prix carte SIM ?

eric
Bonjour,
Je viens d'acheter (sur ebay) un portable portable débloqué sans puce.
Les vendeurs m'ont expliqué qu'il me suffisait d'acheter une puce qui se
vendent un peu partout...
J'ai jeté un coup d'oeil sur certains sites (Leclerc, Debitel, etc...)
et là, j'ai du mal à comprendre...
Chez debitel, je vois par exemple LE KIT A 9,90 EUROS avec un crédit de
5 euros à consommer dans les 30 jours...
Chez E.LECLERC, un kit d'ouverture à 15 euros comprenant une carte SIM
avec 5 euros de chargement (ils ne le précisent pas mais je suppose
qu'ils doivent être consommés dans les 30 j aussi...).
Si j'ai bien compris, j'en déduis donc que si je veux utiliser mon
portable, je dois payer le prix de la puce (9,90 - 5 chez Debitel ou
15 - 5 chez Leclerc) ?
Puis-je recharger chez Leclerc une puce acheté chez Debitel et
inversement ?
Merci d'avance
Eric
NB : je m'excuse pour ces questions qui paraissent évidentes pour bcp
d'entre vous...

Ulrich
*eric* a exposé le 03/04/2008 :

Si j'ai bien compris, j'en déduis donc que si je veux utiliser mon portable,
je dois payer le prix de la puce (9,90 - 5 chez Debitel ou 15 - 5 chez
Leclerc) ?

Plus exactement , le prix de la puce : 9.9 euro chez debitel , 15 euro
chez leclerc . Le crédit inclus permet de passer quelques appels ou
d'envoyer des sms et est inclus dans le prix de la carte sim .

Ensuite si on veut appeler plus , il faut recharger le compte prépayé .

Puis-je recharger chez Leclerc une puce acheté chez Debitel et inversement ?

Non .

Chaque opérateur ne permet de recharger que sa propre gamme et pas les
offres des concurrents .

--
Cordialement
Ulrich