probleme d'affichage au premier plan d'une MDI

3 réponses
Xavier Tabuteau
bonjour,

je vien de faire un bout de code me permettant d'avoir une image de fond
qui s'ajuste en fonction de ma fenetre MDI (j'ai utiliser un control
paintbox dans ma MDI puis un control Image dans le PaintBox pour ajuster
l'image).

mon probleme est que les fenetres filles de mon application reste
derriere cette image au lieu d'être devant.
alors que le but etait de faire une image de fond d'ecran (donc toujours
en arriere plan des fenetre de l'application) dans la fenetre MDI qui
s'ajuste en fonction de la taille de celle-ci.

comment faire pour avoir mon image en fond de fenetre MDI et non par
dessus les autre fenetre.

3 réponses

Jacques93
Bonjour Xavier Tabuteau,
Xavier Tabuteau a écrit :
bonjour,

je vien de faire un bout de code me permettant d'avoir une image de fond
qui s'ajuste en fonction de ma fenetre MDI (j'ai utiliser un control
paintbox dans ma MDI puis un control Image dans le PaintBox pour ajuster
l'image).

mon probleme est que les fenetres filles de mon application reste
derriere cette image au lieu d'être devant.
alors que le but etait de faire une image de fond d'ecran (donc toujours
en arriere plan des fenetre de l'application) dans la fenetre MDI qui
s'ajuste en fonction de la taille de celle-ci.

comment faire pour avoir mon image en fond de fenetre MDI et non par
dessus les autre fenetre.

Tu as un exemple ici :

Projet complet :

<http://vb-helper.com/HowTo/howto_mdi_background_picture.zip>;

Lien :

<http://vb-helper.com/howto_mdi_background_picture.html>;

--
Cordialement,

Jacques.
Xavier Tabuteau
merci pour le lien :)

j'ai trouver une autre solution en creeant une form qui contien un objet
image (strechable) et quand je redimensionne ma mdi je redimensionne ma
form et l'objet image de la forme.
l'option strech etant active, l'image se redimensionne automatqiuement.

le seul probleme est qu'il fallait creer une form juste pour ca.
domage qu'on ne puisse pas utiliser l'objet image directement dans une MDI.

Jacques93 a écrit :
Bonjour Xavier Tabuteau,
Xavier Tabuteau a écrit :
bonjour,

je vien de faire un bout de code me permettant d'avoir une image de
fond qui s'ajuste en fonction de ma fenetre MDI (j'ai utiliser un
control paintbox dans ma MDI puis un control Image dans le PaintBox
pour ajuster l'image).

mon probleme est que les fenetres filles de mon application reste
derriere cette image au lieu d'être devant.
alors que le but etait de faire une image de fond d'ecran (donc
toujours en arriere plan des fenetre de l'application) dans la fenetre
MDI qui s'ajuste en fonction de la taille de celle-ci.

comment faire pour avoir mon image en fond de fenetre MDI et non par
dessus les autre fenetre.

Tu as un exemple ici :

Projet complet :

<http://vb-helper.com/HowTo/howto_mdi_background_picture.zip>;

Lien :

<http://vb-helper.com/howto_mdi_background_picture.html>;

Driss HANIB
salut

il me semble avoir vu sur internet (peut être planet-source-code ) un ocx
free qui permet de faire cela

Driss
"Xavier Tabuteau" a écrit dans le message de
news:46864476$0$29045$
merci pour le lien :)

j'ai trouver une autre solution en creeant une form qui contien un objet
image (strechable) et quand je redimensionne ma mdi je redimensionne ma
form et l'objet image de la forme.
l'option strech etant active, l'image se redimensionne automatqiuement.

le seul probleme est qu'il fallait creer une form juste pour ca.
domage qu'on ne puisse pas utiliser l'objet image directement dans une

MDI.

Jacques93 a écrit :
> Bonjour Xavier Tabuteau,
> Xavier Tabuteau a écrit :
>> bonjour,
>>
>> je vien de faire un bout de code me permettant d'avoir une image de
>> fond qui s'ajuste en fonction de ma fenetre MDI (j'ai utiliser un
>> control paintbox dans ma MDI puis un control Image dans le PaintBox
>> pour ajuster l'image).
>>
>> mon probleme est que les fenetres filles de mon application reste
>> derriere cette image au lieu d'être devant.
>> alors que le but etait de faire une image de fond d'ecran (donc
>> toujours en arriere plan des fenetre de l'application) dans la fenetre
>> MDI qui s'ajuste en fonction de la taille de celle-ci.
>>
>> comment faire pour avoir mon image en fond de fenetre MDI et non par
>> dessus les autre fenetre.
>
> Tu as un exemple ici :
>
> Projet complet :
>
> <http://vb-helper.com/HowTo/howto_mdi_background_picture.zip>;
>
> Lien :
>
> <http://vb-helper.com/howto_mdi_background_picture.html>;
>