probleme affichage lettres accentuees - exemple : comptabilitA©

Dom
Bonjour,

J'utilise PHP pour récupérer des infos provenant d'un annuaire LDAP.
Comme vous pouvez voir, j'ai un probleme d'affichage des accents :

Philippe Le Van
J'utilise PHP pour récupérer des infos provenant d'un annuaire LDAP.
Comme vous pouvez voir, j'ai un probleme d'affichage des accents :
Olivier Miakinen

J'utilise PHP pour récupérer des infos provenant d'un annuaire LDAP.
Comme vous pouvez voir, j'ai un probleme d'affichage des accents :

Description : service comptabilité
Description : Groupe d'accÃs à  Internet

Que puis je faire ?

Comme d'hab :

1) connaître les jeux de caractères utilisés à chaque niveau de
traitement (annuaire LDAP, format des fichiers, requête et réponse HTTP...)

2) corriger les problèmes.

Pour le (1), typiquement tu as un texte en UTF-8 qui est affiché comme
si c'était du Latin1 (ISO-8859-1) ou du Latin9 (ISO-8859-15) ou encore
du Windows-1252 (CP1252).

Le point (2) peut se faire d'au moins deux façons différentes.

2.a) uniformiser le tout (vers UTF-8)
ou
2.b) utiliser les fonctions de conversion qui vont bien

Si tu n'y connais rien :
http://french.joelonsoftware.com/Articles/Unicode.html