prob "aurora..."

3 réponses
jmm
bonjour,

je suis envahie par un truc appelé "aurora", je le supprime avec spybot mais
il revient toujours car visiblement il y a des clés qui ne se suppriment
pas...

voici la liste de ce qui apparaît dans spybot : AbetterInternet.Aurora /
HotsearchBar / PSGuard.msmsgs/AbetterInternet

je ne sais pas quoi faire pour me débarrasser de ce truc ???

si vous avez une idée ? je vous en remercie par avance,

bonne journée,

3 réponses

MAC GYVER
"jmm" a écrit dans le message news:

bonjour,

je suis envahie par un truc appelé "aurora", je le supprime avec spybot
mais

il revient toujours car visiblement il y a des clés qui ne se suppriment
pas...

voici la liste de ce qui apparaît dans spybot : AbetterInternet.Aurora /
HotsearchBar / PSGuard.msmsgs/AbetterInternet

je ne sais pas quoi faire pour me débarrasser de ce truc ???

si vous avez une idée ? je vous en remercie par avance,

bonne journée,

Bonjour,
Essais avec :

http://cwshredder.net/bin/CWShredder.exe

OU :

http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
http://www.hijackthis.de/index

jmm
merci à vous 2 d'essayer de m'aider,
j'ai essayé plusieurs trucs comme vous m'avez conseillé, mais sans succés,
la "bebete" est bien un truc publicitaire. j'arrive à le supprimer
avecWebroot Spy Sweeper mais quand je recommence l'analyse il revient !!!
idem avec spybot !!! alors ça me gonfle... je vais laisser tomber... merci
quand même.

"" a écrit dans le message de news:

Sur son post :,
jmm nous écrit:
voici la liste de ce qui apparaît dans spybot :
AbetterInternet.Aurora / HotsearchBar / PSGuard.msmsgs/AbetterInternet je
ne sais pas quoi faire pour me débarrasser de ce truc ???
si vous avez une idée ? je vous en remercie par avance,

Si CWS ne marche pas,
1/fais un scan
http://www.spyware-removal-guideline.com/aurora-removal

2/HijackThis [et poste le ici en
.txt] ..ta bestiole devrait apparaître et il serait facile donc de la «
fixer » en cochant la case qui est devant
http://hijackthis.de/index.php?langselect=french
ou ici
http://telechargement.zebulon.fr/160-Patch-fran%E7ais-pour-HijackThis-1.99.1.html
et son tutoriel > http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php @+

3/ accompagné du rapport de Spybot-S&D.

Pour ce dernier, voici comment obtenir et envoyer un rapport partiel.
Lancer SpyBot-S&D, faire une Recherche de mises à jour et les appliquer si
trouvées.
Lancer un balayage complet ("Vérifier tout"), corriger les problèmes en
rouge.
Sur la barre de menus principale, cliquer sur "Mode" et choisir "Mode
avancé".
Dans le menu de gauche, choisir "Outils" puis "Voir le rapport".
Décocher les options
*- "Inclure la liste des LSPs Winsock dans le rapport."
*- "Inclure la liste des désinstalleurs dans le rapport."
*- "N'incluez pas d'élément désactivé ou connu comme légal."

Sélectionner (en haut) le bouton "Voir le rapport".
Appuyer sur "Exporter", dans la boîte de dialogue qui apparaît, choisir un
emplacement et un nom de sauvegarde pour le fichier (en conservant le Type
"Fichiers textes").
ET dis-ns :o)
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D

Jacquouille la Fripouille
"jmm" a écrit dans le message de
news:%23crW9%
merci à vous 2 d'essayer de m'aider,
j'ai essayé plusieurs trucs comme vous m'avez conseillé, mais sans succés,
la "bebete" est bien un truc publicitaire. j'arrive à le supprimer
avecWebroot Spy Sweeper mais quand je recommence l'analyse il revient !!!
idem avec spybot !!! alors ça me gonfle... je vais laisser tomber... merci
quand même.

Refais-le en mode sans échec.

--
Jacquouille