prix iPad mini versus iPhone 5

Le
Une Bévue
le prix d'un iPad mini avec WiFi + cellular en 64 Go sur l'Apple Store
est de 674 €.
Hauteur : 200 mm, Largeur : 134,7 mm, Profondeur : 7,2 mm

celui d'un iPhone en 64 GO de 899 €.
Hauteur : 123,8 mm, Largeur : 58,6 mm, Profondeur : 7,6 mm

cet iPhone est donc 225 € plus cher que cet iPad mini, comment Apple
justifie cette différence ?

--
La philosophie bouche le trou de la politique.
Jacques Lacan
Le 24/04/13 15:31, Une Bévue a écrit :
cet iPhone est donc 225 € plus cher que cet iPad mini, comment Apple
justifie cette différence ?

C'est l'emballage.

Contrairement à l'iPad qui est emballé mécaniquement par un robot sans
âme, les iPhones sont emballés exclusivement à la main, par des vierges
portant des gants de soie.
Or, tout le monde sait qu'il est de plus en plus difficile de trouver
des vierges, ce qui justifie une différence de prix notable.

--
/)
-:oo= Guillaume

cet iPhone est donc 225 ¤ plus cher que cet iPad mini, comment Apple
justifie cette différence ?

La première chose que l'on apprend en école de marketing est que la
valeur d'un objet ne dépend pas de son coût mais de ce que le
consommateur est prêt à payer. Apple n'a rien à justifier.
sebastienmarty
Le #25360292
Le Moustique

Je ne vois pas d'autre explication.

--
[SbM]
J.P
> [...]

Or, tout le monde sait qu'il est de plus en plus difficile de trouver
des vierges, ce qui justifie une différence de prix notable.

Commentaire digne d'une chaire à Harvard ou, au minimum, à HEC :-)

--
Jean-Pierre
newsSP
cet iPhone est donc 225 ¤ plus cher que cet iPad mini, comment Apple
justifie cette différence ?

Un élément de réponse là :
<http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/24/pourquoi-le-benefice-
d-apple-a-chute_3165278_3234.html>

--
(_/) Jo
°o°
Le 24/04/13 20:17, J.P a écrit :
Commentaire digne d'une chaire à Harvard ou, au minimum, à HEC:-)

Non, non, tout le monde sait que la chaire est faible... d'où la
difficulté à trouver des vierges. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 24/04/13 20:17, J.P a écrit :
> Commentaire digne d'une chaire à Harvard ou, au minimum, à HEC:-)

Non, non, tout le monde sait que la chaire est faible... d'où la
> [...]

Bon, on ne va pas recommencer avec les fôtes d'aurtôgrafe .. hein !!!!!

--
Jean-Pierre
Une Bévue
Le 24/04/13 16:11, Le Moustique a écrit :
Or, tout le monde sait qu'il est de plus en plus difficile de trouver
des vierges, ce qui justifie une différence de prix notable.

Ah bon, chez Apple ils ne savent qu'au paradis des musulmans, ya plein
de vierges ?

--
La philosophie bouche le trou de la politique.
Jacques Lacan
Le Moustique
Le #25361342
Le 25/04/13 08:31, Une Bévue a écrit :
Ah bon, chez Apple ils ne savent qu'au paradis des musulmans, ya plein
de vierges ?

Si, mais là la difficulté, c'est de trouver un transporteur acceptant de
faire la navette entre la terre et ce paradis*.

* A ce que j'ai compris, il y en a plusieurs, en fonction des religions,
mais aucun GPS n'indique leur route, c'est gênant.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 24/04/13 20:51, Jo a écrit :
Un élément de réponse là :
<http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/24/pourquoi-le-benefice-
d-apple-a-chute_3165278_3234.html>

OK, merci bien, ça confirme mon choix d'un iPad mini plutôt que d'un
iPhone...