Problème affichage bureau à l'ouverture de session.

2 réponses
Mathieu
Bonjour,

Sur un serveur Windows 2000 server, à l'ouverture de session, le bureau et
la barre des tâches ne s'affichent pas. Pour qu'ils s'affichent, la
manipulation consiste à aller dans le gestionnaire des tâches (via ctrl alt
suppr), de tuer la tâce explorer.exe et de la relance en faisant fichier -->
nouvelle tache --> explorer.exe.

J'ai cherché sur internet et dans la base de connaissances Microsoft, mais
je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou sait comment le résoudre?

Merci d'avance.
Mathieu

2 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Vous devez avoir des messages intéressants dans l'observateur d'événements.
Lesquels ?
Vérifiez que vous n'avez pas de logiciels espions et autres vrus.

Cdlt
Stéphane

"Mathieu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur un serveur Windows 2000 server, à l'ouverture de session, le bureau et
la barre des tâches ne s'affichent pas. Pour qu'ils s'affichent, la
manipulation consiste à aller dans le gestionnaire des tâches (via ctrl
alt
suppr), de tuer la tâce explorer.exe et de la relance en faisant
fichier -->
nouvelle tache --> explorer.exe.

J'ai cherché sur internet et dans la base de connaissances Microsoft, mais
je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou sait comment le résoudre?

Merci d'avance.
Mathieu

"Stéphane [MS]" wrote:
Bonjour,

Vous devez avoir des messages intéressants dans l'observateur d'événements.
Lesquels ?
Vérifiez que vous n'avez pas de logiciels espions et autres vrus.

Cdlt
Stéphane

Effectivement, la cause était un virus. Il s'agissait de Klez.E.
Il lance un processus nommé wink.exe qui prend pas mal de ressources
système, et qui bloque par ailleurs anti-virus et semble-t-il sauvegardes.
Les mises à jour windows n'avaient pas été faites.

Merci de votre réponse.