Prob galerie flash+xml

Aucune réponse
sgaldeano
Bonjour à tous,

Je suis graphiste et j’essaie actuellement de faire évoluer mon portfolio en flash avec du xml.
J’ai utilisé comme base une galerie en flash+xml que j’ai réalisé dans une entreprise où j’ai travaillé précédemment et où un intégrateur avait travaillé avec moi sur ce projet afin de palier à mes connaissances assez limités en code action script et xml.

Je suis donc à présent bloqué sur plusieurs points, mais je vais tout d’abord vous présenter le projet afin de mieux le comprendre et de mieux pouvoir m’aider :
- Le portfolio est séparé en 5 parties.
- Chaque partie seront indépendantes dans des swf externe et seront chargé dans un swf « d’interface » contenant le menu, le design, …
- Dans chaque partie il y a des travaux avec pour chacun plusieurs photos et texte de présentations
- La page doit donc affiché cette liste de travaux (sur la gauche) et une galerie « slide » affichant les photos, leurs texte de navigations et une sorte de menu liée à cette « galerie slide » pour chaque travaux avec des flèches suivant, précédent et des chiffres.
- Quand je clic sur le nom d’un projet dans la liste sur la gauche, la galerie lui correspondant se charge a droite et on peut visionner les images ainsi que leurs descriptions.

Voici mes problèmes :
- La liste des travaux à gauche doit être constamment affiché et pas seulement lors d’un roll over comme actuellement
- Lorsqu’on clic sur le nom d’un travail dans la liste, le xml lui correspondant doit être chargé afin que les images lui correspondant soient visible dans la galerie slide a droite
- Faire en sorte de n’avoir qu’un seul fichier xml par partie, répertoriant tous les travaux de cette partie (qui s’affiche dans la liste a gauche) ainsi que toutes les images et les descriptions de chaque image pour chaque travail (qui s’affichera dans la galerie slide à droite lors du clic dans la liste des travaux), afin que les mises à jours soient simplifiées.

Je suis actuellement plus que bloqué et demande donc votre aide et vos connaissances, et bien sûr votre temps, afin de m’aider à résoudre ces gros problèmes.
Je peux rendre des service d’ordre graphique en échange, par exemple, et pour ceux qui souhaite m’aider et simplifié la tache voici mon msn : dr_graff_it@hotmail.com
Voici le lien pour télécharger la galerie flash avec ses problèmes à régler : http://www.klub-in.com/seb/galerie.rar

D’avance un grand merci à vous.

Réponses