Prise jack sur Creative Zen Extra

Le
jf65
Bonjour,
la prise jack du zen extra de ma fille vient de se séparer du circuit
imprimé, quelqu'un connaîtrait-il une façon de la resouder?
J'ai recherché longuement sur le web, il a existait un tutoriel mais
il est supprimé. Le pire c'est qu'à l'endroit où étaient 2 pattes de
la prise je ne vois pas de contact possible, pour la masse c'est bon.
Je n'ai pas trouvé le schéma pour voir s'il n'y aurait pas un autre
point pour souder des fils et rejoindre la prise.
Merci par avance.
Jean
Jean-Pierre Roche
Le #21263551
Le 25/02/2010 00:24, a écrit :
[...]

Le problème de la miniaturisation est que c'est irréparable
s'il y a un problème... S'il s'agit d'un circuit
multicouches toute réparation risque d'être impossible.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
unas
Le #21278511
On 25 fév, 08:47, Jean-Pierre Roche
Le 25/02/2010 00:24, a écrit :

> [...]

s'il y a un problème... S'il s'agit d'un circuit
multicouches toute réparation risque d'être impossible.

On ne peut pas récupérer le son via la prise usn comme sur certains
téléphones portables?
Jean-Pierre Roche
Le #21278501
Le 27/02/2010 14:08, unas a écrit :

On ne peut pas récupérer le son via la prise usn comme sur certains
téléphones portables?

Par l'USB ? J'en doute et de toute manière ça n'aurait aucun
intérêt : si on a un ordinateur pour brancher une prise USB,
un lecteur portable ne sert à rien amha. On peut lire
directement ses fichiers sur l'ordinateur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
unas
Le #21292881
On 27 fév, 14:16, Jean-Pierre Roche
> [...]

un lecteur portable ne sert à rien amha. On peut lire
directement ses fichiers sur l'ordinateur.

Non, ce que je voulais dire, c'est que sur certain téléphones
portables, pour écouter la musique en balade, le casque se branche,
via un adaptateur, sur la prise usb (certains portables étant dépourvu
de prise jack).
Jean-Pierre Roche
Le #21292861
Le 01/03/2010 14:21, unas a écrit :

[...]

Non : sur ce type d'appareil l'USB est uniquement une
liaison numérique (+ alimentation électrique sur certains)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
unas
Le #21299431
On 1 mar, 14:29, Jean-Pierre Roche
> [...]

Non : sur ce type d'appareil l'USB est uniquement une
liaison numérique (+ alimentation électrique sur certains)

Ok.
Tant pis! Reste plus que le fer à souder alors ;-)
jf65
Le #21306571
Le Tue, 2 Mar 2010 05:18:00 -0800 (PST), unas écrit :

> [...]

enlever sanspub pour m'écrire...

Ok.
Tant pis! Reste plus que le fer à souder alors ;-)

C'est ce que je pensais, mais ce que je cherchais c'était un schéma du
circuit car je ne vois pas où souder; la prise en s'enlevant a arraché
les contacts sur le circuit car il n'y a que la matière de la plaque
là où se soudent les cosses L et R, il n'y a que la masse accessible.
J'espérais trouver un point en amont pour prendre le signal mais tout
est si miniature sur ce truc que je vais laisser tomber, dommage car
c'est un très bon lecteur. Je vais prendre un Cowon D2+ à la place,
j'ai moi-même le D2 qui est super, avec une autonomie énorme et un
très bon son.