prise de contrôle à distance dans un réseau domestique

Le
Gérard Rigaud
bonjour,

je cherche une solution simple de prise de contrôle à distance d'ordinateurs
appartenant à un petit réseau domestique géré par un routeur (2 LAN et 1
WI-FI).
Il doit y avoir certainement plus simple que VNC .

Dans la pratique, prise de contrôle de PC1 (LAN) sur PC3 (WI-FI)et de PC2
(LAN) sur PC3 (les autres combinaisons sont sans intérêt).

--

merci d'avance pour vos suggestions
Gérard Rigaud
Gérard Rigaud wrote:
[...]

Salut,

Vous pouvez regarder du coté du bureau à distance si les machines à
contrôler sont sous Xp pro.C'est je crois la bonne solution pour les
machines avec un OS Microsoft ( serveur ou pro malheureusement).
Ce n'est pas vraiment plus simple que VNC amha.

Si vous n'avez que du Xp home, voyez l'assistance à distance.
Je préfère encore VNC dans ces cas la.

Quelques explications ici
http://microachat.01net.com/editorial/310189/qu-est-ce-qui-differencie-l-assistance-a-distance-du-bureau-a-distance-./

--
DR
Kyle Katarn

Vous pouvez regarder du cot‚ du bureau … distance si les machines …
contr“ler sont sous Xp pro.C'est je crois la bonne solution pour les
machines avec un OS Microsoft ( serveur ou pro malheureusement).
Ce n'est pas vraiment plus simple que VNC amha.

Si vous n'avez que du Xp home

Avec XP media center, "bureau à distance" est disponible également.

et je trouve cela très pratique dans un LAN domestique.
Gérard Rigaud
Le #17336451
Gérard Rigaud wrote:
bonjour,

je cherche une solution simple de prise de contrôle à distance

merci à droopy191 et à Kyle Katarn pour vos réponses.

j'ai finalement opté pour TIGHTVNC qui a le gros avantage d'une mise en
oeuvre d'une simplicité dérisoire et qui ne fait pas appel à Internet ...
le pied quoi :-)

--

Gérard Rigaud