Probleme d'accents avec Thunderbird

Je viens de recevoir un message avec des caractères accentués (en
provenance d' "Amazon.fr" !)
Les caractères accentués étaient remplacés par des points
d'interrogation (?)
Je suis allé dans "affichage" puis "codage des caractères" et j'ai
coché "occidental (euro) ISO 8859-15"
Super ! l'affichage est apparu avec les caractères accentués

Mais le problème est dans l'impression :
Lorsque l'on affiche la "page avant impression" .les caractères
accentués sont de nouveau remplacé par des ?
.. et bien sûr on a le même problème sur le papier !

A l'aide !!!!!

CJ
Olivier Miakinen
Le #271946

[...]

C'est donc que le message n'indiquait pas de jeu de caractères, ou bien
que celui annoncé était faux (par exemple UTF-8 au lieu d'ISO-8859-1 ou
ISO-8859-15).

Fais donc Ctrl+U pour obtenir le code source du message, et pour nous
dire si les entêtes suivants sont présents (et avec quelles valeurs) :

Mais le problème est dans l'impression :
Lorsque l'on affiche la "page avant impression" ....les caractères
accentués sont de nouveau remplacé par des ?
.. et bien sûr on a le même problème sur le papier !

Tu peux essayer la chose suivante :
1) changer le codage à l'affichage comme tu as fait ;
2) répondre au message, ou l'« éditer comme un nouveau message »
l'envoyer à ta propre adresse ;
3) imprimer celui que tu auras reçu, qui devrait être bon.

Sinon, plus technique, tu édites le fichier au format mbox et tu
remplaces le Content-Type incorrect par :

S'il n'y en a pas du tout, tu mets les trois suivants :

On Thu, 05 Apr 2007 19:55:25 +0200, Olivier Miakinen

[...]

Merci Olivier pour l'info ...

J'ai fait ce que tu m'as indiqué ci dessus ... et ça marche
parfaitement !
Il doit y avoir un problème dans le "mailer" de mon correspondant !
Je saurai maintenant comment faire...

Je vais tout de même aller faire un tour dans le fichier "source" pour
voir ce qui s'y trouve, par simple curiosité !

Encore merci

CJ

On Thu, 05 Apr 2007 19:55:25 +0200, Olivier Miakinen

Fais donc Ctrl+U pour obtenir le code source du message, et pour nous
dire si les entêtes suivants sont présents (et avec quelles valeurs) :

Pour info voila ce qu'il y a dans l'entête du "source" concernant les
caractères ...

--MuLtIpArT_BoUnDaRy

CJ

Olivier Miakinen
Le #271911

Pour info voila ce qu'il y a dans l'entête du "source" concernant les
caractères ...

Plusieurs parties. Bon, voyons la suite.

--MuLtIpArT_BoUnDaRy

C'est sûr que s'ils annoncent de l'ASCII (jeu 7 bits) et y mettent des
vrais morceaux de caractères 8 bits, ça le fait moyen. C'est donc le
courrielleur d'Amazon qui est bugué comme je m'en doutais. Tu peux
toujours le leur signaler, mais je ne sais pas si ça servira à quelque
chose.