Pro "blème" avec mon First PERSONAL User Form

nadia.b
Hello à vous tous,

j'ai voulu faire la grande fille qui savait faire un Userform, et je me suis
fais avoir
en beauté.
J'ai monté un tableau qui comporte dans chaque colonne les titres suivants
Titre; Nom; Prénom; dépôt; exemplaires; Langages; form.comm; commandé;
(ceux-ci devraient être servi par le UserForm) les colonnes suivantes non.
Maintenant, je me retrouve embêtée et il ne marche pas du tout. Mais
vraiment pas du tout.

Lorsque je le lance (en cliquant sur le joli bouton rose que j'ai fait),
j'ai une erreur d'exécution 438 et il me propose un débogage.
J'ai une ligne colorée en jaune, à ce stade. Mais je pense que mon code doit
comporter
d'autre erreurs en plus.

Private Sub Saisieadresse_Click()
'Ouvrir le formulaire de saisie

Worksheets("Liste").Rows(2).Select
Selection.Insert
With Saisieadresse
.Titre.Text = ""
.Nom.Text = ""
.Prénom.Text = ""
.Dépot.Text = ""
.Exemplaire.Text = ""
.Langue.Value = False
.Commande.Value = False
End With
Range("G2") = False
Saisieadresse.Show

End Sub

Et pour mon UserForm, voici ce que j'ai placé

Private Sub annulé_Click()
Saisieadresse.Hide
Worksheets("liste").Rows(2).Select
Selection.Delete

End Sub
------------------------------------

Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub
-----------------------------------
Private Sub ComboBox2_Change()

End Sub
-----------------------------------
Private Sub ComboBox3_Change()

End Sub
----------------------------------
Private Sub Commande_Click()

End Sub
-----------------------------------
Private Sub Languagge_Click()

End Sub
-----------------------------------
Private Sub ok_Click()
Saisieadresse.Hide
Rows(2).Select
Selection.Insert
If Range("F3") = True Then
Range("F3") = "F"
Else
Range("F3") = "D"
End If

If Range("G3") = True Then
Range("G3") = "oui"
Else
Range("G3") = "non"
End If
Selection.Delete
Range("adresse").Sort Key1:="Nom", Header:=xlYes

End Sub
Private Sub OptionButton1_Click()

End Sub
Private Sub OptionButton2_Click()

End Sub
Private Sub OptionButton3_Click()

End Sub
Private Sub OptionButton4_Click()

End Sub
Private Sub TextBox2_Change()

End Sub
Private Sub Titre_Click()

End Sub
Private Sub UserForm_Click()

End Sub

Merci à qui m'ai guillera dans ma première programmation perso d'un
UserForm.

Nadia

Jacques93
Bonsoir nadia.b
sur quelle ligne obtient tu l'erreur 438
(L'objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode)

--
Cordialement,

Jacques.

nadia.b
Salut Jacques,

C'est la première ligne qui me donne ceci, (mais comme dit, je pense que se
ne sera pas la fin des bugs)
.Titre.Text = ""
Meric a toi de regarder ce qui ne va pas

Nadia

"Jacques93" a écrit dans le message de
[...]

Jacques93
Bonjour,

Ton objet 'Titre' est bien sur un UserForm ?

C'est un Label ou un TextBox ?

[...]

nadia.b
Salut Jacques,

Je pense pouvoir dire sans détour que c'est dans un UserForm,
mais je te propose de voir ce que j'ai fait ici.
(je te propose ceci, car je viens de commencer aujourd'hui à essayer
de comprendre techniquement les UserForm, avec beaucoup de mal)
http://cjoint.com/?fqagAByqDP

Mais si mon truc est trop compliqué, dis le moi. Et j'abdique.

Merci à toi

[...]

Jacques93
Bonjour nadia.b,

J'ai l'impression que tu as pris beaucoup de soin à nommer les labels
de ton UserForm, mais que tu as délaisser les noms des contrôles
(TextBox, ComboBox, Etc), voici une version modifiée de ton classeur

http://cjoint.com/?fqbAO88jm3

Il reste des bugs,

Range("adresse").Sort Key1:="Nom", Header:=xlYes

je ne sais ce que tu veux faire

mais n'abdiques jamais ;-)

[...]

Starwing
Bonsoir Nadia,

Je me suis laissé tenté...

http://cjoint.com/?fqbK5t0Krb

Starwing
nadia.b
Bonjour Jacques,

Je te remercie d'avoir regardé sur mon fichier. J'ai été voir aussi ce que
tu m'as mis en retour.
J'ai imprimé les codes pour comprendre ce que tu as fais par rapport à moi.
J'ai aussi vu le fichier en retour de Starwing, qui est en fait est le truc
final que je cherchais à faire.
J'ai aussi imprimé les codes qu'il a mis, et là aussi j'essaie de
comprendre.
Attendez vous à des questions, ultra bêtes de ma part, sur ce que vous avez
fait.
(je vous avais prévenu, c'est mon premier truc en VBA, que je fais toute
seule)

Voilà la raison de mon retard dans mes remerciements.

Salutations

[...]

nadia.b
Hello Starwing,

je te remercie pour ton coup de main. Je profite aussi pour m'excuser
d'avoir trainé à vous
répondre, (Jacques et toi), mais j'ai passé le journée entre la préparation
de mes
examens qui approchent et l'étude des lignes que vous m'avez concocté.

Tu avais amplement raison de te laisser tenté et tu as bien fait.
TU m'as en fait sorti le tableau (presque terminé) de ce que je voulais.

Je prépare actu, un petit message, pour que vous puissiez m'expliquer
certains trucs.

Un grand merci encore et

Salutations

Nadia