problème avec minidlna

Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1463809023-956952480-1422546068=:24891

bonjour =C3=A0 tous,
je croyais avoir trouv=C3=A9 le serveur UPnP id=C3=A9al, qui, contrairement=
=C3=A0 mediatomb,
respecte l'arborescence des dossiers. Mais j'ai un gros probl=C3=A8me avec =
l'affichage
(c'est sur la freebox, mais ce serait sans doute pareil avec un autre clien=
t)
Pour les fichiers(mp3 ou mp4) qui contiennent un tag d=C3=A9crivant le cont=
enu multim=C3=A9dia,
il utilise ce tag au lieu d'afficher le nom du fichier. Ainsi, au lieu du n=
om de
fichier, j'ai
pour des mp4: =C2=ACextrait_ina"
pour des mp3: "plage 02", ou "track 02"
Quand on a 20 fichiers pour lesquels l'affichage est identique, c'est
assez difficile =C3=A0 utiliser...

=C3=87a me parait assez d=C3=A9bile, mais je n'ai pas trouv=C3=A9 le moyen =
de corriger =C3=A7a.
et je n'ai trouv=C3=A9 dans aucun forum quelqu'un qui mentionne ce probl=C3=
=A8me.
Y a-t-il une solution avec minidlna, ou faut-il se tourner vers un
autre serveur UPnP moins farfelu, s'il en existe (ushare par exemple ?)

Cordialement,
--=20
Pierre Frenkiel
---1463809023-956952480-1422546068=:24891--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1463809023-488745064-1422548096=:7331

On Thu, 29 Jan 2015, Bernard Schoenacker wrote:

voici un premier pas :

http://homeserver-diy.net/wiki/index.php?title=Installer_et_configurer_ MiniDLNA_sous_Debian_Squeeze

merci de l'info.. mais il n'y a rien qui concerne le problème que j'ai exposé, pas plus que sur
tous les autres sites décrivant l'installation de minidlna que j'a i consultés.

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-488745064-1422548096=:7331--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Diogene Laerce
--oBhQcguOFU0Af3QS0NOkIB2Jq6RCg3NuA

On 01/29/2015 04:41 PM, Pierre Frenkiel wrote:
bonjour à tous,
je croyais avoir trouvé le serveur UPnP idéal, qui, contraire ment à
mediatomb,
respecte l'arborescence des dossiers. Mais j'ai un gros problème a vec
l'affichage
(c'est sur la freebox, mais ce serait sans doute pareil avec un autre
client)
Pour les fichiers(mp3 ou mp4) qui contiennent un tag décrivant le
contenu multimédia,
il utilise ce tag au lieu d'afficher le nom du fichier. Ainsi, au lieu
du nom de
fichier, j'ai
pour des mp4: ¬extrait_ina"
pour des mp3: "plage 02", ou "track 02"
Quand on a 20 fichiers pour lesquels l'affichage est identique, c'est
assez difficile à utiliser...

Ça me parait assez débile, mais je n'ai pas trouvé le mo yen de
corriger ça.
et je n'ai trouvé dans aucun forum quelqu'un qui mentionne ce prob lème.
Y a-t-il une solution avec minidlna, ou faut-il se tourner vers un
autre serveur UPnP moins farfelu, s'il en existe (ushare par exemple ?)

Salut,

J'ai plutôt l'impression que le problème vient de tes tags non ? Pour les
réarranger, tu peux utiliser :

http://puddletag.sourceforge.net/

Cordialement,

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.†
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

[...]

Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1463809023-1705323612-1422550548=:15898

On Thu, 29 Jan 2015, Diogene Laerce wrote:

J'ai plutôt l'impression que le problème vient de tes tags non ? Pour les
réarranger, tu peux utiliser :

je ne crois pas. Ceux qui sont présents sont tout à fait clas siques
(pour les mp3: interprète, album title, track)
Il faudrait les supprimer, ce qui me parait aberrant, car cette informa tion
peur être utile. Par exemple, elle est affichée par vlc)
et de toutes façons, ce serait envisageable pour quelques fichiers ,
mais pas pour des dizaines, voire des centaines.
Je trouve extraordinaire que l'on ne puisse pas dire au serveur:
ne fouille pas dans mon fichier, contente-toi d'afficher son nom.

Cordialement,
[...]

Tristan Charbonneau
Salut,

On 29/01/2015 17:33, Diogene Laerce wrote:
[...]

C'est mon avis aussi.

J'utilise minidlna via ma TV, il m'affiche les noms des fichiers.
Ce doit être ta freebox qui préfère afficher les tags plut ôt que les
noms des fichiers.

Cordialement,
Tristan

--
Tristan Charbonneau
Domisys - Materiel.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Diogene Laerce
--5dk0cj1VKg6ra19LKRaXngRuCwBvtt8iu

On 01/29/2015 05:55 PM, Pierre Frenkiel wrote:
[...]

Justement si : tu peux grâce ce logiciel, sélectionner autant d e
fichiers que tu
veux, vu qu'il traverse les répertoires, et lui demander de transfà ©rer
le nom
de fichier en nom de chanson par exemple, ou autre.

Tu devrais y jeter un oeil, ça vaut vraiment le coup. ;)

[...]

Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1463809023-24737350-1422609479=:6752

On Thu, 29 Jan 2015, Tristan Charbonneau wrote:

J'utilise minidlna via ma TV, il m'affiche les noms des fichiers.
Ce doit être ta freebox qui préfère afficher les tags plut ôt que les noms des
fichiers.

bonjour Tristan,
Ça aurait pu être une explication, mais l'expérience semb le prouver le
contraire: j'ai branché sur l'usb de la freebox le disque contenant les
vidéos, et j'obtiens bien une liste avec les noms de fichiers.

pourrais-tu, si tu as un moment, downloader un fichier de l'Ina et regar der
ce que ça done?

Cordialement,
[...]

Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1463809023-1567080146-1422622835=:10405

On Fri, 30 Jan 2015, Pierre Frenkiel wrote:

[...]

une autre confimaetion que ça ne vient pas de la freebox: mêm e
problème avec un client UPnP Android

Cordialement,
[...]

Bernardo
Bonjour,

j'utilise minidlna depuis des années.

Je viens de vérifier : que ce soit sur ma télé, ma chaine audio ou mon tél.
Android, le titre du morceau (.mp3) ou de la vidéo (.mp4) apparaî t comme il
est écrit dans le tag du fichier. S'il n'a pas de tag, c'est le nom du fichier
qui est affiché.

Je n'ai pas de Freebox, donc pas possible de vérifier ce point.

Et si tu nous montre ton fichier de minidlna.conf, on trouvera peut-ê tre
quelque-chose.

Le 30/01/2015 14:00, Pierre Frenkiel a écrit :
[...]

Bernardo.

La tête chez les femmes n'est pas un organe essentiel
-+- Anatole France -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1463809023-1356324954-1422638593=:28713

On Fri, 30 Jan 2015, Bernardo wrote:

Je viens de vérifier : que ce soit sur ma télé, ma chaine audio ou mon tél.
Android, le titre du morceau (.mp3) ou de la vidéo (.mp4) apparaà ®t comme il
est écrit dans le tag du fichier. S'il n'a pas de tag, c'est le nom du fichier
qui est affiché.

Ça confirme donc que la freebox n'a rien à voir avec ce pb.
mais justement, je veux pas que les fichiers:

raymond_devos_a_new-york.mp4
julien_Ccerc_et_frederic_l_odeon.mp4

s'affichent tous les 2 comme "extrait Ina", sous pretexte qu'ils
contiennent ce tag!

voici mon fichier minidlna.conf
mais je ne pense pas que mon pb. puisse être réglé par u ne modif de ce fichier..

Je vois 2 solutions:

1/ il ne doit pas être très difficile de modifier minidlna po ur qu'il
n'utilise pas les tags au lieu des noms defichiers. Je vais donc
récupérer la source, et essayer de recompiler.
2/ en attendant, la solution proposée par Diogene Laerce semble
intéressante (mettre le nom du fichier comme tag)

user=frenkiel
media_dir=/d3/son
media_dir=/d7/photo
media_dir=/d8/video
db_dir=/tmp2/minidlna
log_dir=/data/home/frenkiel/log
log_level=general,artwork,database,inotify,scanner,metadata,http,ss dp,tivo=info
root_container=B
network_interface=eth0
port00
presentation_url=/frenkiel-hure.net:80
friendly_name=pfr2:frenkiel
serialh1019810597110
inotify=yes
album_art_names=Cover.jpg
strict_dlna=yes
notify_interval0

Cordialement,
[...]

Bernardo
Le 30/01/2015 18:23, Pierre Frenkiel a écrit :
[...]

Dans ce cas, il te faut modifier les tags des fichiers avec un logiciel t el
que EasyTAG (disponible dans les dépôts). C'est très facil e et pas très long.
Minidlna fait le boulot pour lequel il a été prévu en affi chant les tags s'ils
existent.
Supprime les tags et il affichera uniquement les noms de fichier.

[...]

J'aimerais commencer des cours en photographie au mois de septembre,
pour en faire d'une part mon obi

Effectivement, c'est une passion qui peut amener à devoir se serrez la
ceinture.
-+- Noëlle à Thierry, sur fr.rec.photo -+-

1 2