problem fulltext thesaurus

10 réponses
Landry SAIZONOU
Bonjour

J'ai un problème (sQL2005) avec la recherche fulltext (THESAURUS).
J'ai modifié le fichier tsFRA.xml :

<XML ID="Microsoft Search Thesaurus">
<thesaurus xmlns="x-schema:tsSchema.xml">
<diacritics_sensitive>0</diacritics_sensitive>
<expansion>
<sub>travail</sub>
<sub>emploi</sub>
<sub>job</sub>
</expansion>
<expansion>
<sub>médecin</sub>
<sub>docteur</sub>
</expansion>
<replacement>
<pat>toubib</pat>
<sub>medecin</sub>
</replacement>
<replacement>
<pat>JOB</pat>
<pat>Job</pat>
<pat>Jobs</pat>
<sub>job</sub>
</replacement>
</thesaurus>
</XML>

Mes requêtes :
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus , job)
') --> 20 records

But the result consist of recording containing "job" but not those
containing "emploi" and "travail", it's as if the thesausus doesn't exist.
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
emploi) ') --> 2370 records

quelqu'un peut il m'aider ?

*******************************************************

Hi,
I have a problem with fulltext research (THESAURUS). I changed the file
tsFRA.xml :

<XML ID="Microsoft Search Thesaurus">
<thesaurus xmlns="x-schema:tsSchema.xml">
<diacritics_sensitive>0</diacritics_sensitive>
<expansion>
<sub>travail</sub>
<sub>emploi</sub>
<sub>job</sub>
</expansion>
<expansion>
<sub>médecin</sub>
<sub>docteur</sub>
</expansion>
<replacement>
<pat>toubib</pat>
<sub>medecin</sub>
</replacement>
<replacement>
<pat>JOB</pat>
<pat>Job</pat>
<pat>Jobs</pat>
<sub>job</sub>
</replacement>
</thesaurus>
</XML>

My query is :
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus , job)
') --> 20 records

But the result consist of recording containing "job" but not those
containing "emploi" and "travail", it's as if the thesausus doesn't exist.
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
emploi) ') --> 2370 records

Anybody can help me ?

Saiz

10 réponses

Fred BROUARD
Avez vous reconstruit votre index ???

A +

Landry SAIZONOU a écrit :
Bonjour

J'ai un problème (sQL2005) avec la recherche fulltext (THESAURUS).
J'ai modifié le fichier tsFRA.xml :

<XML ID="Microsoft Search Thesaurus">
<thesaurus xmlns="x-schema:tsSchema.xml">
<diacritics_sensitive>0</diacritics_sensitive>
<expansion>
<sub>travail</sub>
<sub>emploi</sub>
<sub>job</sub>
</expansion>
<expansion>
<sub>médecin</sub>
<sub>docteur</sub>
</expansion>
<replacement>
<pat>toubib</pat>
<sub>medecin</sub>
</replacement>
<replacement>
<pat>JOB</pat>
<pat>Job</pat>
<pat>Jobs</pat>
<sub>job</sub>
</replacement>
</thesaurus>
</XML>

Mes requêtes :
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus , job)
') --> 20 records

But the result consist of recording containing "job" but not those
containing "emploi" and "travail", it's as if the thesausus doesn't exist.
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
emploi) ') --> 2370 records

quelqu'un peut il m'aider ?

*******************************************************

Hi,
I have a problem with fulltext research (THESAURUS). I changed the file
tsFRA.xml :

<XML ID="Microsoft Search Thesaurus">
<thesaurus xmlns="x-schema:tsSchema.xml">
<diacritics_sensitive>0</diacritics_sensitive>
<expansion>
<sub>travail</sub>
<sub>emploi</sub>
<sub>job</sub>
</expansion>
<expansion>
<sub>médecin</sub>
<sub>docteur</sub>
</expansion>
<replacement>
<pat>toubib</pat>
<sub>medecin</sub>
</replacement>
<replacement>
<pat>JOB</pat>
<pat>Job</pat>
<pat>Jobs</pat>
<sub>job</sub>
</replacement>
</thesaurus>
</XML>

My query is :
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus , job)
') --> 20 records

But the result consist of recording containing "job" but not those
containing "emploi" and "travail", it's as if the thesausus doesn't exist.
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
emploi) ') --> 2370 records

Anybody can help me ?

Saiz

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Landry SAIZONOU
Bonjour,

J'ai reconstruit mon index, rempli de nouveau et redémarrer le service
MSFTESQL
bruno reiter
La langue par défaut du login est bien français? pas modifié en ouverture de
session?
essaie de modifier le fichier tsENU pour voir.

BR

"Landry SAIZONOU" wrote in
message news:
Bonjour

J'ai un problème (sQL2005) avec la recherche fulltext (THESAURUS).
J'ai modifié le fichier tsFRA.xml :

<XML ID="Microsoft Search Thesaurus">
<thesaurus xmlns="x-schema:tsSchema.xml">
<diacritics_sensitive>0</diacritics_sensitive>
<expansion>
<sub>travail</sub>
<sub>emploi</sub>
<sub>job</sub>
</expansion>
<expansion>
<sub>médecin</sub>
<sub>docteur</sub>
</expansion>
<replacement>
<pat>toubib</pat>
<sub>medecin</sub>
</replacement>
<replacement>
<pat>JOB</pat>
<pat>Job</pat>
<pat>Jobs</pat>
<sub>job</sub>
</replacement>
</thesaurus>
</XML>

Mes requêtes :
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
job)
') --> 20 records

But the result consist of recording containing "job" but not those
containing "emploi" and "travail", it's as if the thesausus doesn't exist.
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
emploi) ') --> 2370 records

quelqu'un peut il m'aider ?

*******************************************************

Hi,
I have a problem with fulltext research (THESAURUS). I changed the file
tsFRA.xml :

<XML ID="Microsoft Search Thesaurus">
<thesaurus xmlns="x-schema:tsSchema.xml">
<diacritics_sensitive>0</diacritics_sensitive>
<expansion>
<sub>travail</sub>
<sub>emploi</sub>
<sub>job</sub>
</expansion>
<expansion>
<sub>médecin</sub>
<sub>docteur</sub>
</expansion>
<replacement>
<pat>toubib</pat>
<sub>medecin</sub>
</replacement>
<replacement>
<pat>JOB</pat>
<pat>Job</pat>
<pat>Jobs</pat>
<sub>job</sub>
</replacement>
</thesaurus>
</XML>

My query is :
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
job)
') --> 20 records

But the result consist of recording containing "job" but not those
containing "emploi" and "travail", it's as if the thesausus doesn't exist.
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
emploi) ') --> 2370 records

Anybody can help me ?

Saiz

Landry SAIZONOU
La langue est bien en français : select @@language donne bien "Français",
j'ai quand même modifié les fichiers ENU et ENG au cas ou
ensuite recontruction, remplissage redémaarage MSFTESQL mais toujours pas
les bons résultats.
Les modif sont effectuées avec XMLspy

"bruno reiter" wrote:

La langue par défaut du login est bien français? pas modifié en ouverture de
session?
essaie de modifier le fichier tsENU pour voir.

BR

"Landry SAIZONOU" wrote in
message news:
> Bonjour
>
> J'ai un problème (sQL2005) avec la recherche fulltext (THESAURUS).
> J'ai modifié le fichier tsFRA.xml :
>
> <XML ID="Microsoft Search Thesaurus">
> <thesaurus xmlns="x-schema:tsSchema.xml">
> <diacritics_sensitive>0</diacritics_sensitive>
> <expansion>
> <sub>travail</sub>
> <sub>emploi</sub>
> <sub>job</sub>
> </expansion>
> <expansion>
> <sub>médecin</sub>
> <sub>docteur</sub>
> </expansion>
> <replacement>
> <pat>toubib</pat>
> <sub>medecin</sub>
> </replacement>
> <replacement>
> <pat>JOB</pat>
> <pat>Job</pat>
> <pat>Jobs</pat>
> <sub>job</sub>
> </replacement>
> </thesaurus>
> </XML>
>
> Mes requêtes :
> select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
> job)
> ') --> 20 records
>
> But the result consist of recording containing "job" but not those
> containing "emploi" and "travail", it's as if the thesausus doesn't exist.
> select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
> emploi) ') --> 2370 records
>
> quelqu'un peut il m'aider ?
>
> *******************************************************
>
> Hi,
> I have a problem with fulltext research (THESAURUS). I changed the file
> tsFRA.xml :
>
> <XML ID="Microsoft Search Thesaurus">
> <thesaurus xmlns="x-schema:tsSchema.xml">
> <diacritics_sensitive>0</diacritics_sensitive>
> <expansion>
> <sub>travail</sub>
> <sub>emploi</sub>
> <sub>job</sub>
> </expansion>
> <expansion>
> <sub>médecin</sub>
> <sub>docteur</sub>
> </expansion>
> <replacement>
> <pat>toubib</pat>
> <sub>medecin</sub>
> </replacement>
> <replacement>
> <pat>JOB</pat>
> <pat>Job</pat>
> <pat>Jobs</pat>
> <sub>job</sub>
> </replacement>
> </thesaurus>
> </XML>
>
> My query is :
> select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
> job)
> ') --> 20 records
>
> But the result consist of recording containing "job" but not those
> containing "emploi" and "travail", it's as if the thesausus doesn't exist.
> select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
> emploi) ') --> 2370 records
>
> Anybody can help me ?
>
> Saiz
>

Med Bouchenafa
Tout se passe comme si le fichier thesaurus n'existe pas
Il faut donc commencer par s'assurer que le fichier est bien sauvegardé au
format Unicode
Extrait de l'Aide en Ligne
When you are editing thesaurus files by using text editor tools, the files
must be saved in Unicode format and Byte Order Marks must be specified

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Landry SAIZONOU" wrote in
message news:
Bonjour

J'ai un problème (sQL2005) avec la recherche fulltext (THESAURUS).
J'ai modifié le fichier tsFRA.xml :

<XML ID="Microsoft Search Thesaurus">
<thesaurus xmlns="x-schema:tsSchema.xml">
<diacritics_sensitive>0</diacritics_sensitive>
<expansion>
<sub>travail</sub>
<sub>emploi</sub>
<sub>job</sub>
</expansion>
<expansion>
<sub>médecin</sub>
<sub>docteur</sub>
</expansion>
<replacement>
<pat>toubib</pat>
<sub>medecin</sub>
</replacement>
<replacement>
<pat>JOB</pat>
<pat>Job</pat>
<pat>Jobs</pat>
<sub>job</sub>
</replacement>
</thesaurus>
</XML>

Mes requêtes :
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
job)
') --> 20 records

But the result consist of recording containing "job" but not those
containing "emploi" and "travail", it's as if the thesausus doesn't exist.
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
emploi) ') --> 2370 records

quelqu'un peut il m'aider ?

*******************************************************

Hi,
I have a problem with fulltext research (THESAURUS). I changed the file
tsFRA.xml :

<XML ID="Microsoft Search Thesaurus">
<thesaurus xmlns="x-schema:tsSchema.xml">
<diacritics_sensitive>0</diacritics_sensitive>
<expansion>
<sub>travail</sub>
<sub>emploi</sub>
<sub>job</sub>
</expansion>
<expansion>
<sub>médecin</sub>
<sub>docteur</sub>
</expansion>
<replacement>
<pat>toubib</pat>
<sub>medecin</sub>
</replacement>
<replacement>
<pat>JOB</pat>
<pat>Job</pat>
<pat>Jobs</pat>
<sub>job</sub>
</replacement>
</thesaurus>
</XML>

My query is :
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
job)
') --> 20 records

But the result consist of recording containing "job" but not those
containing "emploi" and "travail", it's as if the thesausus doesn't exist.
select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
emploi) ') --> 2370 records

Anybody can help me ?

Saiz

Landry SAIZONOU
Bonjour et encore merci d'essayer de m'aider à faire fonctionner ce thésaurus.

J'effectue mes modifications de fichier avec XMLspy, j'ai testé avec :
UTF-8 et UTF-16 Little-endian-byte-order et Big-endian-byte-order

A chaque fois reconstruction, remplissage complet et relance du service,
mais le problème reste le même

"Med Bouchenafa" wrote:

Tout se passe comme si le fichier thesaurus n'existe pas
Il faut donc commencer par s'assurer que le fichier est bien sauvegardé au
format Unicode
Extrait de l'Aide en Ligne
When you are editing thesaurus files by using text editor tools, the files
must be saved in Unicode format and Byte Order Marks must be specified

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Landry SAIZONOU" wrote in
message news:
> Bonjour
>
> J'ai un problème (sQL2005) avec la recherche fulltext (THESAURUS).
> J'ai modifié le fichier tsFRA.xml :
>
> <XML ID="Microsoft Search Thesaurus">
> <thesaurus xmlns="x-schema:tsSchema.xml">
> <diacritics_sensitive>0</diacritics_sensitive>
> <expansion>
> <sub>travail</sub>
> <sub>emploi</sub>
> <sub>job</sub>
> </expansion>
> <expansion>
> <sub>médecin</sub>
> <sub>docteur</sub>
> </expansion>
> <replacement>
> <pat>toubib</pat>
> <sub>medecin</sub>
> </replacement>
> <replacement>
> <pat>JOB</pat>
> <pat>Job</pat>
> <pat>Jobs</pat>
> <sub>job</sub>
> </replacement>
> </thesaurus>
> </XML>
>
> Mes requêtes :
> select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
> job)
> ') --> 20 records
>
> But the result consist of recording containing "job" but not those
> containing "emploi" and "travail", it's as if the thesausus doesn't exist.
> select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
> emploi) ') --> 2370 records
>
> quelqu'un peut il m'aider ?
>
> *******************************************************
>
> Hi,
> I have a problem with fulltext research (THESAURUS). I changed the file
> tsFRA.xml :
>
> <XML ID="Microsoft Search Thesaurus">
> <thesaurus xmlns="x-schema:tsSchema.xml">
> <diacritics_sensitive>0</diacritics_sensitive>
> <expansion>
> <sub>travail</sub>
> <sub>emploi</sub>
> <sub>job</sub>
> </expansion>
> <expansion>
> <sub>médecin</sub>
> <sub>docteur</sub>
> </expansion>
> <replacement>
> <pat>toubib</pat>
> <sub>medecin</sub>
> </replacement>
> <replacement>
> <pat>JOB</pat>
> <pat>Job</pat>
> <pat>Jobs</pat>
> <sub>job</sub>
> </replacement>
> </thesaurus>
> </XML>
>
> My query is :
> select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
> job)
> ') --> 20 records
>
> But the result consist of recording containing "job" but not those
> containing "emploi" and "travail", it's as if the thesausus doesn't exist.
> select * from MaTable where CONTAINS(MaTable.*, ' FORMSOF (Thesaurus ,
> emploi) ') --> 2370 records
>
> Anybody can help me ?
>
> Saiz
>

Landry SAIZONOU
Une info qui devrait peut être vous aider à résoudre mon problème :

J'ai testé la fonctionnalité sur une base de teste sur le SQL2005 de
développement de ma machine et là pas de soucis.

La seule différence entre le serveur de développement et mon SQL de
production est que la base qui pose problème est en niveau de compatibilité
SQL 2000 car nous venons de migrer vers 2005.

Voilà j'espère que cela vous parle.

Cordialement
Landry
Fred BROUARD
Landry SAIZONOU a écrit :
Une info qui devrait peut être vous aider à résoudre mon problème :

J'ai testé la fonctionnalité sur une base de teste sur le SQL2005 de
développement de ma machine et là pas de soucis.

La seule différence entre le serveur de développement et mon SQL de
production est que la base qui pose problème est en niveau de compatibilité
SQL 2000 car nous venons de migrer vers 2005.

Faites un sp_dbcmptlevel avec niveau 90 de votre base.

Relancez le tout.

A +

Voilà j'espère que cela vous parle.

Cordialement
Landry

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Landry SAIZONOU
Bonjour,

J'ai effectué l'opération mais pas de changement, cela ne fonctionne
toujours pas

"Fred BROUARD" wrote:

Landry SAIZONOU a écrit :
> Une info qui devrait peut être vous aider à résoudre mon problème :
>
> J'ai testé la fonctionnalité sur une base de teste sur le SQL2005 de
> développement de ma machine et là pas de soucis.
>
> La seule différence entre le serveur de développement et mon SQL de
> production est que la base qui pose problème est en niveau de compatibilité
> SQL 2000 car nous venons de migrer vers 2005.

Faites un sp_dbcmptlevel avec niveau 90 de votre base.

Relancez le tout.

A +

>
> Voilà j'espère que cela vous parle.
>
> Cordialement
> Landry
>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Fred BROUARD
Quele est le niveau de compatibilité de la base dans les propriétés ?

Sinon tentez de reconstruire le tout (supprimez tous les objets de
l'indexation et reconstruisez).

A +

Landry SAIZONOU a écrit :
Bonjour,

J'ai effectué l'opération mais pas de changement, cela ne fonctionne
toujours pas

"Fred BROUARD" wrote:

Landry SAIZONOU a écrit :
Une info qui devrait peut être vous aider à résoudre mon problème :

J'ai testé la fonctionnalité sur une base de teste sur le SQL2005 de
développement de ma machine et là pas de soucis.

La seule différence entre le serveur de développement et mon SQL de
production est que la base qui pose problème est en niveau de compatibilité
SQL 2000 car nous venons de migrer vers 2005.

Faites un sp_dbcmptlevel avec niveau 90 de votre base.

Relancez le tout.

A +

Voilà j'espère que cela vous parle.

Cordialement
Landry

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************