Problème à la fermeture document Word 2007

9 réponses
dle
Bonjour,

Depuis quelque temps, très souvent, mais pas toujours, quand je fermes un document Word 2007, un message d'alerte s'affiche :
"Word ne peut pas ouvrir le fichier ~WRS{.....série de lettres et chiffres variant...}......"
Je n'ai trouvé aucun fichier commençant par ces caractères sur ma machine.

Est-ce que ce problème est connu et existe-t'il une solution ?
Merci pour votre aide.

9 réponses

JièL
Bonjoir(c) dle

Le 24/01/2008 18:03 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Depuis quelque temps, très souvent, mais pas toujours, quand je fermes un document Word 2007, un message d'alerte s'affiche :
"Word ne peut pas ouvrir le fichier ~WRS{.....série de lettres et chiffres variant...}......"
Je n'ai trouvé aucun fichier commençant par ces caractères sur ma machine.

Un fichier ~WRS... à de fortes chances d'être un fichier (dit) temporaires
qui n'est pas visible. Votre dossier temporaire doite être plein et archi
plein même

Est-ce que ce problème est connu et existe-t'il une solution ?

Faites une recherche en incluant les fichiers cachées et/ou protégés du
système

Merci pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

claire.31
Bonjour !

tu n'as pas changé d'imprimante récemment ?

Claire.

On 24 jan, 18:03, "dle" <gerard_delleluche@(supprimerceci)hotmail.com>
wrote:
Bonjour,

Depuis quelque temps, très souvent, mais pas toujours, quand je fermes u n document Word 2007, un message d'alerte s'affiche :
"Word ne peut pas ouvrir le fichier ~WRS{.....série de lettres et chiffr es variant...}......"
Je n'ai trouvé aucun fichier commençant par ces caractères sur ma ma chine.

Est-ce que ce problème est connu et existe-t'il une solution ?
Merci pour votre aide.

dle
"JièL" a écrit dans le message de news:
Bonjoir(c) dle

Le 24/01/2008 18:03 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Depuis quelque temps, très souvent, mais pas toujours, quand je fermes un document Word 2007, un message d'alerte s'affiche :
"Word ne peut pas ouvrir le fichier ~WRS{.....série de lettres et chiffres variant...}......"
Je n'ai trouvé aucun fichier commençant par ces caractères sur ma machine.

Un fichier ~WRS... à de fortes chances d'être un fichier (dit) temporaires qui n'est pas visible. Votre dossier temporaire doite
être plein et archi plein même

Est-ce que ce problème est connu et existe-t'il une solution ?

Faites une recherche en incluant les fichiers cachées et/ou protégés du système

Merci pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Bonjour et merci de vous intéresser à mon pb,

Cependant, j'ai déjà fait ces deux manip : vidage des fichiers temporaires et recherche en incluant les cachés ou protégés : aucun
fichier commençant par "~WRS" n''xiste sur ma machine et la recherche sur internet de ces quatre caractères ne donne rien.

dle
Bonjour !

tu n'as pas changé d'imprimante récemment ?

Claire.

On 24 jan, 18:03, "dle" <gerard_delleluche@(supprimerceci)hotmail.com>
wrote:
Bonjour,

Depuis quelque temps, très souvent, mais pas toujours, quand je fermes un document Word 2007, un message d'alerte s'affiche :
"Word ne peut pas ouvrir le fichier ~WRS{.....série de lettres et chiffres variant...}......"
Je n'ai trouvé aucun fichier commençant par ces caractères sur ma machine.

Est-ce que ce problème est connu et existe-t'il une solution ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Est-ce qu'il faut dire "Bingo" ? :
J'ai effectivement ajouté une imprimante il y a peu de temps, mais je ne me souviens pas si le pb est apparu depuis ou s'il était
déjà présent avant.

Sinon, y-a-t'il une solution ?

claire.31
Nous avons eu le problème avec une HP et avons dû mettre le pilote à
jour.
Déjà, si elle est par défaut, remplace-la par une autre, ou supprime-
la le temps de vérifier si le problème vient bien de ça.

Claire.

On 24 jan, 18:25, "dle" <gerard_delleluche@(supprimerceci)hotmail.com>
wrote:
Bonjour !

tu n'as pas changé d'imprimante récemment ?

Claire.

On 24 jan, 18:03, "dle" <gerard_delleluche@(supprimerceci)hotmail.com>
wrote:

Bonjour,

Depuis quelque temps, très souvent, mais pas toujours, quand je fermes un document Word 2007, un message d'alerte s'affiche :
"Word ne peut pas ouvrir le fichier ~WRS{.....série de lettres et chif fres variant...}......"
Je n'ai trouvé aucun fichier commençant par ces caractères sur ma machine.

Est-ce que ce problème est connu et existe-t'il une solution ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Est-ce qu'il faut dire "Bingo" ? :
J'ai effectivement ajouté une imprimante il y a peu de temps, mais je ne me souviens pas si le pb est apparu depuis ou s'il était
déjà présent avant.

Sinon, y-a-t'il une solution ?

dle
a écrit dans le message de news:
Nous avons eu le problème avec une HP et avons dû mettre le pilote à
jour.
Déjà, si elle est par défaut, remplace-la par une autre, ou supprime-
la le temps de vérifier si le problème vient bien de ça.

Claire.

Moi itou, j'ai ajouté une HP C4280 (mise par défaut) à une autre HP PSC1210 (anciennement par défaut).
Dans le même élan, j'ai supprimé une ancienne HP 690C et une Canon BJC-70.

Je vais faire la manip recommandée et donnerai conclusions dqp.

Merci Claire.
dle
Bonsoir,

Me revoilà après quelques jours d'essais comme Claire les avait suggérés.

Après changement d'imprimante par défaut, il me semblait que la solution était trouvée : plus de plantage.
J'ai donc rechargé le pilote de la dernière imprimante installée (HP C4280) à partir du CD-ROM fourni pour son installation, j'ai
vérifié sa mise à jour sur le site HP, puis remis cette imprimante par défaut.

Après quelques ouvertures et fermetures de documents Word, le même phénomène est apparu à nouveau :

- 1. message d'alerte : "Word ne peut pas ouvrir le fichier ~WRS{.....série de lettres et chiffres variant...}......"
- 2. crash de Word :
AppName: winword.exe
AppVer: 12.0.6211.1000
AppStamp:46d4a7df
ModName: hpz3r5ha.dll
ModVer: 61.71.246.0
ModStamp:460a27bd
fDebug: 0
Offset: 000467e8
et redémarrage de Word.

J'ai aussi exécuté les diagnostics de Microsoft Office qui n'ont rien détecté.

Merci par avance à celui qui aurait une idée pour résoudre ce problème, qui est fréquent, sans être systématique et qui semble ne
toucher que certains documents.
Geo

ModName: hpz3r5ha.dll

C'est clair que le problème vient de l'imprimante.
Ou vous mettez une autre imprimante par défaut, ou vous voyez avec HP.

--
A+

dle
Bonsoir,

Pour ceux qui auraient le même pb !

J'ai trouvé ça : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/020ad7ab253711cd

Il semble donc bien qu'il y ait une incompatibilité entre Word 2007 et des imprimantes HP de la série C.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'une solution sera trouvée par l'un et/ou l'autre.

Si quelqu'un la voit arriver, merci par avance de le signaler.

A bientôt, j'espère......!