Problème accès site HTTPS

Jérôme DAVID
Bonjour,

J'ai un problème pas simple de connnexion sur un Site HTPPS:

Config :
-> J'ai une TaDSL avec un routeur Cisco avec un Firewall (Hard) puis un
réseau local.
-> je dois accèder à un site HTTPS sur un serveur de notre société mère.
-> L'accès HTTPS fonctionne normalement toute la journée et à 5h du mat il
se passe quelque chose quoi ?
-> Bilan après 5h du mat il devient impossible de se connecter sur le
serveur HTTPS. Pour débloquer la situation une seule solution Brancher un
ordi portable en lieu et place du firewall (le portable devant avoir la même
IP que le Firewall), lancer une connexion sur le serveur HTTPs et le tour
est joué. Rebranché le Friewall et l'accès Https fonctionne de nouveau
jusqu'a 5h du mat.
-> Si lorsque l'accès est bloqué je reboot le Firewall et/ou le routeur que
je débranche les réseaux il ne se passe rien. Il faut impérativement que je
branche mon portable et que je lance une connexion.
-> lorsque l'accès est bloqué, le firewall reçoit des paquets déséquencés du
routeur qui sont refusés.

-> nous avons changé le Firewall, le Routeur, mais toujours le même
problème.

-> nous avons constaté le problème que pour se site.

2 Questions :
-1- Le fait de brancher un portable et de se connnecter à quoi comme
incidence sur le routeur ou sur autres choses ?
-2- Quelqu'un a t'il une explication plausible ou une idée pour mon problème
?

Par avance très grand merci, car la nous pataugeons tous.

Jérôme DAVID