probl

moi-meme
Sur mon Raspberry avec une interface IR "maison" et Raspbian wheezy (le
Debian spécial pour), j'ai installé lirc qui fonctionne bien.
J'ai reconfiguré les touches ça fonctionne bien aussi.

Le problème : c'est quand je veux utiliser le résultat.
je fais une fifo : mkfifo -a /tmp/lirc que je lis ailleurs par : cat /
tmp/lirc

J'ai une commande irw qui me crache les codes générés par la télécommande.
(irw - sends data from Unix domain socket to stdout). J'ai vérifié que ça
ne crache pas sur stderr.

Si j'essaie :
irw >tmp/lirc : je relis impec la fifo
irw |awk '{print $0}' >/tmp/lirc : rien ne ressort sur la fifo

par contre :
irw |tee /tmp/lirc : ça marche (ça veut dire que j'expédie bien le stdout
de irw dans la fifo)

echo "1 2 3 4 " | awk '{print $2}' : ça marche aussi.

J'en perds mon latin (j'en ai jamais fait c'est pas une grosse perte).
Ça doit être gros parce que je ne vois pas.

Sinon une commande permettant d'utiliser les codes lirc directement en
console me suffirait amplement.

Merci pour toute proposition.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Damien Durand
Si j'essaie :
irw >tmp/lirc : je relis impec la fifo
irw |awk '{print $0}' >/tmp/lirc : rien ne ressort sur la fifo

Essaie de jouer avec la command stdbuf, par exemple (non testé):
stdbuf -i0 -o0 -e0 irw |awk '{print $0}' >/tmp/lirc
Par ailleurs, si ton awk est en réalité gawk ou mawk, ca fait une diff érence, dans ce cas http://www.perkin.org.uk/posts/how-to-fix-stdio-buffe ring.html pourra t'aider.

@+, JD.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 22 mai 2013 à 23:59:30, Jean-Damien Durand a écrit :
> [...]

testé): stdbuf -i0 -o0 -e0 irw |awk '{print $0}' >/tmp/lirc
Par ailleurs, si ton awk est en réalité gawk ou mawk, ca fait

Étant donné que c’est quand il y a awk que ça  « bloque »,
c’est lui qu’il faut débloquer : utiliser flush(),
fflush(stdout) ou, en dernier ressort, system(""), après le
print.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Thu, 23 May 2013 02:10:02 +0200, Sylvain L. Sauvage a écrit :

Par ailleurs, si ton awk
est en réalité gawk ou mawk, ca fait une différence, dans ce cas
http://www.perkin.org.uk/posts/how-to-fix-stdio-buffering.html pourra
t'aider.

confirmation le awk Raspbian est un mawk. Je n'ai pas cherché pourquoi.

trouvé la solution chez perkin.org :

irw |awk -Winteractive '{print $0}' >/tmp/lirc

J'utilise "the awk manual" (en fait gawk) donc pas pu voir le -W.

Merci à tous les 2.

Claude

Archive: http://lists.debian.org/519e2b7a$0$14015$