proble carte graphique getforce 9500gt sous vista

thierry
bonsoir
je m'apelle thierry et je suis nouveau sur les news bref,voila mon probleme.
tout d'abord ma config:
amd athlon 64x2 dual core proc 3800+ 2.00 ghz
memoire vive 2047 mo
systeme exploitation vista ultimate edition.
ma carte graphique plante reboot l'ordi lorsque je joue ,( age of empire
,football manager 2009,etc...) j'ai telechargez tout les pilotes disponible
pour ma version sous vista mais uncun changement.j'ai egalement essayer de
jouer en mode administrateur idem ,j'ai meme tenter la compatibiliter avec
windows 2000 rien.je suis desarmer et un peu seul avec mon probleme .
merci par avance de vos conseilles ou eventuels solutions

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"thierry" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonsoir
je m'apelle thierry et je suis nouveau sur les news

Bonsoir Thierry !
:)

[...]

Si cela le fait avec différents jeux, probablement :
- une surchauffe de la carte graphique : vérifier que son ventilateur tourne
bien, que le système de refroidissement n'est pas encrassé, et que
l'aération du PC est suffisante.
- ou du processeur : si vous en l'avez pas "boosté" manuellement
(overclocking), vérifier que le ventilateur n'est pas arrêté ou encrassé
(plus d'air ne passe dans les rainures du radiateur sous le ventilateur par
exemple).
A vérifier aussi pour la carte graphique.
Si aucun des 2 n'est encrassé, essayer quand même de jouer le boîtier
ouvert au "grand vent" pour voir si cela se reproduit encore, ou si par
exemple cela se reproduirait plus tardivement.

Sinon
- Plus rare, surtout si le PC n'est pas overclocké : surchauffe du chipset.
- ou une alimentation faiblarde, ou de mauvaise qualité (tensions
instables).
Il ne vous faut pas une alimentation surpuissante, apparemment (vu la
description de votre configuration, à mois que vous ayez 10 disques durs, 3
lecteurs optiques, et 15 périphériques USB connectés ... bon j'exagère un
peu ...).
Mais elle doit être de qualité.

Cela peut avoir aussi d'autres causes ... mais ce sont les plus probables,
donc commençons déjà par là :)

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter à poser des questions en cas de
moindre doute ...

Bon courage.

Cordialement,

Fred.