Problème d'affichage des marges

8 réponses
momo
bonjour
je suis confronté à un prb agaçant dont je ne trouve pas la solution...
mes marges dans word 2003 sont réglées à 2,5cm (haut-bas-droite-gauche),
comme l'atteste ma fenêtre de mise en page. Je fonctionne en mode page...
Normalement les marges se visualisent par une partie plus foncée qu'on peut
d'ailleurs attraper au bord
par la souris pour réajustement éventuel.
Chez moi, c'est bien comme ça pour les marges droite gauche, mais les marges
haut bas sont
invisibles: par de partie plus foncée, le 'blanc' va jusqu'en haut de la
page
et on ne peut pas attraper le bord à la souris...

Le texte, affiché en mode page a l'air d'être collé tout prêt du bord en
haut...
ce qui est faux, car en mode aperçu, on voit bien que la marge du haut est
respectée, et pas de prb à l'impression non plus...
ce n'est donc q'un prb d'affichage mais que je ne peux résoudre...
Curieusement, lorsque j'affiche l'en tête les marges réapparaissent
normalement
mais au lancement suivant de word, elles ont disparues à nouveau !!!!???
la tentative d'enregistrer un normal.dot en mettant des espaces dans
l'entête ou des caractères bidons en couleur blanche échoue: pas d'affichage
des marges haut bas non plus....

Quelqu'un a une idée pour réparer ça sans passer par une réinstallation
d'office?
merci d'avance
mm

8 réponses

Circé
Bonjour,

Tu approches la souris délicatement du bord haut de la feuille et,
quand le curseur se transforme en double-flèche...

Word 2002-2003 : tu cliques
Word 2007 : tu double-cliques

Je précise que le fait de masquer les marges hautes et basses permet de
faire défiler le document plus rapidement surtout lorsque celui-ci à
des sauts de page.

Circé
http://faqword.fr

momo a émis l'idée suivante :
bonjour
je suis confronté à un prb agaçant dont je ne trouve pas la solution...
mes marges dans word 2003 sont réglées à 2,5cm (haut-bas-droite-gauche),
comme l'atteste ma fenêtre de mise en page. Je fonctionne en mode page...
Normalement les marges se visualisent par une partie plus foncée qu'on peut
d'ailleurs attraper au bord
par la souris pour réajustement éventuel.
Chez moi, c'est bien comme ça pour les marges droite gauche, mais les marges
haut bas sont
invisibles: par de partie plus foncée, le 'blanc' va jusqu'en haut de la page
et on ne peut pas attraper le bord à la souris...

Le texte, affiché en mode page a l'air d'être collé tout prêt du bord en
haut...
ce qui est faux, car en mode aperçu, on voit bien que la marge du haut est
respectée, et pas de prb à l'impression non plus...
ce n'est donc q'un prb d'affichage mais que je ne peux résoudre...
Curieusement, lorsque j'affiche l'en tête les marges réapparaissent
normalement
mais au lancement suivant de word, elles ont disparues à nouveau !!!!???
la tentative d'enregistrer un normal.dot en mettant des espaces dans l'entête
ou des caractères bidons en couleur blanche échoue: pas d'affichage des
marges haut bas non plus....

Quelqu'un a une idée pour réparer ça sans passer par une réinstallation
d'office?
merci d'avance
mm

momo
Circé wrote:
Bonjour,

Tu approches la souris délicatement du bord haut de la feuille et,
quand le curseur se transforme en double-flèche...

Word 2002-2003 : tu cliques
Word 2007 : tu double-cliques

Je précise que le fait de masquer les marges hautes et basses permet
de faire défiler le document plus rapidement surtout lorsque celui-ci
à des sauts de page.

Circé
http://faqword.fr

Bonjour...
et merci, mais cette action ne m'apporte qu'une solution partielle
Apès le click préconisé ci dessus, le curseur se repositionne
effectivement correctement
en respectant la marge mais...
seule la règle droite gauche est affichée, la règle haut bas a
maintenant carrément disparue !?...
un idée?
mm...
Circé
Y a pas de règle en bas...

Menu Affichage, Règle...

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, momo a écrit :
Circé wrote:
Bonjour,

Tu approches la souris délicatement du bord haut de la feuille et,
quand le curseur se transforme en double-flèche...

Word 2002-2003 : tu cliques
Word 2007 : tu double-cliques

Je précise que le fait de masquer les marges hautes et basses permet
de faire défiler le document plus rapidement surtout lorsque celui-ci
à des sauts de page.

Circé
http://faqword.fr

Bonjour...
et merci, mais cette action ne m'apporte qu'une solution partielle
Apès le click préconisé ci dessus, le curseur se repositionne effectivement
correctement
en respectant la marge mais...
seule la règle droite gauche est affichée, la règle haut bas a maintenant
carrément disparue !?...
un idée?
mm...

momo
Circé wrote:
Y a pas de règle en bas...

Menu Affichage, Règle...

Circé

hello...
...Suis pas complètement débutant quand même...
je sais qu'il n'y a pas de règle en bas,
mais la règle devrait s'afficher en haut ET à gauche de la fenêtre
or il n'y a que celle den haut qui s'affiche...
décocher et recocher affichage... règle n'y change rien....
WHY ?!
mm
Anacoluthe
Bonjour !

'momo' nous a écrit ...
...Suis pas complètement débutant quand même...

WD2003 - Affichage en mode Page

Très clairement votre problème initial des marges haut-bas
vient d'un affichage SANS ESPACE ENTRE PAGES.
Circé vous a expliqué à quoi ça sert et comment on bascule
facilement en cliquant sur le BORD de la PAGE.
On peut le faire aussi dans l'option
Outils / Options / Affichage / Espace entre pages

L'affichage de la règle de GAUCHE est une AUTRE option :
2 cases en dessous : 'Règle verticale (mode page seulement)'

Est-ce que c'est un peu mieux maintenant ?

Anacoluthe
« Il n'y a de vie que dans les marges. »
- Honoré de BALZAC
momo
Anacoluthe wrote:
Bonjour !

WD2003 - Affichage en mode Page

Très clairement votre problème initial des marges haut-bas
vient d'un affichage SANS ESPACE ENTRE PAGES.
Circé vous a expliqué à quoi ça sert et comment on bascule
facilement en cliquant sur le BORD de la PAGE.
On peut le faire aussi dans l'option
Outils / Options / Affichage / Espace entre pages

L'affichage de la règle de GAUCHE est une AUTRE option :
2 cases en dessous : 'Règle verticale (mode page seulement)'

Est-ce que c'est un peu mieux maintenant ?

Anacoluthe
« Il n'y a de vie que dans les marges. »
- Honoré de BALZAC

Bonsoir...
Maintenant....c'est parfait!!!
Avec vos 2 explications complémentaires, tout est rentré dans l'ordre...
Merci à vous deux...
mm
Circé
Dans son message précédent, momo a écrit :
Circé wrote:
Y a pas de règle en bas...

Menu Affichage, Règle...

Circé

hello...
...Suis pas complètement débutant quand même...

Ah bon ?... Désolée, mais on n'a pas été présenté...
Je ne sais pas si j'ai à faire à un crétin ou à un mec de haute
intelligence...

Je lis :
"la règle haut *bas* a maintenant carrément disparue "
et je réponds à ce que je lis... C'est tout. Je ne fais pas de jugement
de valeur.

Par ailleurs, je ne peux répondre qu'à un problème lorsqu'on me
présente un problème. Je n'ai pas de don de divination.

Circé
http://faqword.fr

je sais qu'il n'y a pas de règle en bas,
mais la règle devrait s'afficher en haut ET à gauche de la fenêtre
or il n'y a que celle den haut qui s'affiche...
décocher et recocher affichage... règle n'y change rien....
WHY ?!
mm

momo
Circé wrote:
Dans son message précédent, momo a écrit :
Circé wrote:
Y a pas de règle en bas...

Menu Affichage, Règle...

Circé

hello...
...Suis pas complètement débutant quand même...

Ah bon ?... Désolée, mais on n'a pas été présenté...
Je ne sais pas si j'ai à faire à un crétin ou à un mec de haute
intelligence...

ni l'un, ni l'autre....
"entre nous soit dit, bonnes gens, pour reconnaitre
que l'on n'est pas intelligent il faudrait l'être..."
(Brassens)

Je lis :
"la règle haut *bas* a maintenant carrément disparue "
et je réponds à ce que je lis... C'est tout. Je ne fais pas de
jugement de valeur.

comme j'écris en français, 'la règle' est au singulier
'haut bas' , normalement se comprend donc aisément à mon sens comme
indiquant le haut et le bas (de la page of course...)
mais bon désolé, la prochaine fois je détaille...

Par ailleurs, je ne peux répondre qu'à un problème lorsqu'on me
présente un problème. Je n'ai pas de don de divination.

je n'en attend pas autant...merci, (je réitère) pour l'explication un,
anacoluthe ayant fourni la seconde...
mm

Circé
http://faqword.fr

je sais qu'il n'y a pas de règle en bas,
mais la règle devrait s'afficher en haut ET à gauche de la fenêtre
or il n'y a que celle den haut qui s'affiche...
décocher et recocher affichage... règle n'y change rien....
WHY ?!
mm