prob de communication Erreur "504 Need to authenticate first"

Christian
Bonjour,

une autre organisation Exchange a de la difficulté a communiquer avec
notre organisation Exchange, dans le logs SMTP du serveur expéditeur il y a
des erreurs "504 Need to authenticate first" :

*******************
- - 220 serveurExchange.cofomo.com Microsoft ESMTP MAIL Service Version:
6.0.3790.1830 ready at Mon 25 Sep 2006 10:42:24 -0400
EHLO - serveur.expediteur.local
- - 250-serveurExchange.cofomo.com Hello [X.X.X.X]
MAIL - FROM:<user@expediteur.com> SIZE=8858
- - 250 2.1.0 user@expediteur.com....Sender OK
RCPT - TO:<user@cofomo.com>
- - 250 2.1.5 user@cofomo.com
XEXCH50 - 1920 2
- - 504 Need to authenticate first
BDAT - 8858 LAST
- - 220 serveurExchange.cofomo.com Microsoft ESMTP MAIL Service Version:
6.0.3790.1830 ready at Mon 25 Sep 2006 10:48:53 -0400
********************

dans le log de mon serveur je vois dans l'ordre:

********************

x.x.x.x serveur.expediteur.local EHLO 229 31 16
x.x.x.x serveur.expediteur.local MAIL 52 49 0
x.x.x.x serveur.expediteur.local RCPT 34 31 0
x.x.x.x serveur.expediteur.local xexch50 32 14 0

********************

il y a quelques semaines certains de mes utilisateurs m'ont mentionné ne pas
avoir reçu certains messages qui ont été envoyé à partir d'organisation
Exchange différentes de celle faisant l'objet ici, nous n'avons pas poussé
plus d'investigation à ce sujet, à ce moment.

j'ai fait une recherche sur le message "504 Need to authenticate first" sur
le site de Microsoft je suis tombé sur l'article 843106 qui menttionne que
si l'authentification Intégrée Windows n'est pas activé pour un serveur
Exchange cela peu causer ce problème.... je ne comprends pas ce que
l'authentification Intégré Windows vient faire dans la communication de 2
serveur Exchange qui ne sont pas de la même organisation.... et en fait
pourquoi nos serveur essaie de communiquer via xexch50 plutôt que SMTP ??
(notre firewall n'est pas un produit Microsoft au cas où cela aurrait
rapport)

Dans le cas de mon service SMTP virtuel l'authentification intégré Windows
n'était pas active, mais l'était sur le serveur de notre correspondant.
Toutefois mon serveur Exchange fait bien partie du groupe "Exchange Domain
Servers"

J'ai activé l'authentification Intégré Windows et repartie mon service smtp
virtuel sur mon serveur Exchange.

Dans mon event log Windows je n'ai pas les événement 7004 et 7010 et je
n'ai aucune idée comment modifier l'enregistrement de diagnostique de la
source d'événement MSExchangeTransport au niveau moyen ou supérieur.

Notre environnement :

Active Directory 2003 Fr. mode mixte

Serveur Exchange :
Windows 2003 SP1 Fr.
Exchange 2003 sp2 Fr.
Symantec Mail Securtity for Exchange 5.2 (en essaie) anglais le version
d'essaie française n'étant pas disponible pour le moment

Est-ce que l'authentification Intégré Windows était la source de mon
problème, l'activer va-t-elle le réglé et si oui j'aimerais savoir ce que
vient faire l'authentification Windows dans cette communication.... je
comprendrai si les 2 serveurs étaient dans la même organisation Exchange ce
qui n'est pas le cas....

quelqu'un peu m'aider ??

Christian Phoenix
christianp(supprimez ceci)@cofomo.com

Christian
Pour faire suite à m on dépannage sur ce problème j'ai faire les 2
modifications mentionné dans l'article 818222 soit : supprimer l'envoie de
la commande XEXCH50 au domaine externe et utiliser la commande HELO plutôt
que EHLO sur le connecteur SMTP puis redémarré le service SMTP, sans
meilleur succès j'ai redémarré le serveur au complet sans meilleur
résultats.

"Christian" <christianp(supprimezceci)@cofomo.com> a écrit dans le message
de news:
[...]

MAIL - FROM: SIZEˆ58
- - 250 2.1.0 OK
RCPT - TO:
- - 250 2.1.5
XEXCH50 - 1920 2
- - 504 Need to authenticate first
BDAT - 8858 LAST
- - 220 serveurExchange.cofomo.com Microsoft ESMTP MAIL Service
Version: 6.0.3790.1830 ready at Mon 25 Sep 2006 10:48:53 -0400