problème à l'ouverture d'un fichier VBA

2 réponses
manolisa
Peux t'on lors de l'ouverture d'un fichier excel avec macro VBA passer la
sécurité macro en mode faible ou lmoyen pour activer le vba en automatique.

2 réponses

michdenis
Si tu as excel 2002 ou plus récent ...regarde dans l'aide :

A ) Il est impossible de modifier le niveau de sécurité
d'un fichier lorsque ce dernier est ouvert et ceci s'applique
à toutes les versions d'excel

Cependant, pour les versions récentes d'excel, si un fichier
est ouvert par programmation, il y a cette nouvelle
propriété qui a été introduite à l'objet "application" : "AutomationSecurity"
L'aide est éloquente sur le sujet ...;-))

Un truc fait à partir de l'exemple de l'aide...

L'autre alternative, est de fermer toutes les instances d'Excel et d'utiliser
un VbScript pour faire le travail pour modifier la valeur de la clé dans
la base de registre.

'----------------------------
Sub Securite()

' Open the file dialog
With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
.AllowMultiSelect = True
.Show
If .SelectedItems.Count = 0 Then
Application.AutomationSecurity = msoAutomationSecurityByUI
Else
Workbooks.Open .SelectedItems(1)
End If
End With
Application.AutomationSecurity = msoAutomationSecurityByUI
End Sub
'----------------------------

"manolisa" a écrit dans le message de news:

Peux t'on lors de l'ouverture d'un fichier excel avec macro VBA passer la
sécurité macro en mode faible ou lmoyen pour activer le vba en automatique.
JLuc
--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O