problème affichage suite installation SP2

4 réponses
MINARET François
Bonjour,
Sur un PC shuttle sans les CD d'origine, j'ai installé windows XP pro du
service pack. Pas de souci,
Lorsque je mets ensuite le service pack2, l'affichage passe à 640*480 et nb
couleur 4 bits autant dire affichage impossible à supporter.
Auriez-vous une dée du problème sachant que le poste marchait auparavant
avec ce SP2?
Cordialement
F. MINARET

4 réponses

MAC GYVER
"MINARET François" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
Sur un PC shuttle sans les CD d'origine, j'ai installé windows XP pro du
service pack. Pas de souci,
Lorsque je mets ensuite le service pack2, l'affichage passe à 640*480 et
nb

couleur 4 bits autant dire affichage impossible à supporter.
Auriez-vous une dée du problème sachant que le poste marchait auparavant
avec ce SP2?
Cordialement
F. MINARET

Bonjour,
Désinstalles et réinstalles le driver de la carte vidéo voir changes de
version.

Everest :
http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

Firedog07
ben il semblerait qu'il ai perdu les drivers de la carte graphique.
Faire un clic droit sur un endroit vide du bureau.
Choisir propriétés. Paramètres. Avancés.
Cartes. A nouveau propriétés. Pilotes.
et là mettre à jour les pilotes.
Vous devriez retrouver les pilotes de votre carte graphique ou du chipset
graphique.

Bonjour,
Sur un PC shuttle sans les CD d'origine, j'ai installé windows XP pro du
service pack. Pas de souci,
Lorsque je mets ensuite le service pack2, l'affichage passe à 640*480 et nb
couleur 4 bits autant dire affichage impossible à supporter.
Auriez-vous une dée du problème sachant que le poste marchait auparavant
avec ce SP2?
Cordialement
F. MINARET

MINARET François
Le problème est qu'il ne reconnaisait déjà pas la carte vidéo et que
d'ailleurs je n'ai pas les CD d'origine de cette machine. Je suis donc coincé
et doit faire confiance à Microsoft qui ne le trouve pas.
Cordialement
F. MINARET
Paulchen
Salut François,

"MINARET François" a écrit dans
le message de news:

Le problème est qu'il ne reconnaisait déjà pas la carte vidéo et que
d'ailleurs je n'ai pas les CD d'origine de cette machine. Je suis donc
coincé
et doit faire confiance à Microsoft qui ne le trouve pas.
Cordialement
F. MINARET

Tout n'est pas forcément perdu.
Tu peux télécharger le pilote de la carte video chez le constructeur.
Si tu n'en connais pas le type et la marque, utilise le programme Everest,
il te le dira probablement.
Everest (everesthome) se trouve facilement avec google.
--
Paulchen