problem reseau local

4 réponses
jeje's
Bonjour,

Alors voilà, mon problem est que j'ai brancher mes 2 ordinateur (un en xp
pro l'autre en xp familiale) entre eux
avec un cable croisé j'ai accès à Internet avec les deux donc le partage à
ce niveau la est bon mais je n'ai pas accès au ordinateur entre eux malgré
mon reseau local. Quelqu'un aurait t'il une idée??

Merci d'avance

jeje's

4 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *jeje's* !
Dans <news:
tu nous disais :
Alors voilà, mon problem est que j'ai brancher mes 2 ordinateur (un
en xp pro l'autre en xp familiale) entre eux
avec un cable croisé j'ai accès à Internet avec les deux donc le
partage à ce niveau la est bon mais je n'ai pas accès au ordinateur
entre eux malgré mon reseau local. Quelqu'un aurait t'il une idée??

Jette un oeil ici :
http://docxp.mvps.org/Partage_1.htm

et sur les pages suivantes...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

jeje's
J'ai le même nom et le même profil sur les deux, j'ai essayer tt ce que je
savais mais rien ne change, j'ai juste accès a Internet sur les 2. Quand
j'essaie de ma connecter à l'un ou à l'autre il me dis que je n'ai pas les
autorisations!! Je sais vraiment plus quoi faire.

jeje's

"grodep" a écrit dans le message de news:

peut etre un probleme d'identité : avec xp pro, il te faut avoir sur les
deux pc la meme identité avec le meme profil afin de pouvoir communiquer
entre les deux. Tiens nous au courant
"jeje's" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Alors voilà, mon problem est que j'ai brancher mes 2 ordinateur (un en xp
pro l'autre en xp familiale) entre eux
avec un cable croisé j'ai accès à Internet avec les deux donc le partage
à
ce niveau la est bon mais je n'ai pas accès au ordinateur entre eux
malgré
mon reseau local. Quelqu'un aurait t'il une idée??

Merci d'avance

jeje's

JLG
Bonsoir

as-tu actvé le partage de disque(s) ou de dossier()s sur les PC

clic droit de la souris sur 1 disque ou 1 dossier, sélectionner Partage

--

Anti-Spam
retirer "toto' de l'adresse E-mail

jeje's wrote:
J'ai le même nom et le même profil sur les deux, j'ai essayer tt ce
que je savais mais rien ne change, j'ai juste accès a Internet sur
les 2. Quand j'essaie de ma connecter à l'un ou à l'autre il me dis
que je n'ai pas les autorisations!! Je sais vraiment plus quoi faire.

jeje's

"grodep" a écrit dans le message de news:

peut etre un probleme d'identité : avec xp pro, il te faut avoir sur
les deux pc la meme identité avec le meme profil afin de pouvoir
communiquer entre les deux. Tiens nous au courant
"jeje's" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Alors voilà, mon problem est que j'ai brancher mes 2 ordinateur (un
en xp pro l'autre en xp familiale) entre eux
avec un cable croisé j'ai accès à Internet avec les deux donc le
partage à
ce niveau la est bon mais je n'ai pas accès au ordinateur entre eux
malgré
mon reseau local. Quelqu'un aurait t'il une idée??

Merci d'avance

jeje's

Babou
...peut-êtr le pare-feu mal configuré. Tente de le désactiver (mais ne va
pas sur le net...). Si c'est un pare-feu autre que celui de XP, il faut lui
dire de ne pas se lancer au démarrage, et rebooter.
Tu verra ainsi si ça vient de là...
A+
Babou

"jeje's" a écrit dans le message de news:

J'ai le même nom et le même profil sur les deux, j'ai essayer tt ce que je
savais mais rien ne change, j'ai juste accès a Internet sur les 2. Quand
j'essaie de ma connecter à l'un ou à l'autre il me dis que je n'ai pas les
autorisations!! Je sais vraiment plus quoi faire.

jeje's

"grodep" a écrit dans le message de news:

peut etre un probleme d'identité : avec xp pro, il te faut avoir sur les
deux pc la meme identité avec le meme profil afin de pouvoir communiquer
entre les deux. Tiens nous au courant
"jeje's" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Alors voilà, mon problem est que j'ai brancher mes 2 ordinateur (un en
xp

pro l'autre en xp familiale) entre eux
avec un cable croisé j'ai accès à Internet avec les deux donc le
partage

à
ce niveau la est bon mais je n'ai pas accès au ordinateur entre eux
malgré
mon reseau local. Quelqu'un aurait t'il une idée??

Merci d'avance

jeje's