Probl

3 réponses
ByB
Bonjour,

J'ai développé une application VC6/MFC qui fonctionne très bien sous
Windows NT, 2000, XP, mais je constate que lorsqu'elle fonctionne sur
Windows Vista, et qu'on quitte l'application, j'ai un message qui dit :

" Application MFC MonAppli a cessé de fonctionner…. Windows va fermer
ce programme… "

Comment corriger le code pour éviter ce message ?

Merci.

--
Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n'en prend pas.
(Alphone Allais)

3 réponses

ByB
ByB avait énoncé :
Bonjour,

J'ai développé une application VC6/MFC qui fonctionne très bien sous Windows
NT, 2000, XP, mais je constate que lorsqu'elle fonctionne sur Windows Vista,
et qu'on quitte l'application, j'ai un message qui dit :

" Application MFC MonAppli a cessé de fonctionner…. Windows va fermer ce
programme… "

Comment corriger le code pour éviter ce message ?

Merci.

PS : Lorsque mon application se ferme, je fais un appel à
CoUninitialize() car j'utilise un parser XML pour lequel je dois
appeler CoInitialize().

Est il possible que le problème vienne de là ? Puis-je me passer de cet
appel à CoUninitialize ?

Merci.

--
L'IMAGINATION RENOUVELLE LES PROCESSUS STRATEGIQUES DES STRUCTURES
Domi
ByB wrote:
Bonjour,

J'ai développé une application VC6/MFC qui fonctionne très bien sous
Windows NT, 2000, XP, mais je constate que lorsqu'elle fonctionne sur
Windows Vista, et qu'on quitte l'application, j'ai un message qui dit :

" Application MFC MonAppli a cessé de fonctionner…. Windows va fermer ce
programme… "

Comment corriger le code pour éviter ce message ?

Tu as essayé les methodes classiques : "run as administrator" et/ou
changer le "compatibility mode" qu'on peut trouver, comme ici :
http://www.eeginfo.com/knowledgebase/entry/49/214/
ByB
Dans son message précédent, Domi a écrit :
ByB wrote:
Bonjour,

J'ai développé une application VC6/MFC qui fonctionne très bien sous
Windows NT, 2000, XP, mais je constate que lorsqu'elle fonctionne sur
Windows Vista, et qu'on quitte l'application, j'ai un message qui dit :

" Application MFC MonAppli a cessé de fonctionner…. Windows va fermer ce
programme… "

Comment corriger le code pour éviter ce message ?

Tu as essayé les methodes classiques : "run as administrator" et/ou changer
le "compatibility mode" qu'on peut trouver, comme ici :
http://www.eeginfo.com/knowledgebase/entry/49/214/

Pour ceux que cela intéresse, j'ai résolu le bug en plaçant
CoUninitialize() dans la fonction ExitInstance() de mon application, et
non plus dans la fonction OnDestroy() de mon CDialog.

--
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font
5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et
ça le rend malade !
[Pierre Desproges]