prob liste déroulante dans formulaire

david.taieb
Bonjour,

J'ai un formulaire avec des listes déroulantes de choix (dont les valeurs
sont stockées puis envoyé comme critère pour un requête)

dans une de ces listes déroulantes :( type d'ordinateur), j'ai comme valeur
: poste de travail et portable.
je voudrais rajouter 2 valeurs : non null et null.. le problème est que
access considère ces 2 valeurs comme des chaines de caractère.. (et donc
recherche les ordinateurs de type null) alosr que moi je voudrais qu'il
m'affiche tous les ordis dont le champ est rempli si am valeur est "non
null"..

help please !!!

merci
--
Cordialement
David TAÏEB

david
salut,

pour le cas de Null,
si tpOrdi est le champ à tester et que monChoix est le champ stockant
le choix de la liste, ta clause WHERE SQL doit comprendre un truc du
genre :
(IIf(IsNull(tpOrdi),"Null","Non Null") = monChoix) Or (tpOrdi =
monChoix)

A+
David (aussi...)