Prob suite install XP

7 réponses
GastonAbe
Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, je vous entretenais d'un problème récurrent avec
le PC d'un ami : le message "generic host32...." a rencontré un problème
et doit fermer apparaissait systématiquement à chaque démarrage.

J'ai tenté plusieurs solutions, y compris l'installation d'un patch
microsoft (dont j(ai oublié le nom) sans succès.

J'ai donc décider de tout reformater et de réinstaller XP Pro.

Malheureusement pour moi, les problèmes subsistent : défaillance
aléatoire de explorer.exe , messenger, kaspersky....

Pendant l'install, j'ai eu quelques messages d'erreur, du genre
"problème lors de la copie de explorer.exe", taper ENTREE pour
réessayer. En tapant ENTREE, le message n'apparaissait pas, j'en ai donc
conclu que la relecture du fichier s'était faite sans problème.

Néanmoins, et vu les problèmes que je rencontre maintenant, pensez vous
que ces messages d'erreur lors de l'install puissent être à l'origine
des soucis actuels.

J'ai remarqué également qu'il y avait un plantage aléatoire en insérant
une clé USB, avec drwatson.exe....

Je n'ai que des soucis avec ce PC, l'origine peut-elle être matérielle ?
(RAM, CG Nvidia ?)

Merci à tous de vos différents conseils, et de vos lumières en la matière.

Bonne fin de journée

PS : le message d'origine dont je parle venait de Gaston (j'ai remarqué
qu'il en existait un autre, alors j'ai changé le mien :)

7 réponses

Inventeurfou
Si tu arrives à demarrer Windows XP sans explorer.exe, c'est que
l'ordinateur n'est pas sous Windows (explorer.exe est la base de windows...)
Je pense que le problème vient du CD d'installation de Windows ou du disque
dur.
Le formatage a-t-il été effectué correctement ? (c'est à dire avec le cd de
windows par boot sur ce dernier ?)

--
Inventeur Fou, webmaster et créateur du site http://informagie.free.fr
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, je vous entretenais d'un problème récurrent avec
le PC d'un ami : le message "generic host32...." a rencontré un problème
et doit fermer apparaissait systématiquement à chaque démarrage.

J'ai tenté plusieurs solutions, y compris l'installation d'un patch
microsoft (dont j(ai oublié le nom) sans succès.

J'ai donc décider de tout reformater et de réinstaller XP Pro.

Malheureusement pour moi, les problèmes subsistent : défaillance
aléatoire de explorer.exe , messenger, kaspersky....

Pendant l'install, j'ai eu quelques messages d'erreur, du genre
"problème lors de la copie de explorer.exe", taper ENTREE pour
réessayer. En tapant ENTREE, le message n'apparaissait pas, j'en ai donc
conclu que la relecture du fichier s'était faite sans problème.

Néanmoins, et vu les problèmes que je rencontre maintenant, pensez vous
que ces messages d'erreur lors de l'install puissent être à l'origine
des soucis actuels.

J'ai remarqué également qu'il y avait un plantage aléatoire en insérant
une clé USB, avec drwatson.exe....

Je n'ai que des soucis avec ce PC, l'origine peut-elle être matérielle ?
(RAM, CG Nvidia ?)

Merci à tous de vos différents conseils, et de vos lumières en la matière.

Bonne fin de journée

PS : le message d'origine dont je parle venait de Gaston (j'ai remarqué
qu'il en existait un autre, alors j'ai changé le mien :)

Didier [MVP]
Re,
Puisque vous avez décidé de tout formater, je peu vous parler d'une
expérience vécue avec W98. Des message à répétition à la réinstall après
formatage. Comment j'ai contourné le problème ! un coup de fdisk (diskpart
sous XP) pour "démonter" (dé-partitionner) puis "remonter" (re-partitionner)
le disque. Voyez aussi si vous n'avez pas de problème avec les mémoire
(memtest)
Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, je vous entretenais d'un problème récurrent avec le
PC d'un ami : le message "generic host32...." a rencontré un problème et
doit fermer apparaissait systématiquement à chaque démarrage.

J'ai tenté plusieurs solutions, y compris l'installation d'un patch
microsoft (dont j(ai oublié le nom) sans succès.

J'ai donc décider de tout reformater et de réinstaller XP Pro.

Malheureusement pour moi, les problèmes subsistent : défaillance aléatoire
de explorer.exe , messenger, kaspersky....

Pendant l'install, j'ai eu quelques messages d'erreur, du genre "problème
lors de la copie de explorer.exe", taper ENTREE pour réessayer. En tapant
ENTREE, le message n'apparaissait pas, j'en ai donc conclu que la
relecture du fichier s'était faite sans problème.

Néanmoins, et vu les problèmes que je rencontre maintenant, pensez vous
que ces messages d'erreur lors de l'install puissent être à l'origine des
soucis actuels.

J'ai remarqué également qu'il y avait un plantage aléatoire en insérant
une clé USB, avec drwatson.exe....

Je n'ai que des soucis avec ce PC, l'origine peut-elle être matérielle ?
(RAM, CG Nvidia ?)

Merci à tous de vos différents conseils, et de vos lumières en la matière.

Bonne fin de journée

PS : le message d'origine dont je parle venait de Gaston (j'ai remarqué
qu'il en existait un autre, alors j'ai changé le mien :)

GastonAbe

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, je vous entretenais d'un problème récurrent avec le
PC d'un ami : le message "generic host32...." a rencontré un problème et
doit fermer apparaissait systématiquement à chaque démarrage.

J'ai tenté plusieurs solutions, y compris l'installation d'un patch
microsoft (dont j(ai oublié le nom) sans succès.

J'ai donc décider de tout reformater et de réinstaller XP Pro.

Malheureusement pour moi, les problèmes subsistent : défaillance aléatoire
de explorer.exe , messenger, kaspersky....

Pendant l'install, j'ai eu quelques messages d'erreur, du genre "problème
lors de la copie de explorer.exe", taper ENTREE pour réessayer. En tapant
ENTREE, le message n'apparaissait pas, j'en ai donc conclu que la
relecture du fichier s'était faite sans problème.

Néanmoins, et vu les problèmes que je rencontre maintenant, pensez vous
que ces messages d'erreur lors de l'install puissent être à l'origine des
soucis actuels.

J'ai remarqué également qu'il y avait un plantage aléatoire en insérant
une clé USB, avec drwatson.exe....

Je n'ai que des soucis avec ce PC, l'origine peut-elle être matérielle ?
(RAM, CG Nvidia ?)

Merci à tous de vos différents conseils, et de vos lumières en la matière.

Bonne fin de journée

PS : le message d'origine dont je parle venait de Gaston (j'ai remarqué
qu'il en existait un autre, alors j'ai changé le mien :)

Re,
Puisque vous avez décidé de tout formater, je peu vous parler d'une
expérience vécue avec W98. Des message à répétition à la réinstall après
formatage. Comment j'ai contourné le problème ! un coup de fdisk
(diskpart

sous XP) pour "démonter" (dé-partitionner) puis "remonter"
(re-partitionner)

le disque. Voyez aussi si vous n'avez pas de problème avec les mémoire
(memtest)
Didier.

Bonsoir Didier,

Petite précision : j'ai botté sur le CD de Windows XP, supprimé la
partition, recréer la partition, formater en NTFS, puis installé windows
XP... Mais j'ai eu deux ou trois messages concernant des fichiers qui
posaient pb pour la lecture, qui ne se sont pas répétés après appui
sur<ENTREE>.

Pour ce qui est de memtest, je viens de le charger sur CD et j'ai fait
un test sur mon PC pendant 4h : Errors : 0
Je vais donc faire de même sur le PC "à problème"
Je ne pense pas qu'il faille mettre des options (configuration)
particulières. Et quel est le temps "mini" pour que le test soit concluant ?

Merci des éclaircissements

GastonAbe
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, je vous entretenais d'un problème récurrent avec
le PC d'un ami : le message "generic host32...." a rencontré un problème
et doit fermer apparaissait systématiquement à chaque démarrage.

J'ai tenté plusieurs solutions, y compris l'installation d'un patch
microsoft (dont j(ai oublié le nom) sans succès.

J'ai donc décider de tout reformater et de réinstaller XP Pro.

Malheureusement pour moi, les problèmes subsistent : défaillance
aléatoire de explorer.exe , messenger, kaspersky....

Pendant l'install, j'ai eu quelques messages d'erreur, du genre
"problème lors de la copie de explorer.exe", taper ENTREE pour
réessayer. En tapant ENTREE, le message n'apparaissait pas, j'en ai donc
conclu que la relecture du fichier s'était faite sans problème.

Néanmoins, et vu les problèmes que je rencontre maintenant, pensez vous
que ces messages d'erreur lors de l'install puissent être à l'origine
des soucis actuels.

J'ai remarqué également qu'il y avait un plantage aléatoire en insérant
une clé USB, avec drwatson.exe....

Je n'ai que des soucis avec ce PC, l'origine peut-elle être matérielle ?
(RAM, CG Nvidia ?)

Merci à tous de vos différents conseils, et de vos lumières en la matière.

Bonne fin de journée

PS : le message d'origine dont je parle venait de Gaston (j'ai remarqué
qu'il en existait un autre, alors j'ai changé le mien :)

Si tu arrives à demarrer Windows XP sans explorer.exe, c'est que
l'ordinateur n'est pas sous Windows (explorer.exe est la base de
windows...)

Je pense que le problème vient du CD d'installation de Windows ou du
disque

dur.
Le formatage a-t-il été effectué correctement ? (c'est à dire avec le
cd de

windows par boot sur ce dernier ?)

--
Inventeur Fou, webmaster et créateur du site http://informagie.free.fr

Bonsoir inventeur Fou,

Je n'ai pas dit que je ne parvenais pas à démarrer avec Explorer.exe,
simplement que, d'une façon aléatoire, j'avais un message "Explorer.exe
a rencontré un prob et doit fermer"... Pour ce qui est du formatage, je
vous renvoie à la réponse faite à Didier.

Par ailleurs, j'ai constaté à plusieurs reprises que le PC rebootait
"tout seul" dès la fin du chargement de windows, sans aucune
intervention ni du clavier ni de la souris.

La mémoire serait-elle à mettre en cause ?

Didier [MVP]
Re,
IL n'y a pas de règle sur la durée de memtest quelques tour suffisent. Il
faut être certain que le CD n'est pas dégradé et que le lecteur CD
fonctionne correctement.
Pour ma part je préfère utiliser fdisk de W98 pour "démonter" le DD.
Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:
%

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, je vous entretenais d'un problème récurrent avec le
PC d'un ami : le message "generic host32...." a rencontré un problème et
doit fermer apparaissait systématiquement à chaque démarrage.

J'ai tenté plusieurs solutions, y compris l'installation d'un patch
microsoft (dont j(ai oublié le nom) sans succès.

J'ai donc décider de tout reformater et de réinstaller XP Pro.

Malheureusement pour moi, les problèmes subsistent : défaillance
aléatoire de explorer.exe , messenger, kaspersky....

Pendant l'install, j'ai eu quelques messages d'erreur, du genre "problème
lors de la copie de explorer.exe", taper ENTREE pour réessayer. En tapant
ENTREE, le message n'apparaissait pas, j'en ai donc conclu que la
relecture du fichier s'était faite sans problème.

Néanmoins, et vu les problèmes que je rencontre maintenant, pensez vous
que ces messages d'erreur lors de l'install puissent être à l'origine des
soucis actuels.

J'ai remarqué également qu'il y avait un plantage aléatoire en insérant
une clé USB, avec drwatson.exe....

Je n'ai que des soucis avec ce PC, l'origine peut-elle être matérielle ?
(RAM, CG Nvidia ?)

Merci à tous de vos différents conseils, et de vos lumières en la
matière.

Bonne fin de journée

PS : le message d'origine dont je parle venait de Gaston (j'ai remarqué
qu'il en existait un autre, alors j'ai changé le mien :)

Re,
Puisque vous avez décidé de tout formater, je peu vous parler d'une
expérience vécue avec W98. Des message à répétition à la réinstall après
formatage. Comment j'ai contourné le problème ! un coup de fdisk
(diskpart

sous XP) pour "démonter" (dé-partitionner) puis "remonter"
(re-partitionner)

le disque. Voyez aussi si vous n'avez pas de problème avec les mémoire
(memtest)
Didier.

Bonsoir Didier,

Petite précision : j'ai botté sur le CD de Windows XP, supprimé la
partition, recréer la partition, formater en NTFS, puis installé windows
XP... Mais j'ai eu deux ou trois messages concernant des fichiers qui
posaient pb pour la lecture, qui ne se sont pas répétés après appui
sur<ENTREE>.

Pour ce qui est de memtest, je viens de le charger sur CD et j'ai fait un
test sur mon PC pendant 4h : Errors : 0
Je vais donc faire de même sur le PC "à problème"
Je ne pense pas qu'il faille mettre des options (configuration)
particulières. Et quel est le temps "mini" pour que le test soit concluant
?

Merci des éclaircissements

GastonAbe
Re,
IL n'y a pas de règle sur la durée de memtest quelques tour suffisent. Il
faut être certain que le CD n'est pas dégradé et que le lecteur CD
fonctionne correctement.
Pour ma part je préfère utiliser fdisk de W98 pour "démonter" le DD.
Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:
%

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, je vous entretenais d'un problème récurrent avec le
PC d'un ami : le message "generic host32...." a rencontré un problème et
doit fermer apparaissait systématiquement à chaque démarrage.

J'ai tenté plusieurs solutions, y compris l'installation d'un patch
microsoft (dont j(ai oublié le nom) sans succès.

J'ai donc décider de tout reformater et de réinstaller XP Pro.

Malheureusement pour moi, les problèmes subsistent : défaillance
aléatoire de explorer.exe , messenger, kaspersky....

Pendant l'install, j'ai eu quelques messages d'erreur, du genre "problème
lors de la copie de explorer.exe", taper ENTREE pour réessayer. En tapant
ENTREE, le message n'apparaissait pas, j'en ai donc conclu que la
relecture du fichier s'était faite sans problème.

Néanmoins, et vu les problèmes que je rencontre maintenant, pensez vous
que ces messages d'erreur lors de l'install puissent être à l'origine des
soucis actuels.

J'ai remarqué également qu'il y avait un plantage aléatoire en insérant
une clé USB, avec drwatson.exe....

Je n'ai que des soucis avec ce PC, l'origine peut-elle être matérielle ?
(RAM, CG Nvidia ?)

Merci à tous de vos différents conseils, et de vos lumières en la
matière.

Bonne fin de journée

PS : le message d'origine dont je parle venait de Gaston (j'ai remarqué
qu'il en existait un autre, alors j'ai changé le mien :)

Re,
Puisque vous avez décidé de tout formater, je peu vous parler d'une
expérience vécue avec W98. Des message à répétition à la réinstall après
formatage. Comment j'ai contourné le problème ! un coup de fdisk

(diskpart

sous XP) pour "démonter" (dé-partitionner) puis "remonter"

(re-partitionner)

le disque. Voyez aussi si vous n'avez pas de problème avec les mémoire
(memtest)
Didier.

Bonsoir Didier,

Petite précision : j'ai botté sur le CD de Windows XP, supprimé la
partition, recréer la partition, formater en NTFS, puis installé windows
XP... Mais j'ai eu deux ou trois messages concernant des fichiers qui
posaient pb pour la lecture, qui ne se sont pas répétés après appui
sur<ENTREE>.

Pour ce qui est de memtest, je viens de le charger sur CD et j'ai fait un
test sur mon PC pendant 4h : Errors : 0
Je vais donc faire de même sur le PC "à problème"
Je ne pense pas qu'il faille mettre des options (configuration)
particulières. Et quel est le temps "mini" pour que le test soit concluant
?

Merci des éclaircissements

Merci pour la réponse.

Par ailleurs, il est possible, d'après ce que j'ai lu ici ou là, que la
CG soit en cause. Existe-t-il un moyen pour la tester, du même genre que
Memtest. C'est une Geforce... je ne sais plus quel modèle, mais basique
en tout cas.

Merci

GastonAbe

Re,
IL n'y a pas de règle sur la durée de memtest quelques tour suffisent.
Il faut être certain que le CD n'est pas dégradé et que le lecteur CD
fonctionne correctement.
Pour ma part je préfère utiliser fdisk de W98 pour "démonter" le DD.
Didier.

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:
%

"GastonAbe" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, je vous entretenais d'un problème récurrent
avec le PC d'un ami : le message "generic host32...." a rencontré
un problème et doit fermer apparaissait systématiquement à chaque
démarrage.

J'ai tenté plusieurs solutions, y compris l'installation d'un patch
microsoft (dont j(ai oublié le nom) sans succès.

J'ai donc décider de tout reformater et de réinstaller XP Pro.

Malheureusement pour moi, les problèmes subsistent : défaillance
aléatoire de explorer.exe , messenger, kaspersky....

Pendant l'install, j'ai eu quelques messages d'erreur, du genre
"problème lors de la copie de explorer.exe", taper ENTREE pour
réessayer. En tapant ENTREE, le message n'apparaissait pas, j'en ai
donc conclu que la relecture du fichier s'était faite sans problème.

Néanmoins, et vu les problèmes que je rencontre maintenant, pensez
vous que ces messages d'erreur lors de l'install puissent être à
l'origine des soucis actuels.

J'ai remarqué également qu'il y avait un plantage aléatoire en
insérant une clé USB, avec drwatson.exe....

Je n'ai que des soucis avec ce PC, l'origine peut-elle être
matérielle ? (RAM, CG Nvidia ?)

Merci à tous de vos différents conseils, et de vos lumières en la
matière.

Bonne fin de journée

PS : le message d'origine dont je parle venait de Gaston (j'ai
remarqué qu'il en existait un autre, alors j'ai changé le mien :)

Re,
Puisque vous avez décidé de tout formater, je peu vous parler d'une
expérience vécue avec W98. Des message à répétition à la réinstall
après
formatage. Comment j'ai contourné le problème ! un coup de fdisk

(diskpart

sous XP) pour "démonter" (dé-partitionner) puis "remonter"

(re-partitionner)

le disque. Voyez aussi si vous n'avez pas de problème avec les mémoire
(memtest)
Didier.

Bonsoir Didier,

Petite précision : j'ai botté sur le CD de Windows XP, supprimé la
partition, recréer la partition, formater en NTFS, puis installé
windows XP... Mais j'ai eu deux ou trois messages concernant des
fichiers qui posaient pb pour la lecture, qui ne se sont pas répétés
après appui sur<ENTREE>.

Pour ce qui est de memtest, je viens de le charger sur CD et j'ai
fait un test sur mon PC pendant 4h : Errors : 0
Je vais donc faire de même sur le PC "à problème"
Je ne pense pas qu'il faille mettre des options (configuration)
particulières. Et quel est le temps "mini" pour que le test soit
concluant ?

Merci des éclaircissements

Merci pour la réponse.

Par ailleurs, il est possible, d'après ce que j'ai lu ici ou là, que la
CG soit en cause. Existe-t-il un moyen pour la tester, du même genre que
Memtest. C'est une Geforce... je ne sais plus quel modèle, mais basique
en tout cas.

Merci
Re-

Je viens de tester la mémoire. En dix secondes, j'avais 45000 erreurs,
et ça n'arrêtait pas de monter !
Je vais donc la changer, ça me semble être une bonne idée, non ?

Avec une CM Asus A7 N8XE deluxe, il me semble qu'il faut éviter la no name.
Si certains d'entre vous ont cette carte, peuvent-ils me dire quelle
marque de mémoire ils ont installé ?

Merci à tous