probl

moi-meme
un problème pas typiquement Debian mais script BASH :

je veux afficher une commande dans une fenêtre console.

la commande : fichier commande (avec un chmod 777 pour garantir)
#!/bin/bash
ls *
echo "taper RETURN pour finir"
read

Le fichier d'appel prog : (avec un chmod 777 pour garantir)
#!/bin/bash

xterm -e ./prog_sync

echo "prog"
read

Quand je lance ./prog : une fenêtre clignote puis disparaît
instantanément.
Seul le "prog" apparaît, pas le "taper RETURN pour finir".

la commande :
xterm -e ./prog_sync
lancée à parti de la console fonctionne ...

Je sèche. J'ai essayé avec terminator ou x-terminal-emulator mais le
fonctionnement est identique.

LA bourde doit être grosse mais je ne la vois pas.

Un œil neuf ...

Merci D'avance à cet œil.
C Hiebel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

JF Straeten
Re,

On Wed, Nov 02, 2011 at 08:11:12PM +0000, moi-meme wrote:

[...]

[...]

Classique...

Essaie un peu :

xterm -e bash -c ./prog_sync

Hih,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Wed, 02 Nov 2011 21:50:01 +0100, JF Straeten a écrit :

Classique...

Essaie un peu :

xterm -e bash -c ./prog_sync

ben heu ! je ne suis pas standard : ça ne marche pas : aucun changement.

Ya pas autre chose que /var/log/wtmp pour voir ce qui se passe ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4eb1b362$0$20425$
Jean-Yves F. Barbier
On 02 Nov 2011 21:17:22 GMT
moi-meme wrote:

ben heu ! je ne suis pas standard : ça ne marche pas : aucun changem ent.

Ya pas autre chose que /var/log/wtmp pour voir ce qui se passe ?

Les yeux, et man xterm.

--
Matz's Law:
A conclusion is the place where you got tired of thinking.

moi-meme
Le Wed, 02 Nov 2011 22:50:02 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Les yeux, et man xterm.

--
Matz's Law:
A conclusion is the place where you got tired of thinking.

OK mais c'est parce que mes yeux (et mon neurone il ne faut pas l'oublier)
sont entièrement défaillants.

Soit dit en passant c'est man xterm, terminator et x-terminal-emulator
qu'il fallait que je lise.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4eb2374d$0$20426$
Michel Campfort
Le 02/11/2011 21:40, moi-meme a écrit :
[...]

Je n'ose pas dire "bonjour moi-meme" à quelqu'un d'autre, enfin...

Ceci devrait fonctionner comme tu le veux :

#!/bin/bash
ls *
echo
read -n1 -r -p "Appuyez une touche . . ." key

Appelé par ( si le script s'appelle toto ):

#!/bin/bash
xterm -e /home/user/toto

Il y a probablement d'autres solutions.

Amicalement

Michel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4eb255ac$0$27442$
Bernard Schoenacker
Le Thu, 03 Nov 2011 09:49:48 +0100,
Michel Campfort a écrit :

> [...]

echo
read -n1 -r -p "Appuyez une touche . . ." key

Appelé par ( si le script s'appelle toto ):

bonjour,

il serait plus sage d'employer les "shellmetas"

application et reprise de l'instruction :

#!/bin/bash
xterm -e $HOME

avantage :

permet d'employer l'instruction identique avec n'importe
quel utilisateur ...

slt
bernard