Prob affichage sous Kubuntu

Le
PPbal
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Kubuntu sur un disque dur et j'avoue que je rame

J'ai rencontré quelques problèmes de plantage : redémarrage qui restait
bloqué.

D'autre part, j'ai un écran large de 22 pouces 16/10 et je n'arrive pas
à afficher correctement. Malgré toutes les config que j'ai pu essayer,
je ne peux accéder qu'aux résolution 4/3 donc tout est déformé.

J'ai une CG GForce 6600 que le système à trouvé et un écran qui n'a pas
été détecté. J'ai donc choisi un écran plat dans la liste avec la bonne
résolution de 1680x1050.
J'ai essayé de modifier les paramètres d'affichage en 16/9 et ça ne
change rien.

Alors si vous avez des idées.
Francois
Le #1889757
[...]

Un truc qui marche chez moi pour l'affichage 3D en 1440 x 900 avec une
GeForce 6100 sous Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/envy
Mais je ne sais pas si c'est compatible avec Kubuntu. Il faudra
peut-être installer Ubuntu, quitte à tenter d'ajouter ensuite le bureau KDE.

--
François