probeleme enregistrement "enregistrer sous" de fichiers

BSINFORMATIQUE
j'ai 3 pc en reseaux. 1 sous xp et 2 sous 98 seced.
mes trois pc fonctionnent tres bien sur le reseaux. ils se voient, on accede
bien a toutes les données de chaque pc...

mon probleme : sur le pc en XP, lorsque je travail sous word ou excel
(office quoi) et que je souhaite enregistrer mes documents sur le reseaux (un
autre pc) je vais donc sur "fichier enregistrer sous - pc win98 -
repertoire". jusque la pas de probleme. maintenant si je donne un nom autre
que celui donné par defaut pour l'enregistrement j'ai se message d'erreur :

"Impossible d’accéder au dossier « \\pc98\c pc98\Mesdocuments\laura\. Il est
peut être situé a un emplacement non disponible, protégé par un mot de passe,
ou le nom de fichier contient les caractères / ou \"

par contre si je laisse le nom donné par defaut par "word ou excel" sa
fonctionne et je peu donc enregistrer.

se que je fait donc c que comme je ne peu pas nommé mes fichiers comme je
l'entend, je laisse le nom par defaut puis apres je vais sur le reseau et
renomme mon fichier.

sa fonctionne mais c assez lourd a force et j'aimerai que sa fonctionne
normalement.

ICSD n&f
[...]

peut être situé a un emplacement non disponible, protégà © par un mot de passe,
[...]

A priori c'est un problème de droits ou d'accés : sur le PC XP il faut mapper

les répertoires désirés des W98 : aller dans l'explorateur , favoris réseau,
choisir le pc voulu, puis le répertoire voulu et clic droit connecte r un
lecteur réseau, choisir la lettre d'unité, disons U: et cocher reconnecter
à chaque demarrage. Dans enregistrer sous aller directement dans U.
Il me semble que cela devrait marcher.
Jacques

Geo
Bonjour BSINFORMATIQUE

j'ai 3 pc en reseaux. 1 sous xp et 2 sous 98 seced.
mes trois pc fonctionnent tres bien sur le reseaux. ils se voient, on
accede bien a toutes les données de chaque pc...

Désinstaller le correctif KB885250
ben oui :-D
--
A+

Micheline025
Bonjour,

J'ai le même problème que BS informatique, j'ai donc appliqué la réponse de
Géo et ça marche avec Windows 2000, mais par contre sur un autre poste Win
XP je ne trouve pas le correctif KB885250, il y a juste le Wininstaller KB
893803
Merci d'avance

"Geo" a écrit dans le message de
Bonjour BSINFORMATIQUE

[...]

Geo
Bonjour Micheline

[...]

L'information que je donnais n'est que l'expérience d'utilisateurs sur le
forum Word.
Il semble que cette anomalie se produise avec des serveurs en Windows 98 et
des clients en Windows Xp.
C'est un des intervenants qui a eu le problème qui a trouvé cette solution
en désinstallant les correctifs un par un.
Plusieurs autres personnes ont confirmé que cette solution fonctionne.
Coté MS aucune info.
Je ne sais donc pas t'en dire plus.
Désolé.

BSINFORMATIQUE
rebonjour,

bon mon probleme n'est toujours pas resolut. le souci que j'ai c'est que le
correctif dont vous parlez n'apparait pas dans "ajout suppression de
programmes" sous mon xp. (j'ai seulement le service pack2 qui apparait).

y'a t'il une solution pour acceder au differents correctif du service pack2
pour que je puisse quand meme supprimé ?

[...]

Geo
Bonjour BSINFORMATIQUE

[...]

Il y aurait un "hotfix" le KB895900
qu 'on pourrait obtenir auprès de Microsoft :
au 0 825 827 829,

--

A+

Geo
Re bonsoir

Autre piste trouvée ailleurs :

Vérifier si la valeur

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlFileSystem |
NtfsDisable8dot3NameCreation

est positionnée à 1.

On remet cette valeur à 0 et que l'on réapplique le KB885250, tout
baigne à nouveau.

--

A+
Geo
Re

[...]

As-tu coché la case quivabien en haut dans ajout supression de programmes ?