Private Sub CommandButton1_Click()

6 réponses
Jacquouille
Bonjour

Dans mon ThisWorkbook, j'ai quelques macros (toujours les mêmes depuis 3
semaines).
Dans ma feuille "Résultats", j'ai voulu faire un bouton et y affecter une
macro qui est dans le TWB.

Private Sub CommandButton1_Click()
Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus --> titre de la macro
End Sub

Devinez quoi? ce salaud ne veut pas faire démarrer la macro. Alors que si
je la commande à partir du TWB, elle s'exécute bien.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, svp?

Grand merci
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

6 réponses

isabelle
salut Jacquouille,

Private Sub CommandButton1_Click()
ThisWorkbook.Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus
End Sub

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-23 12:54, Jacquouille a écrit :
Bonjour

Dans mon ThisWorkbook, j'ai quelques macros (toujours les mêmes depuis
3 semaines).
Dans ma feuille "Résultats", j'ai voulu faire un bouton et y affecter
une macro qui est dans le TWB.

Private Sub CommandButton1_Click()
Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus --> titre de la macro
End Sub

Devinez quoi? ce salaud ne veut pas faire démarrer la macro. Alors
que si je la commande à partir du TWB, elle s'exécute bien.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, svp?

Grand merci
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
MichD
Bonjour,

2 alternatives :

Si tu enlèves le mot private dans la ligne de déclaration de la procédure,
lorsque tu veux affecter une macro à ton bouton de commande, tu vas voir et
pouvoir sélectionner la macro qui est dans le ThisWorkbook. Par la suite, tu
pourras remettre l'épithète "private"

Tu peux simplement ajouter manuellement le nom du Module "ThisWorkbook" suivi
du nom de la macro dans la fenêtre "Affecter une macro" avec un point après ThisWorkbook

Dans ton cas, tu auras : ThisWorkbook.Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus

MichD
--------------------------------------------
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d8a25d1$0$14244$

Bonjour

Dans mon ThisWorkbook, j'ai quelques macros (toujours les mêmes depuis 3
semaines).
Dans ma feuille "Résultats", j'ai voulu faire un bouton et y affecter une
macro qui est dans le TWB.

Private Sub CommandButton1_Click()
Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus --> titre de la macro
End Sub

Devinez quoi? ce salaud ne veut pas faire démarrer la macro. Alors que si
je la commande à partir du TWB, elle s'exécute bien.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, svp?

Grand merci
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacquouille
Salut ma divine

20 minutes AR Liège-Canada ! Impecc

Peux-tu m'expliquer pourquoi je peux appeler une macro à partir d'une autre
en ne mentionnant que son nom et que ici, je dois mentionner qu'elle est
dans le TWB ?
Que les Dieux d'Excel te bénissent par la main de notre MVP HS JPS !

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
imd9ot$kov$

salut Jacquouille,

Private Sub CommandButton1_Click()
ThisWorkbook.Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus
End Sub

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-23 12:54, Jacquouille a écrit :
Bonjour

Dans mon ThisWorkbook, j'ai quelques macros (toujours les mêmes depuis 3
semaines).
Dans ma feuille "Résultats", j'ai voulu faire un bouton et y affecter une
macro qui est dans le TWB.

Private Sub CommandButton1_Click()
Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus --> titre de la macro
End Sub

Devinez quoi? ce salaud ne veut pas faire démarrer la macro. Alors que
si je la commande à partir du TWB, elle s'exécute bien.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, svp?

Grand merci
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacquouille
Ben voilà.
cela répond à ma demande
Merci beaucoup.
reçois aussi un peu d'eau bénite!

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
imdagr$mq0$

Bonjour,

2 alternatives :

Si tu enlèves le mot private dans la ligne de déclaration de la procédure,
lorsque tu veux affecter une macro à ton bouton de commande, tu vas voir et
pouvoir sélectionner la macro qui est dans le ThisWorkbook. Par la suite, tu
pourras remettre l'épithète "private"

Tu peux simplement ajouter manuellement le nom du Module "ThisWorkbook"
suivi
du nom de la macro dans la fenêtre "Affecter une macro" avec un point après
ThisWorkbook

Dans ton cas, tu auras : ThisWorkbook.Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus

MichD
--------------------------------------------
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d8a25d1$0$14244$

Bonjour

Dans mon ThisWorkbook, j'ai quelques macros (toujours les mêmes depuis 3
semaines).
Dans ma feuille "Résultats", j'ai voulu faire un bouton et y affecter une
macro qui est dans le TWB.

Private Sub CommandButton1_Click()
Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus --> titre de la macro
End Sub

Devinez quoi? ce salaud ne veut pas faire démarrer la macro. Alors que si
je la commande à partir du TWB, elle s'exécute bien.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, svp?

Grand merci
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
isabelle
est ce que ta macro est :

Sub Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus ()

ou

Private Sub Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus ()

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-23 13:32, Jacquouille a écrit :
Salut ma divine

20 minutes AR Liège-Canada ! Impecc

Peux-tu m'expliquer pourquoi je peux appeler une macro à partir d'une
autre en ne mentionnant que son nom et que ici, je dois mentionner
qu'elle est dans le TWB ?
Que les Dieux d'Excel te bénissent par la main de notre MVP HS JPS !

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
imd9ot$kov$

salut Jacquouille,

Private Sub CommandButton1_Click()
ThisWorkbook.Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus
End Sub

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-23 12:54, Jacquouille a écrit :
Bonjour

Dans mon ThisWorkbook, j'ai quelques macros (toujours les mêmes
depuis 3 semaines).
Dans ma feuille "Résultats", j'ai voulu faire un bouton et y affecter
une macro qui est dans le TWB.

Private Sub CommandButton1_Click()
Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus --> titre de la macro
End Sub

Devinez quoi? ce salaud ne veut pas faire démarrer la macro. Alors
que si je la commande à partir du TWB, elle s'exécute bien.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, svp?

Grand merci
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille
Sub somme.
Comme pour le Beau Marseillais. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
imdb17$nml$

est ce que ta macro est :

Sub Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus ()

ou

Private Sub Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus ()

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-23 13:32, Jacquouille a écrit :
Salut ma divine

20 minutes AR Liège-Canada ! Impecc

Peux-tu m'expliquer pourquoi je peux appeler une macro à partir d'une
autre en ne mentionnant que son nom et que ici, je dois mentionner qu'elle
est dans le TWB ?
Que les Dieux d'Excel te bénissent par la main de notre MVP HS JPS !

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
imd9ot$kov$

salut Jacquouille,

Private Sub CommandButton1_Click()
ThisWorkbook.Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus
End Sub

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-23 12:54, Jacquouille a écrit :
Bonjour

Dans mon ThisWorkbook, j'ai quelques macros (toujours les mêmes depuis 3
semaines).
Dans ma feuille "Résultats", j'ai voulu faire un bouton et y affecter une
macro qui est dans le TWB.

Private Sub CommandButton1_Click()
Somme_des_Honoraires_HTVA_perçus --> titre de la macro
End Sub

Devinez quoi? ce salaud ne veut pas faire démarrer la macro. Alors que
si je la commande à partir du TWB, elle s'exécute bien.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, svp?

Grand merci
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."