir, c'est selon ! La
prévisualisation des images est un plaisir et doit le rester, mais voilà !

Depuis quelque temps, je constate qu'à l'issue de certaines réinstallations
de Windows xp Home SP 1 + install de tous les updates (pas toutes les
réinstallations), le preview dans la marge ou en mode "miniatures" de
certaines images (pas toutes non plus !) est défectueux : au lieu d'avoir
les couleurs normales, il y a une espèce de "brume épaisse" qui recouvre le
preview de l'image. Ce problème ne m'est encore jamais arrivé qu'avec des
fichiers images figurant sur un disque dur (jamais un CD, par ex.). Il
n'empêche que le fichier image n'est pas corrompu puisque si je veux le
visionner, avec ACDSee, par exemple, l'image s'affiche parfaitement.
Simplement, plus moyen d'utiliser le preview. Il a parfois "suffi" de tout
reformater et réinstaller Win pour résoudre la chose, mais c'est absolument
sans garantie. Et vu le temps que prend un reinstall + tous les
paramétrages, vous comprendrez que j'hésite à deux fois. Il se trouve
qu'après le dernier reinstall en date, je n'ai plus ce problème qu'avec une
petite dizaine de photos. Mais rien ne me dit qu'au prochain, le problème ne
sera pas à nouveau beaucoup plus étendu, car je ne sais vraiment pas de quoi
ça dépend. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Une idée pour en venir à
bout définitivement ?

Grand merci d'avance !

Vincent

le Claude
Salut Vincent,

Toi aussi tu es un forcené du reformatage-réinstallation ! Lors des
réinstallations sauvages les pilotes des cartes (mère, vidéo, audio) ainsi
que ceux du Bios sans oublier le Direct X en prennent un bon coup chaque
fois (cf. ton cas). Il te faut les recharger ou au moins les mettre à jour.
Vois ce site : http://www.docmemo.com/informatique/cartesmeres.php
Sinon l'outil Everest 2 à télécharger ici :
http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=5
t'aidera à trouver les sites des concepteurs.

Amicalement, Claude