probleme affichage lettres accentuees - exemple : comptabilitA©

2 réponses
Dom
Bonjour,

J'utilise PHP pour récupérer des infos provenant d'un annuaire LDAP.
Comme vous pouvez voir, j'ai un probleme d'affichage des accents :

---- exemple -----

Nom du groupe : GrpRec_Comptabilite
Description : service comptabilité

Nom du groupe : GrpHab_WebAutoriseInternet
Description : Groupe d'accès à  Internet
----

Que puis je faire ?

Merci

2 réponses

Philippe Le Van
J'utilise PHP pour récupérer des infos provenant d'un annuaire LDAP.
Comme vous pouvez voir, j'ai un probleme d'affichage des accents :
---- exemple -----
Nom du groupe : GrpRec_Comptabilite
Description : service comptabilité

Bonjour,

C'est un problème lié aux charsets. Je suppose que tu travailles en
ISO-8859-1 et que ton LDAP t'envoie les infos en UTF-8.
Essaye de mettre un utf8_decode($string) sur les variables que
tu reçois du LDAP.

(l'autre solution, plus classe, mais plus complexe -et un peu foireuse
en PHP- est de passer l'ensemble de ton site en UTF-8).

Cordialement,
Philippe Le Van
--
http://www.kitpages.fr

Olivier Miakinen

J'utilise PHP pour récupérer des infos provenant d'un annuaire LDAP.
Comme vous pouvez voir, j'ai un probleme d'affichage des accents :

Description : service comptabilité
Description : Groupe d'accÃs à  Internet

Que puis je faire ?

Comme d'hab :

1) connaître les jeux de caractères utilisés à chaque niveau de
traitement (annuaire LDAP, format des fichiers, requête et réponse HTTP...)

2) corriger les problèmes.

----------------------------------------------------------------------

Pour le (1), typiquement tu as un texte en UTF-8 qui est affiché comme
si c'était du Latin1 (ISO-8859-1) ou du Latin9 (ISO-8859-15) ou encore
du Windows-1252 (CP1252).

----------------------------------------------------------------------

Le point (2) peut se faire d'au moins deux façons différentes.

2.a) uniformiser le tout (vers UTF-8)
ou
2.b) utiliser les fonctions de conversion qui vont bien

----------------------------------------------------------------------

Si tu n'y connais rien :
http://french.joelonsoftware.com/Articles/Unicode.html