Private Sub combobox1_Change()

2 réponses
Nito
Bonjour à tous,
Excel 2000,
Sur une feuille de travail, j'ai un combobox1.
Une fois que qu'une procédure (Private Sub combobox1_Change()) est
enclenchée au changement d'une combobox, j'aimerais savoir comment
désactiver le déclenchement jusqu'à ce que la procédure soit terminée (c'est
qu'en terminant la procédure, je veux remettre la valeur de la combobox1 à
"", ce qui déclenche à nouveau la procédure).

Est-ce que c'est possible? (J'ai essayé avec Application.EnableEvents =
False) mais ça ne fonctionne pas).

Merci

Nito

2 réponses

isabelle
bonjour Nito,

If Sheets("Feuil1").combobox1.Value = "" Then Exit Sub 'à adapter au nom de ta feuille

isabelle

Bonjour à tous,
Excel 2000,
Sur une feuille de travail, j'ai un combobox1.
Une fois que qu'une procédure (Private Sub combobox1_Change()) est
enclenchée au changement d'une combobox, j'aimerais savoir comment
désactiver le déclenchement jusqu'à ce que la procédure soit terminée (c'est
qu'en terminant la procédure, je veux remettre la valeur de la combobox1 à
"", ce qui déclenche à nouveau la procédure).

Est-ce que c'est possible? (J'ai essayé avec Application.EnableEvents =
False) mais ça ne fonctionne pas).

Merci

Nito

JB
Bonsoir,

Private Sub ComboBox1_Click()
MsgBox ComboBox1
ComboBox1 = ""
End Sub

JB

On 2 mar, 21:14, "Nito" wrote:
Bonjour à tous,
Excel 2000,
Sur une feuille de travail, j'ai un combobox1.
Une fois que qu'une procédure (Private Sub combobox1_Change()) est
enclenchée au changement d'une combobox, j'aimerais savoir comment
désactiver le déclenchement jusqu'à ce que la procédure soit term inée (c'est
qu'en terminant la procédure, je veux remettre la valeur de la combobox 1 à
"", ce qui déclenche à nouveau la procédure).

Est-ce que c'est possible? (J'ai essayé avec Application.EnableEvents =
False) mais ça ne fonctionne pas).

Merci

Nito