Problème à la fermeture de Windows XP : mémoire ne peut être wri tt

2 réponses
jetkrom
Bonjour, j'ai un léger problème lors de la fermeture de Windows XP, en effet,
une fois sur 3 environ, il y a un message dans ce genre qui s'affiche :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX la mémoire ne peut-être written...
A quoi cela est-il du? Comment résoudre ce problème?
Cela peut-il être "grave" si je laisse ce petit problème perdurer? Est-ce du
à mon antivirus qui scanne trop? (avast)
J'ai parcouru beaucoup de forum et pas de solution.
Merci de m'aider.

2 réponses

Gloops
Salut,

Un des programmes qui tournent sur ta machine comporte une erreur de
programmation, il tente d'écrire dans une partie de la mémoire qui ne
lui est pas allouée. Il existe aussi "memory cannot be read", lorsque le
programme tente de lire en dehors de sa mémoire.

Seul le programmeur peut corriger l'erreur, aussi la seule chose que tu
peux faire c'est localiser de quel programme il s'agit, pour signaler le
problème à l'éditeur ou au programmeur.

Donc, pareil que dans le cas d'un conflit de périphériques, tu les
enlèves un par un, pour voir quand le problème arrête de se poser, et
une fois que tu es fixé tu alertes l'intéressé, afin qu'il t'envoie une
mise à jour.

Bien sûr, l'ennui, c'est que comme le message n'apparaît pas à tous les
coups, ça oblige à se passer de chaque programme un certain temps.

C'est à la fermeture de Windows ? Tu peux commencer par fermer les
programmes un par un, en passant par le gestionnaire des tâches. Quand
le message apparaît, note bien quel était le dernier programme fermé.
______________________________________
jetkrom a écrit, le 06/03/2005 21:18 :
Bonjour, j'ai un léger problème lors de la fermeture de Windows XP, en effet,
une fois sur 3 environ, il y a un message dans ce genre qui s'affiche :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX la mémoire ne peut-être written...
A quoi cela est-il du? Comment résoudre ce problème?
Cela peut-il être "grave" si je laisse ce petit problème perdurer? Est-ce du
à mon antivirus qui scanne trop? (avast)
J'ai parcouru beaucoup de forum et pas de solution.
Merci de m'aider.

Daniel92
*Bonjour* *jetkrom* a écrit dans :
http://groups.google.fr/groups?threadmŸ

: Bonjour, j'ai un léger problème lors de la fermeture de Windows XP, en effet,
: une fois sur 3 environ, il y a un message dans ce genre qui s'affiche :
: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX la mémoire ne peut-être written...
: A quoi cela est-il du? Comment résoudre ce problème?
: Cela peut-il être "grave" si je laisse ce petit problème perdurer? Est-ce du
: à mon antivirus qui scanne trop? (avast)

: J'ai parcouru beaucoup de forum et pas de solution.
: Merci de m'aider.

** L'Élève *jet en krom* n' a pas bien relu son cahier de notes google !

[INFO] *Avast4 - Shutdown Erreur*
http://groups.google.fr/groups?threadm=

la dernière mise à jour de ses programmes
=> Version: Mar2005 (4.6.603)
semble améliorer le
problème.

Daniel.
====