Probleme agent résident antivirus

Pierre duval
Bonjour
Suite à l'installation et la désinstallation de plusieurs antivirus en
version démo,je me trouve dans l'impossibilité d'en installer un nouveau en
résident!
Je vais essayer d'etre bref et précis
Donc j'ai installé panda platinum et c'est là que les soucis ont commencé,la
protection résidente n'a jamais voulu démarrer,désinstallation,installation
de Kaspersky meme soucis,désinstallation,installation de AVG idem,puis mcafee
virusscan,ca a eu l'air de fonctionner puis apres quelques soucis,j'ai voulu
le désinstalle, ce qui s'est averé impossible par l'ajout,supression de
programmes,donc j'ai essayé de le réinstaller,impossible également!
J'ai donc procédé à une désinstallation manuelle avec nettoyage de la base
de registre,puis utilisation de divers outils comme
regclean,regcleaner,tuneup utilities etc...
toutes occurences enlevées et tout fichiers,j'ai essayé une réinstall de
virusscan,impossible et pour les autres,KAV etc toujours le meme soucis de
démarage de l'agent de protection résidente,à l'installation,antiviruskit me
dit que mcafee est installé alors que le centre de sécurité XP sp2 m'affiche
que Panda platinum est désactivé!
voici les messages de l'observateur d'évenements:
Le service Gardien d'AVK n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Gardien d'AVK n'est pas une application Win32 valide.

DCOM a reçu l'erreur "193 n'est pas une application Win32 valide. " lors de
la mise en route du service AVKWCtl avec les arguments "-Service" pour
démarrer le serveur :
{BCB3CC02-761B-4C74-8B04-891A31034D19}

Je suis dans une impasse et j'aimerais éviter de formater donc si vous avez
une solution merci

Claude LaFrenière
Bonjour *Pierre duval* :

[...]

La plupart des programmes se désinstallent mal ou pas du tout
(cas pendables: Zone Alarm = Jaune à Larmes...ou Office 2003 [une horreur],
Norton AV et tout le bataclan !!!)

[...]

Mouais... pas de miracle à attendre de ces machins mais peut être RegSeeker
en utilisant la fonction de recherche portant sur des mots clés relatifs au
truc Panda ...
RegSeeker
http://www.hoverdesk.net/freeware.htm

[...]

Faites une recherche de ce CLSID {BCB3CC02-761B-4C74-8B04-891A31034D19}
avec l'éditeur de registre pour voir à quoi cela correspond.

Il sera sans doute référencé dans les sous-clés suivantes:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices

Vous pouvez aussi utiliser ceci pour désactiver le service(ou pilote) suspect:
ServiWin v1.11
(*à utiliser TRÈS prudemment*)
http://www.nirsoft.net/utils/index.html

Il s'agit peut-être d'un pilote ou d'un service laissé là à traîner et qui
bousille toute installation d'un produit concurent.

N.B. Ne pas virer les clés correspondantes sans d'abord les exporter
(sauvegarder)

Je suis dans une impasse et j'aimerais éviter de formater donc si vous avez
une solution merci

Vous n'aurez pas besoin de réisntaller W xp pour cela.
Pour éviter de pareilles prises de tête à l'avenir utilisez
systématiquement Total Uninstall pour installer, désinstaller
de même pour des "tweaks" ou autre ...

Version gratos tout à fait acceptable:
http://www.martau.com/

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Pierre duval
Bonsoir Claude LaFrenière

Merci de m'avoir répondu et founi des outils comme ServiWin v1.11 qui est
un tres bon produit, malheureusement meme apres un nettoyage complet en mode
de démarage minimal, impossible de solutionner mon probleme!
Je pense que je vais etre obligé de faire ce que je ne voulais pas :
supprimer les ruches de registre et les remplacer comme le conseille
Microsoft ce qui va me faire perdre certains programmes anciens auquels je
tenais et dont je n'ai plus les install.

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Pierre duval* :

[...]

J'en suis désolé...

[...]

Comme le conseille MS ??? Sûr de ça ?
Je te crois mais serait-ce possible d'avoir la référence de MS qui dit
ça... (ils se mettent le doigt dans l'oeil parfois ;-) )

Et que vas-tu supprimer s.v.p. ? Pourquoi ne pas tenter (au moins)
d'utiliser la fonction de recherche de RegSeeker pour trouver et virer
tout ce qui se rapporte à KAV, Panda, et autre ?

RegSeeker
http://www.hoverdesk.net/freeware.htm

Suggestion: laisse ce problème "sur la glace" pour 1 jour ou 2 ...
La fatigue et le nez collé longtemps sur un problème apparament insoluble
nous font prendre parfois de mauvaises décisions...

Laisse décanter les choses dans ton cerveau... (conseil de vieux singe)

Tiens-nous au courant (après la période de repos.)

:)