Probleme d' addition ; 0 ((

Le
Francis
Bonjour à Tous,

Voilà, j'ai un classeur (créé avec Excel 2007) qui contient plusieurs
colonnes de données.
Je mets mon filtre afin de faire un premier tri et je souhaite pouvoir
totaliser le résultat de
de ce tri par une formule mais laquelle style: SOMME.SI ou NB.SI ou sous
total..
Merci de la réponse.
Bonne journée à Tous ou bonne vacances (selon) : 0 ))

Fr@ncis
michdenis
Le #16401331
| Je mets mon filtre afin de faire un premier tri et je souhaite pouvoir
| totaliser le résultat de ce tri

Qu'est-ce que tu fais, Un tri ou un filtre ?

| totaliser le résultat de ce tri

Tu veux obtenir le nombre d'enregistrements correspondant au critère de ton
filtre ou la somme d'une colonne particulière ?

Quels sont les critères que tu as utilisés pour faire ton filtre le cas
échéant ?
Pour construire une formule, tes critères doivent être connus.

"Francis" 48885815$0$924$
[...]

JPMonnier
Après avoir appliqué ton filtre,tu sélectionnes une occurence pour ton tri
puis
tu te positionnes sous la colonnes de données souhaitée
tu clicques l'icône Sigma
tu obtiens =SOUS.TOTAL(9;B2:BB100)
en changeant 9 par 3, tu obtiens NB valeurs
Voir l'aide pour les oprtions SOUS.TOTAL

--
Cordialement

"Francis" news:48885815$0$924$
[...]

Le #16401291
Merci JP
Ca marche Nickel

; 0 ))

"JPMonnier"
Bonjour,
[...]

Jacquouille
Avec une opération en moins à faire (filtre), on utilise SOMMEPROD et on a
le nombre de cel qui répondent à un ou plusieurs critères.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.