prob démarrage disque dur noyau 2.6

1 réponse
Arnaud BELLEC
ya du nouveau...
après avoir recopié tout sur papier, je remarque ceci :
kernel 2.6:

SCSI subsystem initialized
ata1: SATA max UDMA/133 cmd 0xEC00 ctl 0xE802 bmdma 0xDC00 irq 10
gnagna, bug

kernel 2.4 (qui marche):
SCSI subsystem driver Revision: 1.00
libata version 1.02 loaded.
ata1: SATA max UDMA/133 cmd 0xEC00 ctl 0xE802 bmdma 0xDC00 irq 17

j'en conclus qu'il faut forcer le kernel à utiliser l'irq 17 ? je me
trompe?
si oui comment faire ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

laurent besson
Le jeudi 8 Juin 2006 20:16, Arnaud BELLEC a écrit :
j'en conclus qu'il faut  forcer le kernel à utiliser l'irq 17 ? je me
trompe?
si oui comment faire ?

si tu utilise lilo, tu peux mettre dans les options apend :
pci=biosirq

Utilise PCI BIOS pour avoir la table d'IRQ. Souvent les BIOS fournissent un e
table d'IRQ buggée mais cela peut être utile sur certaines machines pou r
lesquels on ne détecte pas tous le matériel à cause d'une table d'IRQ
incorrecte. A utiliser en dernier recours.

http://www.linux-wizard.net/faq.php?section=0&key=kernel_options