prob avec DD externe en usb 2.0

2 réponses
nadoche
j'ai récemment acheté un DD MAXTOR 200 GO externe et lors de son installation
le 1er jour aucun soucis ! Win XP SP2 le re-connait et l'installe et j'y
transferet mes données !
Le lendemain après l'avoir éteint (non débranché) il apparait, mais il me
dit qu'il n'est pas formaté !!! chose impossible et aucune données dessus !
La sté me la changer (mis un neuf) Parfait le 1er jour et idem même prob
quand je le rallume qql minutes plus tard !
Est-ce que qql'un pourrait m'aider ? Car la sté ne comprend pas et pense que
c'est WIN XP SP2 le problème !!!
MERCI
--
nadoche

2 réponses

JPaul
nadoche wrote:

j'ai récemment acheté un DD MAXTOR 200 GO externe et lors de son
installation le 1er jour aucun soucis ! Win XP SP2 le re-connait et
l'installe et j'y transferet mes données !
Le lendemain après l'avoir éteint (non débranché) il apparait, mais
il me dit qu'il n'est pas formaté !!! chose impossible et aucune
données dessus ! La sté me la changer (mis un neuf) Parfait le 1er
jour et idem même prob quand je le rallume qql minutes plus tard !
Est-ce que qql'un pourrait m'aider ? Car la sté ne comprend pas et
pense que c'est WIN XP SP2 le problème !!!
MERCI

A vérifier que l'option dans la BDR "EnableBigLba", clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Atapi/Parameters/
existe bien et que sa valeur décimale soit "1", de manière à activer le mode
48 bit LBA.

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

nadoche
merci JPaul mais étant un peu débutante, je ne sais pas à quoi correspond BDR
? Si tu pouvais détailler ce serait un plus ! Merci

Par ailleurs, j'ai un nouveau prob avec ce DD (qui annule le précedent car
il ne me le fait plus) que j'ai noté dans une question avec le titre "DD non
alloué" si tu pouvais la consulter (le prob est détaillé dans la réponse que
je donne à Papaye)
MERCI ENCORE MILLE FOIS DE M'AIDER
--
nadoche

nadoche wrote:

j'ai récemment acheté un DD MAXTOR 200 GO externe et lors de son
installation le 1er jour aucun soucis ! Win XP SP2 le re-connait et
l'installe et j'y transferet mes données !
Le lendemain après l'avoir éteint (non débranché) il apparait, mais
il me dit qu'il n'est pas formaté !!! chose impossible et aucune
données dessus ! La sté me la changer (mis un neuf) Parfait le 1er
jour et idem même prob quand je le rallume qql minutes plus tard !
Est-ce que qql'un pourrait m'aider ? Car la sté ne comprend pas et
pense que c'est WIN XP SP2 le problème !!!
MERCI

A vérifier que l'option dans la BDR "EnableBigLba", clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Atapi/Parameters/
existe bien et que sa valeur décimale soit "1", de manière à activer le mode
48 bit LBA.

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30