Prise de photo avec une Webcam Labtec (Chicony Electronics Co., Ltd)

Le
condo4
Bonjour,

J'ai acheté une webcam Labtec 5500 (5Mpx en mode photo)

Je souhaite m'en servir pour prendre toutes les heure une photo pour
mettre sur mon site; j'aimerais utiliser le mode Photo 5Mpx.

Pour le moment, j'arrive a avoir le flux vidéo grâce au pilote UVC.

J'aimerais savoir si c'est possible de déclencher la photo, et de
récupérer le fichier.

Merci de vos avis
Frederic Bezies

[...]

Tu ne peux pas automatiser cela avec un logiciel comme Cheese, par hasard ?

--
Frederic Bezies -

condo4
Le #1916273
Tu ne peux pas automatiser cela avec un logiciel comme Cheese, par hasard ?

Je ne connais pas Cheese, il ne se trouve ni dans mes package de ma
debian, ni sous gentoo....

Tu as plus d'info la dessus ??

Plus généralement
Comment on sélectionne le "mode" d'une webcam (video / photo) ?

Merci

Samuel Colin
Le #1916267
Dixit condo4 :

Je ne connais pas Cheese, il ne se trouve ni dans mes package de ma
debian, ni sous gentoo....

Il y a aussi motion (rigolo à essayer) et webcamd qui se rapproche de ce

que tu veux faire.

Nicolas George
Le #1916266
condo4 wrote in message
Pour le moment, j'arrive a avoir le flux vidéo grâce au pilote UVC.

J'aimerais savoir si c'est possible de déclencher la photo, et de
récupérer le fichier.

« Still image capture --> No »

tanguy

salut,

[...]

le programme webcam fait cela

Nicolas George
Le #1916261
tanguy wrote in message
le programme webcam fait cela

C'est un peu fatiguant, tous ces gens qui ne lisent pas la question...

condo4
Le #1916255

« Still image capture --> No »

Ok, donc, si je comprend bien, ce driver ne permet pas actuellement
l'utilisation du mode photo ?

Donc, il va falloir que je me contente des prise tiré du flux video
pour le moment...

Sinon, peut être avec un autre driver non ?

Merci,

Nicolas George
Le #1916254
condo4 wrote in message
Sinon, peut être avec un autre driver non ?

Si tu en trouves un, tu peux essayer, mais c'est quand même relativement
rare qu'il y ait plusieurs drivers pour le même matériel.