Probleme d'accents avec Thunderbird (2)

Je viens de faire un test en m'envoyant un message avec des caractères
accentués
et ça marche très bien : affichage et impression !

quel est donc le problème avec le message d'Amazon ( voir mon premier
post)

Que de mystères !!!

CJ
Olivier Miakinen
Le #271944

Je viens de faire un test en m'envoyant un message avec des caractères
accentués ...
... et ça marche très bien : affichage et impression !

C'est normal si tu utilises Thunderbird : il ne laissera jamais
partir un message avec des caractères non-ascii sans préciser le
jeu de caractères utilisé. En outre, à l'exception d'une tolérance
entre ISO-8859-1 et Windows-1252, il ne laissera pas passer un
caractère n'appartenant pas au jeu en question.

quel est donc le problème avec le message d'Amazon ( voir mon premier
post)

Le même problème qu'avec des courrielleurs comme Outlook Express qui
*peuvent* laisser passer de telles choses s'ils ne sont pas configurés
comme il faut.

Que de mystères !!!

Réponds à ma question concernant les entêtes, cela lèvera un peu du mystère.

On Thu, 05 Apr 2007 20:21:07 +0200, Olivier Miakinen

[...]

J'ai déjà répondu... dans le fil précédent !

[...]

Il reste malgré tout un mystère avec Thunderbird...

Apres le réglage du jeu de caractères, la page s'affiche bien dans la
fenêtre de Thunderbird...
comment se fait-il que l'impression de cette même page donne des (?) à
la place des caractères accentués ???

c'est encore un mystère !

CJ

Olivier Miakinen
Le #271910

[...]

Très probablement parce que le module d'impression réinterprète la page
à partir de zéro au lieu de partir de la fenêtre de visualisation.