Prix de windows OEM, la fin d'un troll?

4 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

comme le sujet revient souvent ici, je me permet de faire un lien
http://arstechnica.com/microsoft/news/2009/09/microsoft-oems-pay-about-50-for-each-copy-of-windows.ars

qui précise qu'un windows OEM est vendu 50$. Ou 5% du prix d'un PC.
--
Kevin

4 réponses

Alban Taraire
Kevin Denis wrote:

qui précise qu'un windows OEM est vendu 50$. Ou 5% du prix d'un PC.

Sur un pc a $200, ca fait des gros pourcents...

--
Alban
Toxico Nimbus
Alban Taraire a écrit :
Kevin Denis wrote:

qui précise qu'un windows OEM est vendu 50$. Ou 5% du prix d'un PC.

Sur un pc a $200, ca fait des gros pourcents...

En fait l'article dit que Microsoft s'efforce de vendre la licence 5% du
prix du PC. En interne, ils utilisent comme "mètre étalon" le PC à
1000$, ce qui donne donc une licence à 50$. Pour les netbook à 200¤, ils
prennent bien 10¤, estimant que de toute manière le netbook est un PC
additionnel et que les acheteur ont déjà acheté une licence Windows pour
leur machine principale. En même temps, 10¤ pour une version
antédiluvienne de MS-Windows, c'est pas un trop mauvais prix.

--
Toxico Nimbus
JKB
Le 17-09-2009, ? propos de
Re: Prix de windows OEM, la fin d'un troll?,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Alban Taraire a écrit :
Kevin Denis wrote:

qui précise qu'un windows OEM est vendu 50$. Ou 5% du prix d'un PC.

Sur un pc a $200, ca fait des gros pourcents...

En fait l'article dit que Microsoft s'efforce de vendre la licence 5% du
prix du PC. En interne, ils utilisent comme "mètre étalon" le PC à
1000$, ce qui donne donc une licence à 50$. Pour les netbook à 200€, ils
prennent bien 10€, estimant que de toute manière le netbook est un PC
additionnel et que les acheteur ont déjà acheté une licence Windows pour
leur machine principale. En même temps, 10€ pour une version
antédiluvienne de MS-Windows, c'est pas un trop mauvais prix.

Surtout vu ce qu'on arrive à faire avec une Ouïndowzerie out of the
box.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cumbalero
Kevin Denis a écrit :
qui précise qu'un windows OEM est vendu 50$. Ou 5% du prix d'un PC.

Extrait de l'article: "When Windows is executing well, Microsoft is in
good shape."

Dépéchez vous de vendre vos actions MS!

A+
JF