printf

Le
De Leeuw Guy
Bonjour

je cherche le moyen avec printf de spécifier la précision d'un double
par un variable passée en paramètre.
Qqun sait il ?
exemple :
printf("double = %.5lf", mondouble);
je voudrais remplacer le 5 par une variable
printf("double = %.?lf", mondouble, nbdecim);

merci d'avance

Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Cédric Lucantis
Le #9775351
Le vendredi 20 juillet 2007 18:06, De Leeuw Guy a écrit :
Bonjour

je cherche le moyen avec printf de spécifier la précision d'un double
par un variable passée en paramètre.
Qqun sait il ?
exemple :
printf("double = %.5lfn", mondouble);
je voudrais remplacer le 5 par une variable
printf("double = %.?lfn", mondouble, nbdecim);

Bonjour,

je fais ça en utilisant une variable pour le format :

char format[32];
int precision = 5;
sprintf(format, "double = %%.%dlfn", precision);
printf(format, mondouble);

mais le problème de cette méthode c'est qu'on a plus l'avertissement de
gcc quand les paramètres ne correspondent pas au format alors il y a
peut être mieux...

--
Cédric Lucantis
De Leeuw Guy

oui entre temps j'ai trouvé :

printf("Value = %#*.*lf", nbdigits, nbdec, mondouble);

Guy