problème d'affichage de quelques caractères

Le
Rim msedi
Bonjour,

Lorsque j'exécute mon programme C avec Visual Studio 2008 sous
windows. Je remarque que pendant l'affichage de résultat j'obtiens ù
au lieu de è dans mon message. De plus, il ne garde pas le même
caractère à,é,è,ë, etc.

- Est ce que on ne peut pas afficher des caractères accentues ?

- Comment j'évite ceci ?

Voici le programme :

#include<stdio.h>

int main()
{
FILE *fp;
char ch;
fp = fopen("exemple.txt","r");
if(!fp)
{
printf("Le fichier n'a pas pu etre ouvert");
return 0; //inutile de continuer, quitte le programme
}

ch=fgetc(fp);
if(ch==EOF)
printf("L'état du fïchiêr : vide");
else
printf("L'état du fichier : non vide");

return 0;
}

Le même problème réside même si je le teste avec CodeBLocks.

Merci.
Christian ASTOR
Le #19885881
On 5 août, 10:45, Rim msedi
- Est ce que on ne peut pas afficher des caractères accentues ?

CharToOem()