prob version kernel header

2 réponses
Aux Saveurs Gourmandes
Bonjour
Je tente d'installer vmware sur ma debian Il veut compiler un driver
duranrt l'install et me demande les sources du kernel.
Le kernel est un kernel debian
2.4.27-1.686 et les sources sont celles de kernel.org qui ont "subit" un
make oldconfig make dep
Je n'ai jamais eu de prob avec les source le lien symbolique linux
pointe bien dessus et j'ai deja compile alsa avec.
Mais vmware me dit :
What is the location of the directory of C header files that match your
running
kernel? [/usr/src/linux/include]

The directory of kernel headers (version 2.4.27) does not match your running
kernel (version 2.4.27-1-686). Even if the module were to compile
successfully,
it would not load into the running kernel.

What is the location of the directory of C header files that match your
running
kernel? [/usr/src/linux/include]
merci de votre aide
Guy

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le lundi 21 février 2005, Aux Saveurs Gourmandes a écrit...

Le kernel est un kernel debian
2.4.27-1.686 et les sources sont celles de kernel.org qui ont "subit" un
make oldconfig make dep

The directory of kernel headers (version 2.4.27) does not match your running
kernel (version 2.4.27-1-686). Even if the module were to compile
successfully,
it would not load into the running kernel.

Si le noyau (running kernel) est un debian, il te faut les headers du
noyau debian.
apt-cache, apt-get et ça devrait le faire.

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Mon, 21 Feb 2005 10:33:16 +0100, Aux Saveurs Gourmandes a écrit :
Bonjour
Je tente d'installer vmware sur ma debian Il veut compiler un driver
duranrt l'install et me demande les sources du kernel.
Le kernel est un kernel debian
2.4.27-1.686 et les sources sont celles de kernel.org qui ont "subit" un

make oldconfig make dep
Je n'ai jamais eu de prob avec les source le lien symbolique linux
pointe bien dessus et j'ai deja compile alsa avec.
Mais vmware me dit :
What is the location of the directory of C header files that match your
running
kernel? [/usr/src/linux/include]

The directory of kernel headers (version 2.4.27) does not match your
running kernel (version 2.4.27-1-686). Even if the module were to
compile successfully,
it would not load into the running kernel.

What is the location of the directory of C header files that match your
running
kernel? [/usr/src/linux/include]
merci de votre aide

Tu aurais peut-être dû utiliser le paquet kernel-headers-2.4.27-1.686
correspondant à ta version, ou bien carrément le paquet
kernel-source-2.4.27.

Avoir des includes différentes du noyau en cours (même de peu) peut cau ser
des ennuis pour la compilation de certains modules.

Sinon, tu peux toujours essayer de passer outre...

--
Sylvain Sauvage