Les Prix Voies Off 2014 :: appel à candidature

Le
VoiesOff Hors ligne
Festival Voies-Off :: les Prix 2014

Inscription du 10 décembre 2013 au 10 février 2014 sur www.voies-off.com


La 19ème édition du Festival Voies Off se déroulera du 7 au 12 juillet 2014 dans la Cour de l’Archevêché en Arles. Cette nouvelle édition se démarquera par la remise de deux prix révélant de jeunes talents de la photographie contemporaine : le Prix Voies Off 2014 et le Prix Révélation Saif.


DEPOSEZ 1 CANDIDATURE PARTICIPEZ A 2 PRIX


PRIX VOIES OFF
 Depuis 1996

Voies Off propose un regard alternatif sur la photographie émergente, ses particularités, ses évolutions et ses résistances

Les Nuits de Projections du Festival Voies Off des Rencontres d’Arles constituent une référence internationale pour la découverte des auteurs et le suivi de la création photographique.

Les thématiques du festival abordent, avec un regard critique, les évolutions du monde contemporain. Une vingtaine de nationalités sont représentées lors de chaque édition. Une soixantaine de candidats est sélectionnée pour la programmation.

Le Prix Voies Off, attribué par un jury de professionnels reconnus, récompense chaque année un artiste pour la clarté de sa vision et la qualité de son travail.
Une bourse de 2 500 euros lui est attribuée.



PRIX RÉVÉLATION SAIF 
Depuis 2013

La SAIF a pour mission de percevoir et de répartir les droits des auteurs des arts visuels en France. Elle représente près de 6000 auteurs de toutes professions, dont la photographie.

La SAIF soutient également la création en finançant, grâce au quart des sommes perçues au titre de la copie privée, des actions d’aide à la création, à la diffusion du spectacle vivant et des actions de formation des artistes.

Parmi les candidats pour le Prix Voies Off, la SAIF récompense un talent émergent de la photographie par une bourse de 2 000 euros.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Publicité
Poster une réponse
Anonyme