Prob. réseau XP 98SE router Linksys

3 réponses
Jules Whittom
Je viens d'installer un router Linksys WRT54G pour partager ma connection
Internet avec les autres ordi de la maison. Pas de prob. pour accéder à
Internet. Mon problème est au niveau d'échange de fichiers entre les
ordinateurs. Je suspecte beaucoup les paramètres réseau sur mon XP
puisqu'il agissait comme serveur auparavant.

Dans les paramètres du XP, le DHCP est activé. Dois-je le désactivé puis
que le router à cette fonction activée? Si oui, comment? Il y a aussi
d'autres paramètres de DNS et de filtrage.

Si vous connaisez un site, français ou anglais, intéressant qui pourrait
m'aider à optimiser mon réseau j'en serais bien ravi.

Merci!
=======================
Jules Whittom

3 réponses

SNTBI
Bonjour Jules,
Si le routeur a la fonction de DHCP l'ancien serveur doit recevoir une IP
automatiquement.
Didier.

"Jules Whittom" <http://cerbermail.com/?7WquFk3oSU> a écrit dans le message
de news:%
Je viens d'installer un router Linksys WRT54G pour partager ma connection
Internet avec les autres ordi de la maison. Pas de prob. pour accéder à
Internet. Mon problème est au niveau d'échange de fichiers entre les
ordinateurs. Je suspecte beaucoup les paramètres réseau sur mon XP
puisqu'il agissait comme serveur auparavant.

Dans les paramètres du XP, le DHCP est activé. Dois-je le désactivé puis
que le router à cette fonction activée? Si oui, comment? Il y a aussi
d'autres paramètres de DNS et de filtrage.

Si vous connaisez un site, français ou anglais, intéressant qui pourrait
m'aider à optimiser mon réseau j'en serais bien ravi.

Merci!
====================== > Jules Whittom

Donald
Oui le routeur à la fonction DHCP, mais est-ce qu'il faut désactivé la
fonction DHCP sur mon Windows XPpro?

Jules

"SNTBI" a écrit dans le message de news:
#DTRpb#
Bonjour Jules,
Si le routeur a la fonction de DHCP l'ancien serveur doit recevoir une IP
automatiquement.
Didier.

"Jules Whittom" <http://cerbermail.com/?7WquFk3oSU> a écrit dans le
message

de news:%
Je viens d'installer un router Linksys WRT54G pour partager ma
connection

Internet avec les autres ordi de la maison. Pas de prob. pour accéder à
Internet. Mon problème est au niveau d'échange de fichiers entre les
ordinateurs. Je suspecte beaucoup les paramètres réseau sur mon XP
puisqu'il agissait comme serveur auparavant.

Dans les paramètres du XP, le DHCP est activé. Dois-je le désactivé
puis

que le router à cette fonction activée? Si oui, comment? Il y a aussi
d'autres paramètres de DNS et de filtrage.

Si vous connaisez un site, français ou anglais, intéressant qui pourrait
m'aider à optimiser mon réseau j'en serais bien ravi.

Merci!
====================== > > Jules Whittom

SNTBI
Bonjour Donald,
J'ai mal dit qu'il faut effectivement désactivé le DHCP sur le PC ancien
serveur ( départager sa connexion et mettre IP auto ).
Didier.

"Donald" a écrit dans le message de
news:eNgBSk%
Oui le routeur à la fonction DHCP, mais est-ce qu'il faut désactivé la
fonction DHCP sur mon Windows XPpro?

Jules

"SNTBI" a écrit dans le message de news:
#DTRpb#
Bonjour Jules,
Si le routeur a la fonction de DHCP l'ancien serveur doit recevoir une
IP

automatiquement.
Didier.

"Jules Whittom" <http://cerbermail.com/?7WquFk3oSU> a écrit dans le
message

de news:%
Je viens d'installer un router Linksys WRT54G pour partager ma
connection

Internet avec les autres ordi de la maison. Pas de prob. pour accéder
à

Internet. Mon problème est au niveau d'échange de fichiers entre les
ordinateurs. Je suspecte beaucoup les paramètres réseau sur mon XP
puisqu'il agissait comme serveur auparavant.

Dans les paramètres du XP, le DHCP est activé. Dois-je le désactivé
puis

que le router à cette fonction activée? Si oui, comment? Il y a
aussi

d'autres paramètres de DNS et de filtrage.

Si vous connaisez un site, français ou anglais, intéressant qui
pourrait

m'aider à optimiser mon réseau j'en serais bien ravi.

Merci!
====================== > > > Jules Whittom