problème avec minidlna

11 réponses
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-956952480-1422546068=:24891
Content-Type: TEXT/PLAIN; format=flowed; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

bonjour =C3=A0 tous,
je croyais avoir trouv=C3=A9 le serveur UPnP id=C3=A9al, qui, contrairement=
=C3=A0 mediatomb,
respecte l'arborescence des dossiers. Mais j'ai un gros probl=C3=A8me avec =
l'affichage
(c'est sur la freebox, mais ce serait sans doute pareil avec un autre clien=
t)
Pour les fichiers(mp3 ou mp4) qui contiennent un tag d=C3=A9crivant le cont=
enu multim=C3=A9dia,
il utilise ce tag au lieu d'afficher le nom du fichier. Ainsi, au lieu du n=
om de
fichier, j'ai
pour des mp4: =C2=ACextrait_ina"
pour des mp3: "plage 02", ou "track 02"
Quand on a 20 fichiers pour lesquels l'affichage est identique, c'est
assez difficile =C3=A0 utiliser...

=C3=87a me parait assez d=C3=A9bile, mais je n'ai pas trouv=C3=A9 le moyen =
de corriger =C3=A7a.
et je n'ai trouv=C3=A9 dans aucun forum quelqu'un qui mentionne ce probl=C3=
=A8me.
Y a-t-il une solution avec minidlna, ou faut-il se tourner vers un
autre serveur UPnP moins farfelu, s'il en existe (ushare par exemple ?)

Cordialement,
--=20
Pierre Frenkiel
---1463809023-956952480-1422546068=:24891--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/alpine.DEB.2.11.1501291610030.24891@pfr2.frenkiel-hure.net

10 réponses

1 2
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-488745064-1422548096=:7331
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Thu, 29 Jan 2015, Bernard Schoenacker wrote:

voici un premier pas :

http://homeserver-diy.net/wiki/index.php?title=Installer_et_configurer_ MiniDLNA_sous_Debian_Squeeze

merci de l'info.. mais il n'y a rien qui concerne le problème que j'ai exposé, pas plus que sur
tous les autres sites décrivant l'installation de minidlna que j'a i consultés.

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-488745064-1422548096=:7331--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Diogene Laerce
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--oBhQcguOFU0Af3QS0NOkIB2Jq6RCg3NuA
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On 01/29/2015 04:41 PM, Pierre Frenkiel wrote:
bonjour à tous,
je croyais avoir trouvé le serveur UPnP idéal, qui, contraire ment à
mediatomb,
respecte l'arborescence des dossiers. Mais j'ai un gros problème a vec
l'affichage
(c'est sur la freebox, mais ce serait sans doute pareil avec un autre
client)
Pour les fichiers(mp3 ou mp4) qui contiennent un tag décrivant le
contenu multimédia,
il utilise ce tag au lieu d'afficher le nom du fichier. Ainsi, au lieu
du nom de
fichier, j'ai
pour des mp4: ¬extrait_ina"
pour des mp3: "plage 02", ou "track 02"
Quand on a 20 fichiers pour lesquels l'affichage est identique, c'est
assez difficile à utiliser...

Ça me parait assez débile, mais je n'ai pas trouvé le mo yen de
corriger ça.
et je n'ai trouvé dans aucun forum quelqu'un qui mentionne ce prob lème.
Y a-t-il une solution avec minidlna, ou faut-il se tourner vers un
autre serveur UPnP moins farfelu, s'il en existe (ushare par exemple ?)

Salut,

J'ai plutôt l'impression que le problème vient de tes tags non ? Pour les
réarranger, tu peux utiliser :

http://puddletag.sourceforge.net/

Cordialement,

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.†
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

Diogene Laerce

--oBhQcguOFU0Af3QS0NOkIB2Jq6RCg3NuA
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJUymDQAAoJEKfZIdNSORcB5bQIAM7FbcLBTb/CPf4kXmy7vW5S
DpZgmOUck2RsogEdyb6LxQj3hNiighaC864kv9B/vjsXgG/AueV9ClbBx0DI5LtX
Mkul6GaRJ5eGYU44XokZJmTDs2v/jtjilOxBt+RDmvy1M8Yug63Ui2G6huMPvlZH
KvLLwpJdUXzVCweKahp14m5Ij7VRc6vorwOIrISRGvLUXkiNzkPlN1erBOQCdbWb
haOP8G9pLo5PQhHrDJooVkOyB7Qe5sf+xrNs6Vh2IASdGvnwbbXbRw72Y7IBHaIR
mFnrOFl6fBLBf6Xroxext1ZdByCpkqHssoeczRyoFOZwUK0q6kW/IXcTHxxqLeA =X/mC
-----END PGP SIGNATURE-----

--oBhQcguOFU0Af3QS0NOkIB2Jq6RCg3NuA--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-1705323612-1422550548=:15898
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Thu, 29 Jan 2015, Diogene Laerce wrote:

J'ai plutôt l'impression que le problème vient de tes tags non ? Pour les
réarranger, tu peux utiliser :

je ne crois pas. Ceux qui sont présents sont tout à fait clas siques
(pour les mp3: interprète, album title, track)
Il faudrait les supprimer, ce qui me parait aberrant, car cette informa tion
peur être utile. Par exemple, elle est affichée par vlc)
et de toutes façons, ce serait envisageable pour quelques fichiers ,
mais pas pour des dizaines, voire des centaines.
Je trouve extraordinaire que l'on ne puisse pas dire au serveur:
ne fouille pas dans mon fichier, contente-toi d'afficher son nom.

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-1705323612-1422550548=:15898--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Tristan Charbonneau
Salut,

On 29/01/2015 17:33, Diogene Laerce wrote:
On 01/29/2015 04:41 PM, Pierre Frenkiel wrote:
bonjour à tous,
je croyais avoir trouvé le serveur UPnP idéal, qui, contrair ement à
mediatomb,
respecte l'arborescence des dossiers. Mais j'ai un gros problème avec
l'affichage
(c'est sur la freebox, mais ce serait sans doute pareil avec un autre
client)
Pour les fichiers(mp3 ou mp4) qui contiennent un tag décrivant le
contenu multimédia,
il utilise ce tag au lieu d'afficher le nom du fichier. Ainsi, au lieu
du nom de
fichier, j'ai
pour des mp4: ¬extrait_ina"
pour des mp3: "plage 02", ou "track 02"
Quand on a 20 fichiers pour lesquels l'affichage est identique, c'est
assez difficile à utiliser...

Ça me parait assez débile, mais je n'ai pas trouvé le m oyen de
corriger ça.
et je n'ai trouvé dans aucun forum quelqu'un qui mentionne ce pro blème.
Y a-t-il une solution avec minidlna, ou faut-il se tourner vers un
autre serveur UPnP moins farfelu, s'il en existe (ushare par exemple ? )

Salut,

J'ai plutôt l'impression que le problème vient de tes tags no n ? Pour les
réarranger, tu peux utiliser :

http://puddletag.sourceforge.net/

Cordialement,

C'est mon avis aussi.

J'utilise minidlna via ma TV, il m'affiche les noms des fichiers.
Ce doit être ta freebox qui préfère afficher les tags plut ôt que les
noms des fichiers.

Cordialement,
Tristan

--
Tristan Charbonneau
Domisys - Materiel.net
Administrateur système

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Diogene Laerce
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--5dk0cj1VKg6ra19LKRaXngRuCwBvtt8iu
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On 01/29/2015 05:55 PM, Pierre Frenkiel wrote:
On Thu, 29 Jan 2015, Diogene Laerce wrote:

J'ai plutôt l'impression que le problème vient de tes tags n on ? Pour
les
réarranger, tu peux utiliser :

je ne crois pas. Ceux qui sont présents sont tout à fait c lassiques
(pour les mp3: interprète, album title, track)
Il faudrait les supprimer, ce qui me parait aberrant, car cette
information
peur être utile. Par exemple, elle est affichée par vlc)
et de toutes façons, ce serait envisageable pour quelques fichi ers,
mais pas pour des dizaines, voire des centaines.

Justement si : tu peux grâce ce logiciel, sélectionner autant d e
fichiers que tu
veux, vu qu'il traverse les répertoires, et lui demander de transfà ©rer
le nom
de fichier en nom de chanson par exemple, ou autre.

Tu devrais y jeter un oeil, ça vaut vraiment le coup. ;)

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.†
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

Diogene Laerce

--5dk0cj1VKg6ra19LKRaXngRuCwBvtt8iu
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJUyocfAAoJEKfZIdNSORcBzXQIAJjnWI4NG4QxGbmbYZiHc2X+
fZOQjJ/eoav2R2p2Z4y2cmKE2767KWo1dnR37vM405UK29t4f+x5uhNO/yxIDX8Y
Gma5sFOOKiMEmsrPMGUoW3/aNYLnN3F8OMJ8sgOshp0fpCLlTacFP9E1GlPc6jbV
LYS+jl+MT4KO+R2mmFezGbpiSDUglJ5kCSp5WzMhGtAntl6DBu+Kkj8fW6Urf9sF
B2LpwvZbjTCADnyCO92gmydI5Ammv+sblZiAGfgLjgI4dCF359uL/4LB2HbBKxss
bjVAghOA5LMuEKbL6AyW4TOFtXu7NMrZIUOrAY8oA1i1igZ56sNEbeLGB9ObL8Y =+rIY
-----END PGP SIGNATURE-----

--5dk0cj1VKg6ra19LKRaXngRuCwBvtt8iu--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-24737350-1422609479=:6752
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Thu, 29 Jan 2015, Tristan Charbonneau wrote:

J'utilise minidlna via ma TV, il m'affiche les noms des fichiers.
Ce doit être ta freebox qui préfère afficher les tags plut ôt que les noms des
fichiers.

bonjour Tristan,
Ça aurait pu être une explication, mais l'expérience semb le prouver le
contraire: j'ai branché sur l'usb de la freebox le disque contenant les
vidéos, et j'obtiens bien une liste avec les noms de fichiers.

pourrais-tu, si tu as un moment, downloader un fichier de l'Ina et regar der
ce que ça done?

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-24737350-1422609479=:6752--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-1567080146-1422622835=:10405
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Fri, 30 Jan 2015, Pierre Frenkiel wrote:

Ce doit être ta freebox qui préfère afficher les tags plu tôt que les noms
des fichiers.

bonjour Tristan,
Ça aurait pu être une explication, mais l'expérience semb le prouver le
contraire: j'ai branché sur l'usb de la freebox le disque contenant les
vidéos, et j'obtiens bien une liste avec les noms de fichiers.

une autre confimaetion que ça ne vient pas de la freebox: mêm e
problème avec un client UPnP Android

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-1567080146-1422622835=:10405--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernardo
Bonjour,

j'utilise minidlna depuis des années.

Je viens de vérifier : que ce soit sur ma télé, ma chaine audio ou mon tél.
Android, le titre du morceau (.mp3) ou de la vidéo (.mp4) apparaî t comme il
est écrit dans le tag du fichier. S'il n'a pas de tag, c'est le nom du fichier
qui est affiché.

Je n'ai pas de Freebox, donc pas possible de vérifier ce point.

Et si tu nous montre ton fichier de minidlna.conf, on trouvera peut-ê tre
quelque-chose.

Le 30/01/2015 14:00, Pierre Frenkiel a écrit :
On Fri, 30 Jan 2015, Pierre Frenkiel wrote:

Ce doit être ta freebox qui préfère afficher les tags plutôt que les
noms des fichiers.

bonjour Tristan, Ça aurait pu être une explication, mais l'e xpérience
semble prouver le contraire: j'ai branché sur l'usb de la freebox le
disque contenant les vidéos, et j'obtiens bien une liste avec les noms de
fichiers.

une autre confimaetion que ça ne vient pas de la freebox: mêm e problème
avec un client UPnP Android

Cordialement,

--
Cordialement,
Bernardo.

La tête chez les femmes n'est pas un organe essentiel
-+- Anatole France -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-1356324954-1422638593=:28713
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Fri, 30 Jan 2015, Bernardo wrote:

Je viens de vérifier : que ce soit sur ma télé, ma chaine audio ou mon tél.
Android, le titre du morceau (.mp3) ou de la vidéo (.mp4) apparaà ®t comme il
est écrit dans le tag du fichier. S'il n'a pas de tag, c'est le nom du fichier
qui est affiché.

Ça confirme donc que la freebox n'a rien à voir avec ce pb.
mais justement, je veux pas que les fichiers:

raymond_devos_a_new-york.mp4
julien_Ccerc_et_frederic_l_odeon.mp4

s'affichent tous les 2 comme "extrait Ina", sous pretexte qu'ils
contiennent ce tag!

voici mon fichier minidlna.conf
mais je ne pense pas que mon pb. puisse être réglé par u ne modif de ce fichier..

Je vois 2 solutions:

1/ il ne doit pas être très difficile de modifier minidlna po ur qu'il
n'utilise pas les tags au lieu des noms defichiers. Je vais donc
récupérer la source, et essayer de recompiler.
2/ en attendant, la solution proposée par Diogene Laerce semble
intéressante (mettre le nom du fichier comme tag)

user=frenkiel
media_dir=/d3/son
media_dir=/d7/photo
media_dir=/d8/video
db_dir=/tmp2/minidlna
log_dir=/data/home/frenkiel/log
log_level=general,artwork,database,inotify,scanner,metadata,http,ss dp,tivo=info
root_container=B
network_interface=eth0
port00
presentation_url=/frenkiel-hure.net:80
friendly_name=pfr2:frenkiel
serialh1019810597110
inotify=yes
album_art_names=Cover.jpg
strict_dlna=yes
notify_interval0

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-1356324954-1422638593=:28713--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernardo
Le 30/01/2015 18:23, Pierre Frenkiel a écrit :
On Fri, 30 Jan 2015, Bernardo wrote:

Je viens de vérifier : que ce soit sur ma télé, ma chai ne audio ou mon
tél. Android, le titre du morceau (.mp3) ou de la vidéo (.mp 4) apparaît
comme il est écrit dans le tag du fichier. S'il n'a pas de tag, c 'est le
nom du fichier qui est affiché.

Ça confirme donc que la freebox n'a rien à voir avec ce pb. m ais justement,
je veux pas que les fichiers:

raymond_devos_a_new-york.mp4 julien_Ccerc_et_frederic_l_odeon.mp4

s'affichent tous les 2 comme "extrait Ina", sous pretexte qu'ils
contiennent ce tag!

Dans ce cas, il te faut modifier les tags des fichiers avec un logiciel t el
que EasyTAG (disponible dans les dépôts). C'est très facil e et pas très long.
Minidlna fait le boulot pour lequel il a été prévu en affi chant les tags s'ils
existent.
Supprime les tags et il affichera uniquement les noms de fichier.

voici mon fichier minidlna.conf mais je ne pense pas que mon pb. puisse
être réglé par une modif de ce fichier..

Je vois 2 solutions:

1/ il ne doit pas être très difficile de modifier minidlna po ur qu'il
n'utilise pas les tags au lieu des noms defichiers. Je vais donc ré cupérer
la source, et essayer de recompiler. 2/ en attendant, la solution propo sée
par Diogene Laerce semble intéressante (mettre le nom du fichier c omme
tag)

user=frenkiel media_dir=/d3/son media_dir=/d7/photo media_dir=/ d8/video
db_dir=/tmp2/minidlna log_dir=/data/home/frenkiel/log

log_level=general,artwork,database,inotify,scanner,metadata,http,ssdp ,tivo=info

root_container=B
network_interface=eth0 port00 presentation_url=/frenkiel-hure. net:80
friendly_name=pfr2:frenkiel serialh1019810597110 inotify=yes
album_art_names=Cover.jpg strict_dlna=yes notify_interval0

Cordialement,

--
Cordialement,
Bernardo.

J'aimerais commencer des cours en photographie au mois de septembre,
pour en faire d'une part mon obi

Effectivement, c'est une passion qui peut amener à devoir se serrez la
ceinture.
-+- Noëlle à Thierry, sur fr.rec.photo -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2