Probème pour joindre un fichier

1 réponse
Alex
Bonjour =E0 tous,

J'ai un petit probl=E8me pour joindre un fichier par outlook, et m'en
explique.
En effet, dans un premier temps, je demande dans une inputbox d'entrer
le nom du fichier, apr=E8s validation, celui, s'enregistre
automatiquement dans un r=E9pertoire bien d=E9termin=E9, avec le nomde
l'input box (Chemin d'acc=E8s suivi de & Nom_fichier) :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=3D"L:\GRPORG\Immeuble\Secr=E9tariat\CHRONO
\ANNEE EN COURS\ChangementHeureCode\CGP" _
& Nom_fichier, FileFormat:=3DxlNormal, _
Password:=3D"", WriteResPassword:=3D"",
ReadOnlyRecommended:=3DFalse, _
CreateBackup:=3DFalse

Jusque l=E0 tout va bien.

Mon souci est que ce fichier enregistr=E9 sous en automatique, je
n'arrive pas =E0 le joindre dans un mail en automatique. Comment doit on
=E9crire de joindre le fichier & nom_fichier ?

'.Attachments.Add ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook &
nom_fichier.Name

Merci par avance de votre aide.
cordialement.

1 réponse

Jex
On 5 juil, 14:44, Alex wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour joindre un fichier par outlook, et m'en
explique.
En effet, dans un premier temps, je demande dans une inputbox d'entrer
le nom du fichier, après validation, celui, s'enregistre
automatiquement dans un répertoire bien déterminé, avec le nomde
l'input box (Chemin d'accès suivi de & Nom_fichier) :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="L:GRPORGImmeubleSecrétariatCHRON O
ANNEE EN COURSChangementHeureCodeCGP" _
& Nom_fichier, FileFormat:=xlNormal, _
        Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:lse, _
        CreateBackup:lse

Jusque là tout va bien.

Mon souci est que ce fichier enregistré sous en automatique, je
n'arrive pas à le joindre dans un mail en automatique. Comment doit on
écrire de joindre le fichier & nom_fichier ?

'.Attachments.Add ThisWorkbook.Path & "" & ThisWorkbook &
nom_fichier.Name

Merci par avance de votre aide.
cordialement.

Si tu mets le nom de fichier dans une variable, cela sera plus facile
pour faire ton attachement.
Tu pourra écrire variable_nom_fichier = "L:GRPORGImmeubleSecrétari at
CHRONOANNEE EN COURSChangementHeureCodeCGP" _
& Nom_fichier
, puis ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=variable_nom_fichier (...)
puis, après avoir fermé ton classeur, .Attachments.Add
variable_nom_fichier

A tester.
Jex.