Probleme affichage applet en html

4 réponses
j.bessane
Bonjour =E0 tous !

J'ai cr=E9=E9 une applet java sous Netbeans et je n'arrive pas =E0 l'affich=
er sur une page web ! J'utilise la balise Object

Voici mon code :

<object type=3D"application/x-java-applet" height=3D"500" width=3D"800">
<param name=3D"code" value=3D"main" />
<param name=3D"archive" value=3D"CrashBuster.jar" />
=20
</object>

Lorsque je run la page html, ca charge, puis rien, il m'apparait l'erreur :=
"NoClassDefFoundError" avec comme explication : main (wrong name: CrashBus=
ter/main).

Pour information le main et le fichier jar sont =E0 la racine.

Merci par avance,

Cordialement,

J=E9r=F4me

4 réponses

Vincent Breton
Le 12/06/2014 17:30, a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai créé une applet java sous Netbeans et je n'arrive pas à l'afficher sur une page web ! J'utilise la balise Object

Voici mon code :

<object type="application/x-java-applet" height="500" width="800">
<param name="code" value="main" />
<param name="archive" value="CrashBuster.jar" />

</object>

Lorsque je run la page html, ca charge, puis rien, il m'apparait l'erreur : "NoClassDefFoundError" avec comme explication : main (wrong name: CrashBuster/main).

Pour information le main et le fichier jar sont à la racine.

Merci par avance,

Cordialement,

Jérôme

Bonsoir,

Avez-vous testé la configuration de votre navigateur en ouvrant une page
HTML contenant une applet d'un autre site. Pour des raisons de sécurité,
le paramétrage du navigateur peut être fastidieux avec l'acceptation des
applets.

Cordialement

Vincent Breton
Toxico Nimbus
Le 12/06/2014 17:30, a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai créé une applet java sous Netbeans et je n'arrive pas à l'afficher sur une page web ! J'utilise la balise Object

Voici mon code :

<object type="application/x-java-applet" height="500" width="800">
<param name="code" value="main" />
<param name="archive" value="CrashBuster.jar" />

</object>

Lorsque je run la page html, ca charge, puis rien, il m'apparait l'erreur : "NoClassDefFoundError" avec comme explication : main (wrong name: CrashBuster/main).

Pour information le main et le fichier jar sont à la racine.

Le paramètre "code" accepte le nom d'une classe, si possible pleinement
qualifiée.
j.bessane
J'ai testé sur plusieurs navigateur cela fait la même chose !

Et qu'es ce que vous entendez par "pleinement qualifié" ?
Toxico Nimbus
Le 13/06/2014 10:35, a écrit :
J'ai testé sur plusieurs navigateur cela fait la même chose !

Et qu'es ce que vous entendez par "pleinement qualifié" ?

avec le nom du package avant. Par exemple :
org.jbessane.CrashBuster.MaClasse