Prob format date ds publipostage

1 réponse
Chris62
Bonjour,
Un pti souci de format date ds un publipostage. La base Access est passée
sous excel mais quand on fusionne, un champ date est inversée : du genre
12/31/2007 au 31/12/2007.
Je crois me souvenir qu'il s'agit d'une coche à mettre au niveau des
liaisons DDE mais je ne sais plus où. Merci d'avance. A bientôt. Christèle

1 réponse

Tisane
Bonjour Christèle,

Un pti souci de format date ds un publipostage. La base Access est passée
sous excel mais quand on fusionne, un champ date est inversée : du genre
12/31/2007 au 31/12/2007.
Je crois me souvenir qu'il s'agit d'une coche à mettre au niveau des
liaisons DDE mais je ne sais plus où.

Tu as au moins 3 possibilités :

1. Dans Word :
Ajouter au code de champ (que l'on affiche avec <Alt><F9>) le commutateur
suivant (attention aux majuscules) :
{ MERGEFIELD "MaDate" @ "dd/MM/yyyy" }

2. Impose le protocole DDE si tu n'as qu'une feuille dans le classeur ou si
elle est en première position :
- menu Outils | Options, onglet [Général],
- coche "Confirmation des conversions lors de l'ouverture"
- resélectionne ta source de données
- choisis DDE (Échange dynamique de données)

3. Dans Access :
Créer une requête imposant le format voulu sur le champ Date :
MaDateFormatée: Format([MaDate];"dd/mm/yyyy")

--
Tisane