prise en charge renault

Le
tofdeparis
bonjour
je suis proprietaire d'un renault espace de 5 ans et 1 mois, et 90 000
Kms.
Je viens d'avoir un probleme avec mes injecteur ( coupure moteur et
assistance à 130 Km/h sur autoroute
grosse frayeur)
un devis chez renault : 1100 € et j'appprends que ce véhicule =
fait
l'objet d'un OTS indiquant le probleme connu de ces injecteurs ( et
donc prise encharge à 100% par renault) seulement pour les vehicule
agé de - de 5 ans ou 120 000 kms.
Aprés contact avec service client renault, ils me propose 30 % de
prise en charge. j'aurai voullu au moins 80 % car j'estime que
j'aurais du etre prevenu par renault du risque de coupure moteur avec
ces injecteurs defectueux.
Ils ont pris de gros risques en me laissant conduire un tel véhicule
qui aurait pu calé pendant un dépassement sur route nationale.
Ai je un recours pour obtenir une prise en charge plus importante ?
Merci de votre aide
Ariel DAHAN
Le #15672571
Vous êtes victime d'un vice caché que Renault reconnait.
Vous avez le droit pour vous.
Un petit tour au Tribunal d'Instance devrait y pourvoir.
cordialement

[...]
kenny
Le #15672491
tofdeparis a écrit :
[...]

Si le problème est connu c'est qu'il est d'origine et du a la
fabrication, ça fait donc partie des vices cachés qui sont garanti à
100% sans limitation de durée.

J'ai eu un problème similaire avec le même constructeur, en insistant on
est arrivé a 80% pris en charge par la maison mère et le concessionnaire
a pris à sa charge les 20% restant, mais pour l'obtenir il nous a fallut
montrer une bonne détermination à aller au TI en cas de non accord a
l'amiable...

Les assurance voiture sont souvent accompagnées d'un assistance
juridique pour tout ce qui concerne le véhicule, n'hésitez pas à les
faire intervenir ça donne du poids à vos négociations à l'amiable.

Bon courage...
Steph
Le #15672231
tofdeparis a écrit :
[...]

Renault est connu pour trainer et faire des propositions de prise en
charge derisoires.
Il faut les harceler et etre très determiné pour qu'il lache du lest.
Tu devrais arriver à 80 % comme tu le demande.
tofdeparis
Le #15669861
merci de vos réponses
j'essaye à nouveau de contacter le service client de renault mais
maintenant on me dit que la personne qui traite mon dossier est
absente , en ligne en reunion ..... Il doit me rappeler mais depuis 1
semaine rien malgré mes relance quotidienne.
J'essaye à nouveau demain et je fais un scnadale si il est toujours en
réunion. Vu le prix de la réparation 1100 € je pense que j'irai
jusqu'au TI pour une meilleure prise en charge. Je ne vais pas leur
faire une bonne publicité à REnault. Dommage moi qui avait achet é
Français expres je crois que je ne le ferai plus.