problème d'affichage de quelques caractères

Rim msedi
Bonjour,

Lorsque j'ex=E9cute mon programme C avec Visual Studio 2008 sous
windows. Je remarque que pendant l'affichage de r=E9sultat j'obtiens =F9
au lieu de =E8 dans mon message. De plus, il ne garde pas le m=EAme
caract=E8re =E0,=E9,=E8,=EB, etc.

- Est ce que on ne peut pas afficher des caract=E8res accentues ?

- Comment j'=E9vite ceci ?

Voici le programme :

#include<stdio.h>

int main()
{
FILE *fp;
char ch;
fp =3D fopen("exemple.txt","r");
if(!fp)
{
printf("Le fichier n'a pas pu etre ouvert");
return 0; //inutile de continuer, quitte le programme
}

ch=3Dfgetc(fp);
if(ch=3D=3DEOF)
printf("L'=E9tat du f=EFchi=EAr : vide");
else
printf("L'=E9tat du fichier : non vide");

return 0;
}

Le m=EAme probl=E8me r=E9side m=EAme si je le teste avec CodeBLocks.

Merci.

Christian ASTOR
On 5 août, 10:45, Rim msedi wrote:

- Est ce que on ne peut pas afficher des caractères accentues ?

CharToOem()