Prises Peritel sur ASTON SIMBA HD

Le
Jide
Bonjour! Je viens de mettre en service un décodeur Aston Simba qui a une
prise Peritel destinée, selon la notice, à être raccordée a un lecteur de
DVD. La télé est raccordée par l'HDMI.
Mais si je lance le lecteur de DVD, je n'ai rien , la tété normale et la
notice est muette sur ce point. Comment voir mon DVD?
Merci
J.D.
Patrick V
Le #22384421
Jide a écrit :
[...]

Tu devrais avoir une touche (en haut à droite de la télécommande) pour
basculer le Simba sur la prise auxiliaire. Plus précisément, elle doit
permettre de choisir son mode :
- receiver (sat)
- tv (télé)
- aux (dvd)
vidéo33
Le #22385941
On 22 juil, 11:54, Jide
[...]

Tu ne crois quand même pas que le simba va transformer le signal
péritel
rvb analogique entrant en hdmi ?
il faut que ton TV soit aussi relié en péritel et tu verras le dvd en
péritel
la prise péritel ne sert que de passage de commutation by-pass
Patrick V
Le #22386051
vidéo33 a écrit :
DVD. La télé est raccordée par l'HDMI.

Tu ne crois quand même pas que le simba va transformer le signal
péritel rvb analogique entrant en hdmi ?

Bien vu, je n'avais même pas imaginé qu'on puisse attendre ça, donc
j'avais raté l'info essentielle.
Jide
Le #22386751
[...]

Effectivement, cette touche est bien présente.. mais rien dans la notice
n'indique son usage! Merci de la suggestion
J.D.
Jide
Le #22386841
Le Fri, 23 Jul 2010 09:49:22 +0200, Patrick V a écrit:

Bien vu, je n'avais même pas imaginé qu'on puisse attendre ça, donc
j'avais raté l'info essentielle.

Je ne sais pas si c'est idiot mais c'est ce qui est indiqué sur la notice
du Simba pour connecter un DVD ( cf http://cjoint.com/?hxmxaWgJ1y )

Je ne vois pas ce que signifie que la Peritel est un "by pass", à quoi
sert elle ? D'autre part un branchement direct DVD / Télé par la Peritel
ne marche pas!
Un hdmi direct entre DVD et Télé, c'est OK . Je pense mettre un switch
HDMI , connecter Simba et DVD en entrées et la télé en sortie. Valable?
J.D.
Jide
Le #22387181
Le Fri, 23 Jul 2010 13:41:05 +0200, jcr a écrit:

Alors, c'est de ce côté-là qu'il faudrait commencer à chercher.
Peut-être y a-t-il un réglage à faire sur le lecteur DVD.

Peut être, mais encore une fois la notice tient sur une page et il n'y a
rien à ce propos. Par contre la sortie HDMI raccordée a la télé marche
très bien!
Merci de vos réponses
J.D.
vidéo33
Le #22391991
On 23 juil, 12:28, Jide Je ne vois pas ce que signifie que la Peritel est un "by pass", à quoi
sert elle ?

la sortie péritel du simba doit te donner le satellite en vidéo
analogique pal et rvb et commute sur le dvd quand celui ci (branché
sur la péritel entrée aux) est activé en lecture et que tu choisis
"aux"sur ta télécommande du simba

D'autre part un branchement direct DVD / Télé par la Peritel
ne marche pas!

vérifier le cordon péritel entièrement câblé et la commutation le nte
et le choix de la péritel du tv si celui ci en posède plusieurs
tenhter aussi un forçage de la commutation entrée péritel du TV en
choisisant AV ou EXT sur la télécommande du TV ( et vérifier aussi la
configuration CVBS composite ou RVB des entrées aux ou ext du TV )

Un hdmi direct entre DVD et Télé, c'est OK . Je pense mettre un switc h
HDMI , connecter Simba et DVD en entrées et la télé en sortie. Vala ble?

Tu veux dire que ton lecteur dvd a lui AUSSI une sortie hdmi ?
si oui c'est ok
Jide
Le #22392171
Le Sun, 25 Jul 2010 00:40:53 -0700, vidéo33 a écrit:

Tu veux dire que ton lecteur dvd a lui AUSSI une sortie hdmi ? si oui
c'est ok

Je l'ai choisi pour cette sortie hdmi. Avec un switch qui oriante la TV
soit sur le décodeur soit sur le DVD, ça marche impec.
Pour la Peritel : je ne vois pas ou est "aux" sur la télécommande!
D'autre part j'ai lu quelque part que le signal donné par l'Aston par la
Peritel n'est pas "complet"( ne pas m'en demander plus, c'est assez
obscur pour moi..), ce qui expliquerait peut être le problème avec le LCD?
Le fait que la notice de l'Aston soit réduite au minimum , pour 280 € ,
sans aucune explication détaillée notamment des touches de la
télécommande , ni d'exemple pour faire ceci ou cela est assez scandaleux:
il faut aller à la pêche..
A part ça, c'est vrai que ça marche très bien et que l'image est superbe.
Merci de m'avoir répondu
J.D.